balise title dans balise lien , possible ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Théophraste
- WRInaute passionné

balise title dans balise lien , possible ?
question simple pour un newbie, peut on mettre la balise title dans une balise lien ( <a> href.... </a> )
si oui, en quoi est ce utile, si non cela pose il un PB pour le référencement de la pge où il y a ce gence de chose ???
Sous IE, la balise title ds la balise lien produit une, euh, zone de texte (?), enfin comme alt pour les images...
si oui, en quoi est ce utile, si non cela pose il un PB pour le référencement de la pge où il y a ce gence de chose ???
Sous IE, la balise title ds la balise lien produit une, euh, zone de texte (?), enfin comme alt pour les images...
Oui c'est très utile, cela a un impact non négligeable pour le référencement. Cela sert à imager un lien comme alt le fait pour une image. Par rapport au libellé du lien, je ne sais pas trop quel importance cela pourrait avoir mais je dirais bien titre 30% et libellé 70%
C'est efficace uniquement pour la page qui reçoit le lien . Avec cette technique, j'ai fait monter 2 pages secondaires avec le lien en <h2> au détriment de celle qui envoie le lien (malgré une balise en h1 sur la page). C'est donc à double tranchant ...
- Théophraste
- WRInaute passionné

Je préscise, il ne s'agit pas de mettre le lien dans des balise titre h1, h2, etc mais bien la balise tilte dans la balise lien :
<a href="http://www.monsite.com/" title="truc divers et variés sur tout" target="_blank">Machins divers</a>
<a href="http://www.monsite.com/" title="truc divers et variés sur tout" target="_blank">Machins divers</a>
Bonjour,
Rien de tel que les spécifications du W3C en cas de doute
L'attribut title
L'élément A
L'attribut (et non la balise
) title n'est pas obligatoire, mais peut fournir un complément d'information trés utile.
Amicalement,
Monique
Rien de tel que les spécifications du W3C en cas de doute
L'attribut title
title = texte
Cet attribut fournit des informations consultatives concernant l'élément sur lequel il se place.
À la différence de l'élément TITLE, qui produit une information concernant un document entier et qui ne peut apparaître qu'une fois, l'attribut title peut annoter un nombre quelconque d'éléments. Veuillez consulter la définition de l'élément pour vérifier si celui-ci gère cet attribut.
Les agents utilisateurs peuvent restituer les valeurs des attributs title de diverses façons. Les navigateurs visuels peuvent, par exemple, afficher leur valeur sous la forme d'une « infobulle » [ndt. tool tip] (un bref message qui apparaît quand le dispositif de pointage reste au-dessus d'un objet). Dans le même ordre d'idée, les agents utilisateurs sonores peuvent vocaliser les informations de titre. Par exemple, le placement de l'attribut sur un lien permet aux agents utilisateurs (visuels et non-visuels) d'indiquer à l'utilisateur la nature de la ressource reliée
L'élément A
L'attribut title peut être spécifié sur les deux éléments A et LINK pour ajouter des informations sur la nature d'un lien. Ces informations peuvent être parlées par l'agent utilisateur, être restituées sous forme d'infobulles, entraîner un changement dans la représentation de l'image du curseur, etc.
L'attribut (et non la balise
Amicalement,
Monique
- Théophraste
- WRInaute passionné

Merci monique pour ctte très exact et pertinente réponse !
Question subsidiaire, qui l'utilise comme outil d'optimisation de son référencement ?
Question subsidiaire, qui l'utilise comme outil d'optimisation de son référencement ?
Bjr,
Y a-t-il des tests qui ont été réalisés sur l'importance de cette balise par rapport au référencement ?
Par ailleurs, peut-on considérer que si l'on répète un même mot-clé dans les balises title d'une page cela peut avoir une incidence positive sur la densité de ce mot, ou est-ce que la densité ne concerne que le texte visible ?
Y a-t-il des tests qui ont été réalisés sur l'importance de cette balise par rapport au référencement ?
Par ailleurs, peut-on considérer que si l'on répète un même mot-clé dans les balises title d'une page cela peut avoir une incidence positive sur la densité de ce mot, ou est-ce que la densité ne concerne que le texte visible ?
-

Bouledogue - WRInaute accro

metisaz a écrit:Bjr,
oui .. je confirme mais pas comme tu l'entends..
je m'explique, tout mes liens footer ont un title, et sur des sites puissant, je les retrouve réguliérement devant sur ces expressions aux détriment du site que je veux bouster. Ce qui dans mon cas est peu génant puisque je tourne presque sur la même thématique. Pour d'autre celà pourrait poser des problémes...
Ce qu'il veut dire, c'est que si un site [X] fait un lien vers un site [Y], sous la forme <a href="Y" title="keywords_de_Y">anchor text</a>, étant donné que l'attribut title="" n'offre rien de pondérant au lien, il ne sert que à [X] (puisque faisant partie de son contenu).
Résultat: ce title="" ne sert à rien pour [Y], mais positionne (légèrement) [X] sur les requêtes visées par [Y].
Résultat: ce title="" ne sert à rien pour [Y], mais positionne (légèrement) [X] sur les requêtes visées par [Y].
Ok, ça me semble désormais clair. Thanks itraque et HawkEye !
Je donne un exemple concret. Il ne s'agit que de liens internes, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit au phénomène.
La thématique de ma page est "infogr#phiste freelance". Sur cette page je fais un lien vers une autre page qui traite de "m#quettiste freelance". Si mon lien est le suivant
<a href="m#quettiste freelance.html" title="m#quettiste freelance">m#quettiste freelance</a>
Je renforce par deux fois l'importance du terme "freelance" sur la page "infogr#phiste freelance" : une fois dans l'anchor text et une autre fois dans l'attribut title, c'est bien ça ?
Je donne un exemple concret. Il ne s'agit que de liens internes, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit au phénomène.
La thématique de ma page est "infogr#phiste freelance". Sur cette page je fais un lien vers une autre page qui traite de "m#quettiste freelance". Si mon lien est le suivant
<a href="m#quettiste freelance.html" title="m#quettiste freelance">m#quettiste freelance</a>
Je renforce par deux fois l'importance du terme "freelance" sur la page "infogr#phiste freelance" : une fois dans l'anchor text et une autre fois dans l'attribut title, c'est bien ça ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Le référencement de pages PHP
- Référencement d'un site en frames
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les informations de la Google Toolbar
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Incidence d'une balise <TITLE> dans un lien
- Un intérêt à mettre un title dans la balise de lien ?
- La balise titre (balise TITLE)
- balise <title>
- balise title
- Le TITLE de la balise <A>
- emplacement balise <title>
- Taille balise TITLE
- htaccess et balise title
- Métatags et balise title
- Longueur de la balise <title>
- Balise et atribut title
- balise <title> dynamique ?
- Balise alt ou title ?
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).