balises n'apparaissent pas sous "afficher la source"

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shop-annonces
WRInaute discret
WRInaute discret

balises n'apparaissent pas sous "afficher la source"

Message le Mer Mai 20, 2009 13:18

bonjour,

Petite question de débutant.

J'ai créée un site permettant à toute personne possédant un emploi ou membre d'une association d'accéder aux^mêmes avantages et remises que les comités d'entreprises[url]http//:www.cevirtuel.com[/url].
En faisant une recherche pour connaitre les mots clés utilisés par ce site http://www.mon-pouvoir-dachat.com et donc en affichant le source rien n'apparait notament sous la balise keywords ou description et même title.
Est ce normal et si oui quelle est la technique?

Merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Re: balises n'apparaissent pas sous "afficher la source"

Message le Mer Mai 20, 2009 13:37

le webmaster a décidé de ne pas renseigner la balise keyword a priori. Ca m' arrive de le faire également. Ca évite entre autres aux petits malins qui ne veulent pas se fatiguer de venir me les piquer.... cqfd

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 20, 2009 13:38

Le title est dipo (ligne 40). Si tu avais fait une recherche sur le code. tu l' aurais trouvé...

<title>Mon pouvoir d'achat</title>

shop-annonces
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 20, 2009 13:50

herveG a écrit:Le title est dipo (ligne 40). Si tu avais fait une recherche sur le code. tu l' aurais trouvé...

<title>Mon pouvoir d'achat</title>

je suis débutante et je ne sais pas faire la recherche

herveG a écrit:le webmaster a décidé de ne pas renseigner la balise keyword a priori. Ca m' arrive de le faire également. Ca évite entre autres aux petits malins qui ne veulent pas se fatiguer de venir me les piquer.... cqfd

comment google et autres savent pour quels mots clés afficher la page dans ce cas?

MERCI

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 20, 2009 14:16

Pour chercher un mot dans une page web tu fais:

CTRL + F

Ca ouvre un champ de recherche, tu écris un mot tu fais entrée et op

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 20, 2009 14:16

La je vais être obligé de te recommander de lire WRI en long et en travers car tu vas comprendre que le référencement des pages web ne reposent pas uniquement sur la balise title ou/et keywords ...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 14:21

Google se base bien plus sur le contenu que sur les metas (voire quasi unilatéralement sur le contenu et pas sur les metas, qui ont bien trop été utilisés afin de spammer le moteur de recherche).

Une solution efficace pour te positionner sur un mot-clé : avoir celui-ci dans ton contenu.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :