balise <title>: commencez donc par une majuscule!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 19:47

Suite à certains changements (opérés de manière "scientifique" càd en ne faisant varier qu'un facteur à la fois) sur mes titres (balise <title>) j'en arrive à la conclusion suivante:

- le titre doit être construit comme une vraie phrase càd contenir des "le", "les", "la", "à", "pour", "dans" etc. (ça, on savait déjà depuis un bail)

- et c'est mieux de commencer par une majuscule...

(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

Parce qu'une vraie phrase, ça commence par une majuscule.

Si j'enfonce des portes ouvertes, dites-le moi, hein.

;)

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

Message le Ven Juin 01, 2007 19:58

carole heinz a écrit:(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

La plupart du temps, les gens qui font un minimum attention à leur sites écrivent leurs titres avec une majuscule.

Si tu avais 50% des titres commençant par une minuscule, ce genre de "constatation scientifique" aurait plus de sens.

C'est comme dire :
tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une lettre de l'alphabet...

Statistiquement, c'est assez normal, bien que certains commencent par un chiffre ou un caractère non alphanumérique.
http://www.google.com/search?q=tapez+n% ... sur+Google

FoMD
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 01, 2007 20:03

J'ai également des exemples qui truffent leur titre de mots clé, qui commence par des minuscules et qui sont bien placés dans Google ...
A voir, explique nous ce qui te fais penser ca. En tout cas pour ton site pense aussi à changer les titres de chacune de tes pages, à moins qu'elles aient le même contenu.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 20:04

d'accord, il s'agit d'un enfoncement de porte, alors.

mais la proportion majuscule/minuscule est quand même nettement plus faible que la proportion lettre de l'alphabet/chiffre, non?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 20:05

FoMD a écrit:J'ai également des exemples qui truffent leur titre de mots clé, qui commence par des minuscules et qui sont bien placés dans Google ...
A voir, explique nous ce qui te fais penser ca. En tout cas pour ton site pense aussi à changer les titres de chacune de tes pages, à moins qu'elles aient le même contenu.

nonnon, le site qui est en WWW est le site d'un ami à qui je file un coup de pouce; le site en question est http://vosgesfreeride.zeblog.com

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 20:37

carole heinz a écrit:Parce qu'une vraie phrase, ça commence par une majuscule.

ouais comme eBay... ^^

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 20:46

eBay n'est pas une requête, c'est une marque... mais bon moi j'dis ça, j'dis rien... ce n'est pas parce qu'un pigeon est noir que tous les pigeons sont noirs... et vice versa...

enfin, je me comprend...

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 21:44

Bonsoir, :)

carole heinz a écrit:- le titre doit être construit comme une vraie phrase càd contenir des "le", "les", "la", "à", "pour", "dans" etc. (ça, on savait déjà depuis un bail)

- et c'est mieux de commencer par une majuscule...

(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

Parce qu'une vraie phrase, ça commence par une majuscule.

Si j'enfonce des portes ouvertes, dites-le moi, hein.

;)

tu veux dire que la difference entre les titres a,b et c est significative d'un point de vue référencement ?
si oui avec moi tu n'enfonces pas les portes ouvertes car cela me donne une autre voie de reflexion pour l'optimisation de mon site même si je vais surement faire mes propres tests pour confirmer ou infirmer cela.

a: photo d'un rat
b: une photo d'un rat
c: Une photo d'un rat
Dernière édition par st-antigone le Ven Juin 01, 2007 21:54, édité 3 fois.

yborean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 01, 2007 21:46

je ne plussoies pas. sert a rien la majuscule.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 21:54

En tant qu'internaute, vous préférez un titre qui commence avec ou sans majuscule ?
J'ai regardé vite fait, et je trouve que les title tout en minuscule ça fait un peu bizarre ; enfin bref vous vous en foutez ou vous pensez que ça peut avoir une influence ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 21:55

st-antigone a écrit:tu veux dire que la difference entre les titres a,b et c est significative d'un point de vue référencement ?
si oui avec moi tu n'enfonces pas les portes ouvertes car cela me donne une autre voie de reflexion pour l'optimisation de mon site même si je vais surement faire mes propres testes pour confirmer ou infirmer cela.

a: photo d'un rat
b: une photo d'un rat
c: Une photo d'un rat

clairement, mes tests me permettent de l'affirmer. c > b > a

je dirais même:

a photo avalanche
b une photo d'avalanche
c une photo d' avalanche
d Une photo d' avalanche

d > c > b > a pour la requête "photo avalanche" car j'ai remarqué également que l'apostrophe ( ' ) relie le mot à l'article, il vaut donc mieux mettre un espace après une apostrophe (après tout dépend des mots-clé que tu cible; si c'est "photo d'avalanche", ne pas mettre d'espace, si c'est "photo avalanche", mettre un espace dans le title après l'apostrophe)

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 21:56

wullon a écrit:En tant qu'internaute, vous préférez un titre qui commence avec ou sans majuscule ?
J'ai regardé vite fait, et je trouve que les title tout en minuscule ça fait un peu bizarre ; enfin bref vous vous en foutez ou vous pensez que ça peut avoir une influence ?

sur mon site c'est le css (avec la pseudo class first-letter) qui met le titre en majuscule,
donc pour google cela ne l'est pas toujours,
cela peut il jouer sur le référencement ?

yborean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 01, 2007 22:31

je trouves ce genre de thread très déprimant.

je propose un suicide collectif, pour marquer l'avenement de cette révélation.

-----> "ZE" majuscule.

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 22:38

c'est certain qu'avec ce genre de thread on se dit qu'on a encore à bosser sur
son ou ses sites :lol:
et une petite reco pour ce post, j'adore déprimer :lol:

yborean a écrit:je trouves ce genre de thread très déprimant.

je propose un suicide collectif, pour marquer l'avenement de cette révélation.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 02, 2007 0:21

Pas de réponse ? Vous vous êtes tous entretués sans moi ?
Bande de lâches ! :-P

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :