La balise titre (balise TITLE)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 13, 2006 10:12

pour la balise title est la plus importante encore plus importante que des mots clefs dans l'url ou des <H1> dans la page ou tout ce qu'on veut, je vois pas trop le but de ce topic de l'humour peut être

La Gerance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 14, 2006 10:52

pour la balise title est la plus importante encore plus importante que des mots clefs dans l'url ou des <H1> dans la page ou tout ce qu'on veut, je vois pas trop le but de ce topic de l'humour peut être

+1

Toutoulon, je pense que meme si tes tests (sur tes millions de pages) t'on donné cette impression, tu devrais éviter le ton affirmatif mais proposer ton point de vue en disant "il me semble que"

personnellement, j'ai pu constater à un grand nombre de reprises que la balise Title avait et a toujours une importance capitale. Je participe à des concours de référencement qui me permettent d'essayer pas mal de choses sur des mots inconnus de google avant le début d'un concours et je peux te certifier que la balise titre ne sert pas qu'à "éviter le duplicate content"
De plus, j'ai récemment changé le titre d'un grand nombre de mes sites en le recentrant sur le mot clé recherché, 2 semaines après j'avais progressé de maniere extremement nette sur mon positionnement sur les requetes recherchées (sans aucun apport supplémentaire de bl)

Je serai intéréssé de suivre tes tests quand meme :wink:

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 14, 2006 11:11

i-liquid a écrit:pour la balise title est la plus importante encore plus importante que des mots clefs dans l'url ou des <H1> dans la page ou tout ce qu'on veut, je vois pas trop le but de ce topic de l'humour peut être

C'est un troll, ni plus ni moins :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 14, 2006 18:15

Toutoulon, tu en as déçu plus d'un avec ton troll.

HecateOR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 14, 2006 19:53

Bah ça nous a au moins fait passer un bon moment et permis de voir qu'on était tous d'accord sur l'importance du title :-D (à part touttoulon bien sûr :lol:)

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 19, 2006 13:20

Uhuh, ça fait un petit moment que je ne viens plus journalièrement sur WRI, mais cette discution m'a amusé. Merci ^^;-).

aquatechnobel
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 20, 2006 11:33

perso j'ai fait l'expérience sur mon site a grande échelle, toutes mes pages le même nom avec les même balises (inclusion php)

je me suis décidé a changer les nom des balises title ainsi que les keywords sur 800 pages de mon site qui en compte un peu plus de 1000 pour cette partie du moins

résultat :

dans un premier temps, Google a pété les plomb, j'ai dégringolé sévère dans le nombre de pages référencé

ensuite retour a la situation initial sur une période de trois mois

conclusion me concernant :

je suis complètement malade d'avoir fait cette expérience, non seulement un gros travail malgré la création d'outil automatisant un max la génération des métats pour un résultat au final décevant inexistant insipide incolore kedal bref pour moi les metas c'est du pipo

mon site c'est 3500 visiteurs jour de moyenne et sa fait beaucoup de pages vues, google viste plusieurs fois par jour mon site pour son indexation :wink:

je ne sais pas si ça vas vous aider, mais en tout cas sa n'a rien changé pour moi :wink:

e_martin
Nouveau WRInaute

Un exemple.

Message le Mar Juin 20, 2006 13:28

Sélection par mots clés ne figurant que dans le titre sur une des pages d'un de mes sites.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=movingui+exotique&meta=

le site est en 7ieme position. (http://www.cid-bois.fr)

Donc la baliste title sert à qq chose.

MIMATA
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 20, 2006 13:39

Que voit-on quand on fait une recherche dans Google par exemple ? Des résultats oui et qu'est-ce qu'on voit au début de chaque résultat ? Oui ? Le texte contenu dans la balise title des pages répondant à votre recherche !
Faites le test : cherchez un mot et que constate-t-on ?
Le mot est quasiement systématiquement présent dans le titre des pages.
Comment peut-on encore douter de l'importance de la balise title !!!
Le nier serait du révisionnisme :wink:

Lord_Coder
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 26, 2006 8:58

Salut ,

le titre ne sert pas seulement à éviter le duplicate content , il est aussi le premier élément exploité par Google pour aquérir les mots clés , c'est aussi le facteur important pour AdSense , beh pour tous les robots en général .
Bon , lorsqu'on cherche des mots clés sur Google , ils apparaissent en gras sur les titres des résultats , ce qui veut dire que les mots clés des titres sont bien pris en compte ! .

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 26, 2006 13:32

Bon , lorsqu'on cherche des mots clés sur Google , ils apparaissent en gras sur les titres des résultats , ce qui veut dire que les mots clés des titres sont bien pris en compte ! . -> :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 29, 2006 9:38

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 30, 2006 15:58

WebRankInfo a écrit:une vidéo sur le sujet : http://www.sagerock.com/weblog/2006/06/ ... of-titles/

Intéressant. difficile à suivre jusqu'au bout mais intéressant. Ceci dit, c'est difficile de renier la balise title et son importance

La Gerance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 03, 2006 18:40

Très sympa cette vidéo

Ca m'a permis de pratiquer mon anglais :lol:
il ressemble un peu à (ah j'ai oublié le nom le type de startreck avec les oreilles pointues :wink: ) mais il fait une bonne présentation

en gros : "This tag (title) is the most important tag you can ever find among all the others" "pay most attention to it" etc ...

Ca confirme ce qu'on pense tous ici, tous... à part un irréductible :wink:

mais chacun est libre d'avoir ses convictions

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 15, 2006 22:11

d'apres ce que je constate suite à mes essais, la balise title pour google ressemblerait plus à un leurre qu'à autre chose

J'ai radicalement modifié des titres, relevé les positions pour des mots clés
Suite à la prise en compte des nouveaux titres, les résultats sur les memes mots clés n'ont pas varié d'un dizieme de position comme si cette balise n'avait aucun effet

pour ceux qui pensent encore qu'elle est déterminante, faudra méditer

La balise titre (balise TITLE) La balise titre (balise TITLE)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.