La balise titre (balise TITLE)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 15, 2006 22:40

JeunZ a écrit:Tu sais le meilleur test que tu puisses faire?

Tu fais des recherches dans google exemple:

blog gratuit
annonce immobilière

enfin tout ce que tu veux, et tu regardes si les résultats présentent dans le titre les mots ou pas ;-)

blog gratuit par exemple c'est 100% sur la premiere page de "blog gratuit" dans le titre de la page.

Fais ca pour autant de recherches que tu veux (recherches si possible un minimum concurentielles) et tu sera fixé sur l'utilité ou non.

comme le dit toutoulon cela ne prouve rien
si les gens ont mis ces mots clés dans leur titre c'est qu'ils veulent ressortir avec et à partir de là ils ne se sont surement pas contentés " d'optimiser " seulement sur le titre
il est en majorité normal de trouver ce que tu avances puisque la requete est forcément travaillée en parallèle mais encore une fois cela ne prouve rien d'autant qu'ils y a des tonnes de contre exemples dont celui-ci où seulement 4 des 10 premiers ont la requete dans leur titre
et ce n'est pas une requete de marchands de legumes
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... nice&meta=

vinvine
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 15, 2006 22:45

touttoulon a écrit:c'est obsolete...

le title ne sert qu'à éviter le duplicate content et à attirer l'oeil de l'internaute dans les résultats gg...

Si la balise Title ne sert plus à rien dans le référencement... et bien je m'engage à descendre les Champs Elysées à poil à cloche pied ! :lol:

La Gerance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 18, 2006 0:17

et bien je m'engage à descendre les Champs Elysées à poil à cloche pied !

tiens ca serait marrant à voir ca :lol:

si il y a une révolution dans l'algo de google, je te rappelerai ta promesse :wink:

fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 14, 2007 16:11

Actuellement, savons-nous si la balise Title sert d'avantage aux visiteurs qu'à l'algo des moteurs?
devrions-nous mettre plutôt: "Vente de bonbons en tous genres à prix cassés - bonbons.com" ou plutôt: Bonbons, vente en ligne, variétés de bonbons, prix discount" ??
cet exemple pour demander si il vaut mieux mettre une phrase orientée Visiteurs et compréhensible ou une presque suite de mots clés qui ressemblent à de la pub?
j'ai testé les deux sur mon site mais sans statistisques encore...
des preuves ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 16:17

fgcom a écrit:Actuellement, savons-nous si la balise Title sert d'avantage aux visiteurs qu'à l'algo des moteurs?
devrions-nous mettre plutôt: "Vente de bonbons en tous genres à prix cassés - bonbons.com" ou plutôt: Bonbons, vente en ligne, variétés de bonbons, prix discount" ??
cet exemple pour demander si il vaut mieux mettre une phrase orientée Visiteurs et compréhensible ou une presque suite de mots clés qui ressemblent à de la pub?
j'ai testé les deux sur mon site mais sans statistisques encore...
des preuves ?

A mon avis, il faut éviter les listes de mots-clés dans la balise <title></title>, parce que pour le coup ça frise le spamdexing.

Rien ne vaut une phrase construire incluant des mots clés bien choisis et bien positionnés.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 16:18

fgcom a écrit:devrions-nous mettre plutôt: "Vente de bonbons en tous genres à prix cassés - bonbons.com" ou plutôt: Bonbons, vente en ligne, variétés de bonbons, prix discount" ??

En ce qui me concerne, mais à part moi je ne représente pas grand monde, si je vois une description publicitaire, je ne clique pas

fgcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 14, 2007 16:35

certes, mais que lit-on vraiment nous? le titre ou la description? et pour la question de savoir si l'algo préfère une phrase avec du sens ou des pseudos mots clés?

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 14, 2007 18:53

En tant qu'utilisateur, je pense qu'on lit le titre qui apparait en gras puis la définition ou les premières phrases de l'article selon les balises insérées. L'idéal est un bon dosage c'est-à-dire une courte phrase incluant les principaux mots clefs.

Ceci dit, par expérience, on a souvent des surprises et on peut très bien se retrouver en première page avec une association de mots que google a récupérer dans le texte.

Mais, la balise title, c'est important et pour le moment incontournable.

Pour le titre concernant les bonbons, personnellement, je retirerais ce qui ne sert à rien "en tous genres" " en ligne" et je mettrais Vente de bonbons à prix cassés sur bonbons.com

La balise titre (balise TITLE)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.