balise title dynamique, je veux comprendre !
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
balise title dynamique, je veux comprendre !
Bonjour,
voila j'ai tapé sur google : internet narbonne web
et google m'a sorti cette page :
je vois voir le code source et je vois :
<title>Création site web Narbonne - La Souris Verte</title>
je vais moi meme sur la page d'accueil qui est comme celle d'au dessus sauf que l'url est :
je regarde le code source :
<title>La Souris Verte - Agence de communication Avignon, Arles, Nîmes, Tarascon, Beaucaire - site internet</title>
comment se fait t-il que sa balise title a changé en prennant un mot clé de ma recherche à savoir "narbonne" ?
surtout que le site n'a aucune information sur la ville de narbonne.
je sais comment faire pour recuperer du contenu dans une base de donnée et l'afficher dans une balise title, mais comment récuperer des mot clés d'une recherche google ?
comment ils ont fais ?
ou comment ils savent que c'est narbonne qui fallait mettre dans l'url et non montpellier par exemple.
merci
voila j'ai tapé sur google : internet narbonne web
et google m'a sorti cette page :
http://www.la-souris-verte.org/internet-creation-site-web-referencement-narbonne.html
je vois voir le code source et je vois :
<title>Création site web Narbonne - La Souris Verte</title>
je vais moi meme sur la page d'accueil qui est comme celle d'au dessus sauf que l'url est :
http://www.la-souris-verte.org/index.html
je regarde le code source :
<title>La Souris Verte - Agence de communication Avignon, Arles, Nîmes, Tarascon, Beaucaire - site internet</title>
comment se fait t-il que sa balise title a changé en prennant un mot clé de ma recherche à savoir "narbonne" ?
surtout que le site n'a aucune information sur la ville de narbonne.
je sais comment faire pour recuperer du contenu dans une base de donnée et l'afficher dans une balise title, mais comment récuperer des mot clés d'une recherche google ?
comment ils ont fais ?
ou comment ils savent que c'est narbonne qui fallait mettre dans l'url et non montpellier par exemple.
merci
Dernière édition par obiyann le Mar Sep 11, 2007 17:29, édité 1 fois.
C'est une application des pages satellites. Ils génèrent autant de pages que de requêtes ciblés. Et toutes ces pages affichent la home page.
Peut-être devrais-tu éditer les URL de ton post car je crois que c'est interdit par les règles du forum.
Peut-être devrais-tu éditer les URL de ton post car je crois que c'est interdit par les règles du forum.
Euh... tu devrais te remettre à l'eau pétillante
Les deux pages sont différentes, elles ont un <title> différent et c'est bien normal.
La page optimisée pour Narbonne est à priori plus logiquement retournée par Google sur une requête "internet narbonne web"... ça n'a rien d'anormal.
Les deux pages sont différentes, elles ont un <title> différent et c'est bien normal.
La page optimisée pour Narbonne est à priori plus logiquement retournée par Google sur une requête "internet narbonne web"... ça n'a rien d'anormal.
osshm a écrit:les deux pages sont tout a fait differentes il est normal de ne pas avoir le même titre sur 2 pages du même site
Elles sont légèrement différentes de manière à éviter le duplicate content.
mais je comprend trés bien que ces 2 pages sont differentes et donc des titles different.
Ce que je ne comprend pas , c'est comment il m'a généré cette page en fonction de ma recherche.
car la page qui a mes mots clés redirige vers la home page.
comment fait-on cette magie ?
d'ou le site il sait que j'ai tapé narbonne?
comment fait-on ca ?
Ce que je ne comprend pas , c'est comment il m'a généré cette page en fonction de ma recherche.
car la page qui a mes mots clés redirige vers la home page.
comment fait-on cette magie ?
d'ou le site il sait que j'ai tapé narbonne?
comment fait-on ca ?
Il n'a pas généré ça en fonction de ta requête.
Ce sont eux qui ont générés pleins de pages en fonction des requêtes qui les interressent et les ont ensuite faites indexées dans Google.
C'est, ni plus ni moins qu'un travail de référencement, un peu limite certes, mais ça fonctionne, la preuve.
Ce sont eux qui ont générés pleins de pages en fonction des requêtes qui les interressent et les ont ensuite faites indexées dans Google.
C'est, ni plus ni moins qu'un travail de référencement, un peu limite certes, mais ça fonctionne, la preuve.
Il suffit d'une table de noms de villes qu'on cible, et le tour est joué...
Tape n'importe quelle ville à la place de narbonne dans l'url, tu verras... (apparemment pour les grandes villes uniquement).
Par contre, n'importe quelle page générée à la volée de la sorte est indexable, et là il y'a un risque.
Tape n'importe quelle ville à la place de narbonne dans l'url, tu verras... (apparemment pour les grandes villes uniquement).
Par contre, n'importe quelle page générée à la volée de la sorte est indexable, et là il y'a un risque.
HawkEye a écrit:Il suffit d'une table de noms de villes qu'on cible, et le tour est joué...
merci beaucoup !
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Le référencement de pages PHP
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.