Balise titre Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais bon nombre de topics m'ont déjà beaucoup servis : merci pour votre contribution remarquable.

Malgré tout, je n'ai pas réussi à trouver d'où venait mon problème. Je m'explique :

Mon site internet (http://iscom.csmrouen.net/site248/) n'affiche pas le bon title. En effet, le title affiché dans mon navigateur est "Social Communications Recommendation - Omnia Communication".
Pourtant, sur Google, il est affiché "Social Communication Recommendations - Omnia Com"

J'ai déjà attendu une nouvelle visite de Google pour vérifier mais le problème persiste.

Pour informations, j'ai aussi essayé d'utiliser l'outil "All in one SEO" qui ne m'apporte cependant aucun changement sur ma page d'accueil.

Je vous serais très reconnaissante de m'aider.

Bien cordialement,
 
WRInaute passionné
:D :D j'ai ri

Regarde n'importe quelle page de résultat de Google et je pense que tu devrais trouver tout seul.

Une piste : Que penses tu que Google va afficher si la balise title d'une page contient 50 mots ?
 
Nouveau WRInaute
Certains sont bien trop longs (je n'avais pas vu que le title reprenait le nom du site lui-même).

Cependant, ça ne devrait pas jouer sur la page d'accueil vu que le title de la page d'accueil a une taille correcte (58 caratères) et la seule page qui me pose ce problème est la page d'accueil.

Après si j'ai mal compris votre remarque, n'hésitez pas à m'éclairer :)
 
WRInaute accro
La dimension du <title> affiché dans les résultats n'est pas basé sur le nombre de caractères, mais sur la longueur rendue à l'écran.
Il est possible d'afficher un <title> de plus de 100 caractères, s'il n'est composé que de "l" et de "i" par exemple.

Dans ton cas, il n'est pas impossible que le nombre de "m" soit à l'origine du problème ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,
omniacom a dit:
Je suis nouvelle sur le forum mais bon nombre de topics m'ont déjà beaucoup servis : merci pour votre contribution remarquable.
Cool. :)

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
omniacom a dit:
Mon site internet (iscom.csmrouen[...]
Le nom m'a fait penser au topic concernant Iscomigoo. :mrgreen:
omniacom a dit:
Mon site internet (iscom.csmrouen[...] n'affiche pas le bon title.
C'est normal, pour mieux comprendre :
WebRankInfo a dit:
Quand Google affiche un autre titre que celui de la balise title... [...] Voici les raisons possibles :
Google n'a pas encore indexé la dernière version de votre page [...] le libellé de votre balise title n'est pas pertinent pour la requête de l'internaute [...] votre balise title n'est pas assez descriptive [...] vous avez utilisé la même balise title [...] Dans ce cas, Google construit un titre
C'est résumé, vous pouvez découvrir l'article via les dossiers.
omniacom a dit:
Je vous serais très reconnaissante de m'aider.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
dans le pseudo sur ce fil, on a omnia com et non omnia communication, dans l'email parail. google considère donc que omnia com est une manière de nommer le site qui est correcte.
 
WRInaute accro
baud74 a dit:
dans le pseudo sur ce fil, on a omnia com et non omnia communication, dans l'email parail. google considère donc que omnia com est une manière de nommer le site qui est correcte.

Eric & Ramzy a dit:
Nous ne voyons pas d'autre explication.

PS: tu as probablement achevé Sylvain qui était déjà plié en deux ce matin... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Dans ton cas, il n'est pas impossible que le nombre de "m" soit à l'origine du problème ;)

Ensuite, le soucis est aussi que le titre correct était affiché la semaine dernière avec tous les "m" donc je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup, Google l'a changé.

Dans ce cas, Google construit un titre

De plus, le problème principal est concerne aussi les "S" qui ne sont pas mis au bon endroit : je ne vois pas d'où Google sort ce titre .... :(

Par ailleurs, j'ai reçu ce message sur webmaster tools mais n'en comprends pas complètement le sens :

"Nous n'avons détecté aucun problème lié au contenu de votre site. Lors de l'exploration, nous avons recherché les éventuels problèmes liés au contenu de vos pages, notamment les balises <title> ou Meta de description dupliquées, manquantes ou pouvant présenter un problème. Ces problèmes n'empêcheront pas l'affichage de votre site dans les résultats de recherche Google. Toutefois, si vous en tenez compte, vous pouvez fournir à Google davantage d'informations et même générer plus de trafic vers votre site. Par exemple, le texte des balises <title> et Meta de description peuvent figurer dans les résultats de recherche. En utilisant des termes pertinents et descriptifs, vous suscitez davantage l'intérêt des utilisateurs, qui sont alors plus enclins à cliquer sur votre site. "

Donc, cela signifie que mon site n'a pas des balises title assez descriptives ? Mais qu'est-ce qui est considéré comme descriptif ?

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

J'ai peur de ne pas être d'une grande aide :D Mais j'essaierais autant que possible.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
omniacom a dit:
Donc, cela signifie que mon site n'a pas des balises title assez descriptives ? Mais qu'est-ce qui est considéré comme descriptif ?
C'est un message généraliste.
omniacom a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
J'ai peur de ne pas être d'une grande aide :D Mais j'essaierais autant que possible.
Il manque beaucoup d'avis des utilisateurs des sites et non de professionnels, ce qui permettra d'aider ainsi les autres. :)

Cordialement.
 
WRInaute accro
Chaque page doit avoir une balise <title> descriptive, concise, et pertinente par rapport à son contenu, au sujet dont elle traite spécifiquement.

Tu peux voir la liste des pages indexée par Google avec la requête suivante: https://www.google.com/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fiscom.csmrouen.net%2Fsite248

Lorsque Google n'est pas "satisfait" par ta balise <title>, à savoir lorsqu'il ne trouve pas le titre pertinent pour son snippet (son résultat de recherche affiché), il peut modifier lui-même cette valeur.

En te basant sur la requête ci-dessus, tu peux rapidement voir que tes balises <title> ne sont ni pertinente, ni attrayantes. A toi de travailler un peu là-dessus ;)

PS: la balise <title> est un élément assez fortement pondéré, qui peut avoir un effet important sur le positionnement d'une page pour les requêtes qu'elle vise... à toi de jouer :roll:
 
WRInaute accro
PS: à noter que la balise <meta name="description" (...)> a elle-aussi un rôle à jouer, puisque lorsqu'elle est pertinente, elle est utilisée par Google pour illustrer la partie basse du "snippet".

Elle n'a par contre aucun effet sur le positionnement.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a grandement aidée : je ne connaissais pas cette fonction sur Google.

J'ai un peu retravaillé mes titres mais ceci n'est pas actualisé. Je vais attendre la prochaine visite de ce cher Google pour voir si cela est suffisant :) !

Ps : je vous tiendrais au courant bien évidemment, au cas où ça intéresse des gens.
 
WRInaute accro
En fonction de la popularité du site et de la fréquence de crawl par Google, ça peut prendre quelques heures à plusieurs jours ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, ça a marché ! :)

Le sujet peut être cloturé je suppose. J'essaierais de passer plus souvent sur le forum pour aider si possible.

Continuez votre super travail !
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est cool si cela a permis de corriger un problème, n'hésitez pas à revoir aussi les bases pour corriger les autres et se méfier de la sur-optimisation quand vous allez améliorer le site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Concernant Wordpress, avez-vous des robots qui mettent des liens automatiquement dans vos messages / posts / commentaires suite aux articles que vous publier ?
Je commence à en avoir de plus en plus et cela est très embêtant...

Je les classe dans courrier indésirable mais rien n'y fait...
 
Discussions similaires
Haut