Balise xml manquante sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis assez débutante sur le point technique, je viens de mettre en ligne mon site : virtuoselle.com dans le cadre d'un concours SEO. Mais je rencontre une grosse difficulté, sur Google Webmaster tools on me signale 2 erreurs au niveau de la sitemap. Le message est le suivant :

Erreurs
Balise XML manquante
Cette balise obligatoire est introuvable. Ajoutez-la et réessayez.
1
Sitemap : www.virtuoselle.com/sitemap-posttype-page.xml
Balise parent : urlset
Tag : url

/sitemap-posttype-page.xml
Sitemap
5 déc. 2014
1 erreurs


/sitemap.xml
Index de sitemaps
5 déc. 2014
1 erreurs
Web

Je sais pas quoi faire, et je vous avoue être un peu perdue. On m'a dit que c'était peut-être à cause du plugin W3 total cache...
Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?? :? :?
Merci par avance. :)
 
WRInaute accro
Bah commence par virer ton sitemap ça ne te servira a rien et ça te donnera plus de temps pour bosser des vrais points SEO :D
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai bien supprimé de Google Webmaster tools merci, mais est-ce que ce n'est pas risqué pour l'indexation?
J'ai cru lire que ça aidait Google à crawler ton site. Il va pas falloir que je déclare chaque fois que je fais un nouvel article?
 
WRInaute accro
Google est en mesure de crawler ton site si il y a des liens pour chaque page CAD que sa structure est bien faite sans pages orphelines. Il passe et repasse quand ça lui chante et c'est proportionnel a ce qu'il découvre comme nouveauté donc un site qui publie un billet tous les 6 mois est moins visité qu'un site qui en publie 6 tous les jours.

J'ai cru lire que ça aidait Google à crawler ton site

Le sitemap aide a indexer plus vite mais ce n'est pas un critère de positionnement. De plus si tes derniers articles sont liés a l'accueil GG les découvrira très vite donc tu n'a rien de spécial a faire ... Si en revanche tu veux aider a les faire découvrir rien ne t'empêche de lier ces nouvelles pages sur des sites a fort trafic, de les mentionner sur le support social du site aussi (FB, G+, TW, ...).

Sinon, tous les "bleu" se pointent tout fièrement pour raconter que leur site est optimisé et nous parle de leur super sitemap :roll: . Bref perd pas ton temps avec ça surtout que ton site a une durée de vie limité et que c'est pas le critère qui va te faire avancer dans les SERPs.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse! ça fait 1 jour que je galère là-dessus!! Je vais donc me concentrer sur d'autres critères :)
Comme créer du contenu par exemple!! j'ai jusqu'au mois de mars!! Enjoy . SI jamais tu vois des erreurs plus grosses que moi n'hésite pas à me les faire parvenir histoire que je gagne quelques places... Parce que là je suis mal barrée. mot clé "insdigbord"
Bonne soirée :)
 
WRInaute accro
arf ! c'est une cata sémantique ton site :D plusieurs h1 ; un balisage analitycs en double (ça va te faire du trafic a pas cher :D ) ; des tonnes de javascript inutile pour ton objectif ; un WP brut de décoffrage ; des gros mots plein le code genre "jquery" :oops: ; du flicage utilisateur avec les fonts google ...

Mon dieu tu cumule :lol:
 
WRInaute accro
alexia40 a dit:
Comme créer du contenu par exemple!!
Raconte des conneries mais avec humour ça peut faire buzzer :D

Sinon le souci des concours c'est de savoir qui va avoir la première faveur de google pour cadrer le champ lexical du mot ... (c'est con de parler de salade quand google pense qu'on cause de voiture)

Après faut surtout que tu optimise a fond le site pour être au dessus des autres et placer du très bon BL sur ton thème ... ou alors que tu te penche sur du Black Hat de dernière minute ... (voir les deux)

jusqu'au mois de mars
Blast en Janvier pingouin en février comme on dit par chez nous :D
 
Nouveau WRInaute
wahou tu me déprimes là!!!
Bon bin j'ai de quoi passer la soirée on dirait!!

Grâce à quoi tu as vu tout ça? En explorant le code source ou avec un outil spécifique?
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis d'accord, on est à peu près 5 sur 60 à parler SEO... on comptait se faire un BL entre nous. Mais le soucis c'est qu'il en faut pas fermer la boucle...
Oui pour le Black-hat c'est quitte ou double quoi!!! Merci pour ton mini audit en tout cas il va beaucoup me servir!!
 
WRInaute accro
alexia40 a dit:
on est à peu près 5 sur 60 à parler SEO...
C'est pas forcement le mauvais choix si le concours est suivi médiatiquement ... car du coup tu aura des sources officiels qui abondent sur ce thème (forcement puisque c'est un concours).
Le souci sera de chopper du BL car les sites a thèmes SEO sont pas souvent gérés par des quiches et les liens de blog concours c'est pas très apprécié. Idem pour les annuaires, les CP etc ...
alexia40 a dit:
on comptait se faire un BL entre nous. Mais le soucis c'est qu'il en faut pas fermer la boucle...
c'est pas tant de fermer ou pas la boucle c'est surtout qu'un BL d'un site de concours ça pèse quedal dans la balance ;-) Bref ... La aussi je perdrais pas trop de temps dans ce genre de copinage.
 
Discussions similaires
Haut