La balise titre (balise TITLE)
68 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

La Gerance - WRInaute impliqué

pour la balise title est la plus importante encore plus importante que des mots clefs dans l'url ou des <H1> dans la page ou tout ce qu'on veut, je vois pas trop le but de ce topic de l'humour peut être
+1
Toutoulon, je pense que meme si tes tests (sur tes millions de pages) t'on donné cette impression, tu devrais éviter le ton affirmatif mais proposer ton point de vue en disant "il me semble que"
personnellement, j'ai pu constater à un grand nombre de reprises que la balise Title avait et a toujours une importance capitale. Je participe à des concours de référencement qui me permettent d'essayer pas mal de choses sur des mots inconnus de google avant le début d'un concours et je peux te certifier que la balise titre ne sert pas qu'à "éviter le duplicate content"
De plus, j'ai récemment changé le titre d'un grand nombre de mes sites en le recentrant sur le mot clé recherché, 2 semaines après j'avais progressé de maniere extremement nette sur mon positionnement sur les requetes recherchées (sans aucun apport supplémentaire de bl)
Je serai intéréssé de suivre tes tests quand meme
i-liquid a écrit:pour la balise title est la plus importante encore plus importante que des mots clefs dans l'url ou des <H1> dans la page ou tout ce qu'on veut, je vois pas trop le but de ce topic de l'humour peut être
C'est un troll, ni plus ni moins
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Toutoulon, tu en as déçu plus d'un avec ton troll.
- aquatechnobel
- Nouveau WRInaute
perso j'ai fait l'expérience sur mon site a grande échelle, toutes mes pages le même nom avec les même balises (inclusion php)
je me suis décidé a changer les nom des balises title ainsi que les keywords sur 800 pages de mon site qui en compte un peu plus de 1000 pour cette partie du moins
résultat :
dans un premier temps, Google a pété les plomb, j'ai dégringolé sévère dans le nombre de pages référencé
ensuite retour a la situation initial sur une période de trois mois
conclusion me concernant :
je suis complètement malade d'avoir fait cette expérience, non seulement un gros travail malgré la création d'outil automatisant un max la génération des métats pour un résultat au final décevant inexistant insipide incolore kedal bref pour moi les metas c'est du pipo
mon site c'est 3500 visiteurs jour de moyenne et sa fait beaucoup de pages vues, google viste plusieurs fois par jour mon site pour son indexation
je ne sais pas si ça vas vous aider, mais en tout cas sa n'a rien changé pour moi
je me suis décidé a changer les nom des balises title ainsi que les keywords sur 800 pages de mon site qui en compte un peu plus de 1000 pour cette partie du moins
résultat :
dans un premier temps, Google a pété les plomb, j'ai dégringolé sévère dans le nombre de pages référencé
ensuite retour a la situation initial sur une période de trois mois
conclusion me concernant :
je suis complètement malade d'avoir fait cette expérience, non seulement un gros travail malgré la création d'outil automatisant un max la génération des métats pour un résultat au final décevant inexistant insipide incolore kedal bref pour moi les metas c'est du pipo
mon site c'est 3500 visiteurs jour de moyenne et sa fait beaucoup de pages vues, google viste plusieurs fois par jour mon site pour son indexation
je ne sais pas si ça vas vous aider, mais en tout cas sa n'a rien changé pour moi
Un exemple.
Sélection par mots clés ne figurant que dans le titre sur une des pages d'un de mes sites.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=movingui+exotique&meta=
le site est en 7ieme position. (http://www.cid-bois.fr)
Donc la baliste title sert à qq chose.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=movingui+exotique&meta=
le site est en 7ieme position. (http://www.cid-bois.fr)
Donc la baliste title sert à qq chose.
Que voit-on quand on fait une recherche dans Google par exemple ? Des résultats oui et qu'est-ce qu'on voit au début de chaque résultat ? Oui ? Le texte contenu dans la balise title des pages répondant à votre recherche !
Faites le test : cherchez un mot et que constate-t-on ?
Le mot est quasiement systématiquement présent dans le titre des pages.
Comment peut-on encore douter de l'importance de la balise title !!!
Le nier serait du révisionnisme
Faites le test : cherchez un mot et que constate-t-on ?
Le mot est quasiement systématiquement présent dans le titre des pages.
Comment peut-on encore douter de l'importance de la balise title !!!
Le nier serait du révisionnisme
- Lord_Coder
- WRInaute occasionnel

