La balise <title></title>

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà, je sais que la balise <title> est la balise la plus importante pour le référencement sur GG.
Pour la page index.php, j'ai mis mes mots clés les plus important.
Pour les autres pages, exemple: j'ai une page pret_hypothecaire.php, que me conseillez vous de mettre?

Pour la balise <keywords> que dois je mettre?
La balise <description> doit elle être le même pour toutes les pages?

http://www.bcal.be

Aidez-moi SVP
 
WRInaute accro
Tu met en title entre 5 et 10 mots qui décrivent la page dans une phrase correcte en essayant de mettre les mots que les internautes sont susceptibles de taper. :wink:

Pour la description et les keyword essaie de les faire différent pour chaque page si tu peux.
 
WRInaute impliqué
Pourrais tu me donner un exemple pour le mot clé: prêt hypothécaire?
Juste ce que tu mettrais pour la balise <title> pour voir si j'ai bien compris.
 
WRInaute accro
oula ! Prêt hypothécaire ... c'est un truc à faire fuir le client ça :lol:

Moi je mettrais <title>Prêt, demande de crédit immobilier et personnel</title>

Bon... c'est juste une idée... je ne suis pas dans le domaine des banques :roll:
 
WRInaute impliqué
Bon si j'ai bien compris, il ne faut pas mettre une suite de mots clés se rapportant à la page mais plutôt une phrase grammaticalement correct.

C'est bien cela?
 
WRInaute discret
En fait...

...le mieux c'est de mettre des mots clés en les présentant sous la forme d'une phrase syntaxiquement et grammaticalement correcte, c'est d'ailleurs ce que te montre Americas dans son exemple.
 
WRInaute impliqué
Re: En fait...

Vladkergan a dit:
...le mieux c'est de mettre des mots clés en les présentant sous la forme d'une phrase syntaxiquement et grammaticalement correcte, c'est d'ailleurs ce que te montre Americas dans son exemple.
OK, mais
etre attrayant pour l'internaute
attention à ne pas trop diluer
le début a plus d'importance que la fin
penser à l'ordre alphabétique si tu cherches à être trouvé dans les annuaires
...
 
WRInaute accro
..le mieux c'est de mettre des mots clés en les présentant sous la forme d'une phrase syntaxiquement et grammaticalement correcte, c'est d'ailleurs ce que te montre Americas dans son exemple.

C'est ce qu'affiche google dans les résultats et donc ce que lisent les internautes.... faut donner envie de cliquer :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: En fait...

ocsima a dit:
Vladkergan a dit:
...le mieux c'est de mettre des mots clés en les présentant sous la forme d'une phrase syntaxiquement et grammaticalement correcte, c'est d'ailleurs ce que te montre Americas dans son exemple.
OK, mais
etre attrayant pour l'internaute
attention à ne pas trop diluer
le début a plus d'importance que la fin
penser à l'ordre alphabétique si tu cherches à être trouvé dans les annuaires
...
il faudrait peut être développer un générateur de phrases "correctes" à partir de mots clés, avec tout ce que tu donnes comme contraintes. :lol:
 
WRInaute impliqué
Voilà, j'ai suivi vos conseils et je viens de changer les titres de mes pages.
Est ce que vous pouvez régarder et me faire part de vos compliments, critiques, ...

http://www.bcal.be

D'avance merci à ceux qui réagiront.
 
WRInaute accro
vinche999 a dit:
Xombien de caractères max pour le titre?

J'ai entendu pas plus de 80 pour GG.

http://zdnet.allhtml.com/analysemoteurs ... urs104.php

90 caractères selon cette page.

De toute façon... c'est à toi de voir quels sont les mots clés que tu veux faire apparaitre. en général... une requête par page... donc le mot clé peut être simple... du genre "lapin" si c'est cette requête que tu vises... "élevage de lapin" si tu veux te placer sur les deux mots recherchés ensemble... "élevage de lapin en laponie"... si tu souhaites un accès sur une requête encore plus précise.

Ensuite il faudra faire resortir la requête du title dans le corps de la page...

Pas compliqué le référencement :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

<title>LEPAGE assurances &eacute;pargnes pr&ecirc;t hypoth&eacute;caire PLCI pret INAMI financement EIP pension</title>

1. Tu trouves variment que ça ressemble à une phrase gramaticalement correcte ? Plus des mots clefs marketing ...

2. Moi je suis d'avis de mettre les carractères accentués "é" plutôt que "&eacute;" ... mais c'est mon avis ...

3. ta balise Title est très bas dans le code de ta page, place la le plus haut possible afin que le robot puisse la lire rapidement.

Voilà :lol:
 
WRInaute passionné
Re: En fait...

isnogood a dit:
il faudrait peut être développer un générateur de phrases "correctes" à partir de mots clés, avec tout ce que tu donnes comme contraintes. :lol:
Moi j'en ai trouvé un par hasard dans un vieux placard poussiéreux. Il s'apelle cerveau v1.0. :lol:
 
WRInaute accro
Plus que clair, c'est limpide :!:
Les balises description et éventuellemnt keywords viennent immédiatement derrière.
:wink:
Fred
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
Plus que clair, c'est limpide :!:
Les balises description et éventuellemnt keywords viennent immédiatement derrière.
:wink:
Fred

D'accord pour le premier point... :wink:

Par contre... les balises description et keywords ont une importance toute relative.
Il faut certes ne pas les négliger mais ce qui vient après c'ets le contenu, les mots en liens et les mots en gras... avec une dose de h1, h2, h3... judicieusement utilisée.

La description sera reprise par les moteurs lors d'une première indexation puis ils iront piocher les mots clés dans le contenu ensuite. La description peut être utile dans une page sans trop de contenu... avec du graphisme par exemple.

En ce qui concerne les keywords... c'est beaucoup plus discutables et encore heureux... cela évite les débordements qu'on a vu il y a plus de 5 ans avec une profusion de mots clés sans rapports...
Mais certains moteurs leurs donnent une importance alors autant les choisir correctement en reprenant des mots clés du contenu
 
Discussions similaires
Haut