Balise title dynamique
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Balise title dynamique
Voila j'ai un script de news et jaimerais pouvoir afficher les titres des news de facon dynamique, en gros quand on clique sur une news la page s'ouvre avec dans le title le titre de la news ... Comment faire ca ? tuto exemple plz
merci
merci
Si tu parle du site de ton profil, le script PHP a le titre de la news vu que tu arrive à afficher <td width="391" class="Style21"><em>[titre] posté par ...
Il "suffit" donc de trouver la variable qui affiche le [titre] et la mettre aussi dans le <title>
Ou alors j'ai rien compris ?
Il "suffit" donc de trouver la variable qui affiche le [titre] et la mettre aussi dans le <title>
.stripslashes($news2['titre']);jerome347 a écrit:Si tu parle du site de ton profil, le script PHP a le titre de la news vu que tu arrive à afficher <td width="391" class="Style21"><em>[titre] posté par ...
voila ce que jai comme variable au niveau du titre mais je ne vois pas quoi mettre entre ma balise title
<title><? echo stripslashes($news2['titre']); ?></title>
ca ?
<title><? echo $news2['titre']; ?></title>
ou autre
la fonction stripslashes() sert a supprimer les slashes qui sont rajouter quand tu ajoutes une chaine de caractere et qu'il y a un ' par exemple.
Dans le cas d'une chaine avec un ' il y aura \' dans ta base sql. Il me semble que c'est pour eviter qu'on puisse changer ta requette sql dans le champ d'un formulaire.
Donc le mieux est d'afficher ton titre en supprimant les \ donc :
Voila
Dans le cas d'une chaine avec un ' il y aura \' dans ta base sql. Il me semble que c'est pour eviter qu'on puisse changer ta requette sql dans le champ d'un formulaire.
Donc le mieux est d'afficher ton titre en supprimant les \ donc :
Voila
je pense que par exmple pour cette page -http://www.jeuxpo.com/afficher_news-159.html
l'id de ta news doit etre 159 donc juste avant d'afficher ta news, tu fais un requete pour selectionner le titre du la news 159 et tu l'affiche dans le title.
Donc ta requete SQL doit etre faite avant d'afficher quoi que ce soit sur ta page.
enfin, c'est comme ca que je fais pour mes profils
l'id de ta news doit etre 159 donc juste avant d'afficher ta news, tu fais un requete pour selectionner le titre du la news 159 et tu l'affiche dans le title.
Donc ta requete SQL doit etre faite avant d'afficher quoi que ce soit sur ta page.
enfin, c'est comme ca que je fais pour mes profils
oui oui bien sur c'est ca mais je vois pas comment ajouter ca par rapport a ca:
car ma requete SQL est plus bas
si tu pouvais me donner ton affichage (en enlever tes informations personnelles bien sur)
merci
car ma requete SQL est plus bas
si tu pouvais me donner ton affichage (en enlever tes informations personnelles bien sur)
merci
- Code: Tout sélectionner
$query="select * from news where id=$_GET[id_news]";
$resultat=mysql_query($query,$base_id);
$data = mysql_fetch_array($resultat);
echo "<TITLE>News de "stripslashes($news2['titre'])."</TITLE>\n";
echo "<META NAME=\"DESCRIPTION\" CONTENT=\"News de ".stripslashes($news2['titre'])."\">\n";
echo "<META NAME=\"KEYWORDS\" CONTENT=\"Tes mots clefs\">\n";
Voila en gros ce que je fais en imaginant que id_news et la variable qui tu passes dans l'url pour savoir de quelle news tu parles.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Le référencement de pages PHP
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Comment créer une page web en PHP
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.