balise h1 utile ou non ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bradeux - WRInaute occasionnel

balise h1 utile ou non ?
Slt a tous,
Bon je sait que ce topic a déjà été abordé, mais j'aimerai plus de détails sur l'utilisation de la balise h1.
deja, pensez vous réellement qu'elle peut etre un facteur qui bloque le référencement chez google ou autre ?
j'aimerai aussi savoir ce qui peut etre mis entre cette balise ? uniquement des titres (sachant que le mot titre est assez large je trouve
) ou également des descriptions, nom de catégorie ...
peut-on également caché cette balise (en l'ajoutant dans head par ex >> bon je sait je vais faire bondir plus d'un puriste html mais on sait jamais) et est ce que google pourra la lire ?
voili voilou !
Bon je sait que ce topic a déjà été abordé, mais j'aimerai plus de détails sur l'utilisation de la balise h1.
deja, pensez vous réellement qu'elle peut etre un facteur qui bloque le référencement chez google ou autre ?
j'aimerai aussi savoir ce qui peut etre mis entre cette balise ? uniquement des titres (sachant que le mot titre est assez large je trouve
peut-on également caché cette balise (en l'ajoutant dans head par ex >> bon je sait je vais faire bondir plus d'un puriste html mais on sait jamais) et est ce que google pourra la lire ?
voili voilou !
- Fan2
- WRInaute discret

Salut !
La balise H1, à mon sens en tous cas, ne peut pas "bloquer" le référencement de ton site. Bien au contraire. L'utilisation de cette balise reflète une réelle organisation de ta page :
Title - H1 - H2 - P - H2 - P...
Sans être un expert, loin de là, il me semble que plus ton contenu est structuré, mieux il sera perçu par les spiders.
De là maintenant à vouloir dissimuler ton H1, je ne comprends pas bien l'interêt
! Est-ce son aspect grossier qui te dérange ? Auquel cas un coup de pinceau CSS te rassurera de suite... Quand à mettre la balise dans ton head, vaut mieux oublier de suite cette curieuse idée 
La balise H1, à mon sens en tous cas, ne peut pas "bloquer" le référencement de ton site. Bien au contraire. L'utilisation de cette balise reflète une réelle organisation de ta page :
Title - H1 - H2 - P - H2 - P...
Sans être un expert, loin de là, il me semble que plus ton contenu est structuré, mieux il sera perçu par les spiders.
De là maintenant à vouloir dissimuler ton H1, je ne comprends pas bien l'interêt
- kboy
- Nouveau WRInaute

bradeux> la balise h1 est un plus. tout simplement. sans, c est bien, avec, c est mieux. qd a essayer de la cacher, sort toi ca de ta tete. c est une tres mauvaise facon de penser
comme dit Séverine Ferrer ci dessus, avec une css tu en fais ce que tu en veux
comme dit Séverine Ferrer ci dessus, avec une css tu en fais ce que tu en veux
-

bradeux - WRInaute occasionnel

mais nan pas compri ce que j'é di, c juste que j'ai lancé mon site puis jé decouvert wri! et la
tt ce qui fallai que je change pour optimiser!!
après des semaines sur entre autre l'url rewritting je pensais m'en etre sorti et bammm vla otre chose
a google quant tu nous tiens ...
après des semaines sur entre autre l'url rewritting je pensais m'en etre sorti et bammm vla otre chose
a google quant tu nous tiens ...
-

vinvine - WRInaute impliqué

petite question de bizuth...
Moi j'utilise pas la balise H1 car l'espace en dessous est trop grand... (pour être plus clair... les espaces entre les lignes H1 sont trop importants et j'arrive pas à le modifier...) Vous allez me dire que c'est une question de débutant... et bien oui , je l'assume parfaitement...
Moi j'utilise pas la balise H1 car l'espace en dessous est trop grand... (pour être plus clair... les espaces entre les lignes H1 sont trop importants et j'arrive pas à le modifier...) Vous allez me dire que c'est une question de débutant... et bien oui , je l'assume parfaitement...
- kboy
- Nouveau WRInaute

vinvine a écrit:kboy a écrit:h1
{
margin-bottom:0px;
padding-bottom:0px
}
ça marche pas cette solution...
en revanche le display: inline ça MARCHE!!!
bah, ca ne fait pas du tout la meme chose
display inline ca va pas passer à la ligne, alors qu'avec le margin et padding a 0 ca va passer à la ligne mais pas laisser de "gros vide"
-

SIBELIUS - WRInaute occasionnel

Hé ho les gens : juste pour rappeler quelque chose qui semble avoir été oublié dans cette discussion : la balise <h1> désigne un titre de niveau 1.
Donc OUI elle est utile si ta page a un titre principal !!
Ton document n'est pas seulement vu par des navigateurs graphiques, ne l'oublie pas. Pour tous les autres aussi, la structure est importante !
Les CSS sont faits pour gérer la mise en page.
Si, ça marche... mais ne s'applique ici que sur la balise <h1>.
Ensuite je suppose que ton titre est suivi d'un paragraphe <p> qui, lui aussi, a des marges par défaut à supprimer si tu ne veux pas d'espaces.
Voici un document où les marges otn été supprimées. Il ne reste que la hauteur de ligne par défaut :
Donc OUI elle est utile si ta page a un titre principal !!
Ton document n'est pas seulement vu par des navigateurs graphiques, ne l'oublie pas. Pour tous les autres aussi, la structure est importante !
Ne JAMAIS utiliser les balises selon leur aspect par défaut, mais selon leur fonction.Moi j'utilise pas la balise H1 car l'espace en dessous est trop grand...
Les CSS sont faits pour gérer la mise en page.
vinvine a écrit:kboy a écrit:h1
{
margin-bottom:0px;
padding-bottom:0px
}
ça marche pas cette solution...
Si, ça marche... mais ne s'applique ici que sur la balise <h1>.
Ensuite je suppose que ton titre est suivi d'un paragraphe <p> qui, lui aussi, a des marges par défaut à supprimer si tu ne veux pas d'espaces.
Voici un document où les marges otn été supprimées. Il ne reste que la hauteur de ligne par défaut :
- Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<style type="text/css">
<!--
body, h1, p {
margin:0;
padding:0;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<h1>mon titre</h1>
<p>mon paragraphe</p>
</body>
</html>
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balise Robots, utile ou pas?
- Referencement naturel : balise meta robots index follow utile ?
- Balise meta description : utile sur toutes les pages?
- Est-ce utile de mettre une balise alt pour les background?
- Poster Utile / Repondre Utile / Fonction recherche
- Utile ou pas utile? page.php --> Page.html ?
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.