Balise title modifiée sur plusieurs milliers de pages => perte referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un site de jeux gratuits possédant plusieurs milliers de pages référencé et possédant un bon référencement sur le groupe de mots clés "jeux gratuits". Le trafic du site s'élevait à plus de 10 000 visiteurs par jour, mais suite à une modification du design du site (mis en ligne le 26 décembre dernier), une erreur de variable php dans la génération du contenu de la balise "title" a modifié sa valeur sur la quasi totalité des pages du site.

"$keywords - Jeux gratuits" est devenu " - Jeux gratuits"

Peu à peu, le site a perdu du trafic (10% en 3 semaines) et le positionnement sur le mot clé "jeux gratuits" n'a pas arrété de faire du yoyo de la 20eme place au néant.

Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai fais le correctif (le 16 janvier dernier), ce qui a (encore) brutalement modifié la balise title sur les milliers de pages du site et depuis ce jour le trafic est passé de 10 000 visites à 2000 : tous les mots clés qui me généraient le plus de trafic se sont vu déclassés (nom de jeux, nom de catégories, style de jeux), et j'en avait des centaines et des centaines.

Ce qui est maintenant étrange, c'est que la position du site sur "jeux gratuits" passe de la 20eme à la 80eme sans arrêt jours après jours.

Avec le recul, je me doute que je n'aurais jamais du modifié à la hate cette balise...

Pensez vous que la situation peut s'améliorer ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute discret
Je crois que si ton site méritait la première place, il la regagnera.

Tu peux peut-être rédiger quelques article un peu partout et y placer des liens profonds pour que Google raccorde une importance à tes pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci Eric pour ta réponse.

J'espère que tu as raison, car j'ai misé pas mal sur ce site.

En fait ce que l'on est en train de faire, c'est que pour les 1500 jeux, on crée du contenu unique...
 
Discussions similaires
Haut