Salut ,
le titre ne sert pas seulement à éviter le duplicate content , il est aussi le premier élément exploité par Google pour aquérir les mots clés , c'est aussi le facteur important pour AdSense , beh pour tous les robots en général .
Bon , lorsqu'on cherche des mots clés sur Google , ils apparaissent en gras sur les titres des résultats , ce qui veut dire que les mots clés des titres sont bien pris en compte ! .
le titre ne sert pas seulement à éviter le duplicate content , il est aussi le premier élément exploité par Google pour aquérir les mots clés , c'est aussi le facteur important pour AdSense , beh pour tous les robots en général .
Bon , lorsqu'on cherche des mots clés sur Google , ils apparaissent en gras sur les titres des résultats , ce qui veut dire que les mots clés des titres sont bien pris en compte ! .
- touttoulon
- WRInaute impliqué

Bon , lorsqu'on cherche des mots clés sur Google , ils apparaissent en gras sur les titres des résultats , ce qui veut dire que les mots clés des titres sont bien pris en compte ! . -> 
-

WebRankInfo - Administrateur du site

une vidéo sur le sujet : http://www.sagerock.com/weblog/2006/06/ ... of-titles/
WebRankInfo a écrit:une vidéo sur le sujet : http://www.sagerock.com/weblog/2006/06/ ... of-titles/
Intéressant. difficile à suivre jusqu'au bout mais intéressant. Ceci dit, c'est difficile de renier la balise title et son importance
-

La Gerance - WRInaute impliqué

Très sympa cette vidéo
Ca m'a permis de pratiquer mon anglais
il ressemble un peu à (ah j'ai oublié le nom le type de startreck avec les oreilles pointues
) mais il fait une bonne présentation
en gros : "This tag (title) is the most important tag you can ever find among all the others" "pay most attention to it" etc ...
Ca confirme ce qu'on pense tous ici, tous... à part un irréductible
mais chacun est libre d'avoir ses convictions
Ca m'a permis de pratiquer mon anglais
il ressemble un peu à (ah j'ai oublié le nom le type de startreck avec les oreilles pointues
en gros : "This tag (title) is the most important tag you can ever find among all the others" "pay most attention to it" etc ...
Ca confirme ce qu'on pense tous ici, tous... à part un irréductible
mais chacun est libre d'avoir ses convictions
d'apres ce que je constate suite à mes essais, la balise title pour google ressemblerait plus à un leurre qu'à autre chose
J'ai radicalement modifié des titres, relevé les positions pour des mots clés
Suite à la prise en compte des nouveaux titres, les résultats sur les memes mots clés n'ont pas varié d'un dizieme de position comme si cette balise n'avait aucun effet
pour ceux qui pensent encore qu'elle est déterminante, faudra méditer
J'ai radicalement modifié des titres, relevé les positions pour des mots clés
Suite à la prise en compte des nouveaux titres, les résultats sur les memes mots clés n'ont pas varié d'un dizieme de position comme si cette balise n'avait aucun effet
pour ceux qui pensent encore qu'elle est déterminante, faudra méditer
68 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les informations de la Google Toolbar
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Analyse de pages similaires
- Le référencement de pages PHP
- Question sur le title (balise titre idéale)
- Balise title en fonction d'un titre de news.
- balise title dans balise lien , possible ?
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- balise <title>
- balise title
- Le TITLE de la balise <A>
- emplacement balise <title>
- Taille balise TITLE
- htaccess et balise title
- Métatags et balise title
- Longueur de la balise <title>
- Balise et atribut title
- balise <title> dynamique ?
- Balise alt ou title ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.