Balise <tbody> Est-elle importante pour Google?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- freder0074
- Nouveau WRInaute
Balise <tbody> Est-elle importante pour Google?
Bonjour
Quand j'étudie un peu le code source des sites web, je vois très très souvent la balise <tbody>
C'est une balise que je n'ai jamais utilisé dans mes sites, et pourtant j'ai quelques tableaux assez bien élaborés
je la trouve extrêmement répandue cette balise. Un petit tour sur le Web et sur AllHTML pour essayer de comprendre à quoi elle sert, mais pas moyen de me faire une idée précise
A quoi sert cette balise?
Est-ce qu'elle est importante pour Google?
Merci
Quand j'étudie un peu le code source des sites web, je vois très très souvent la balise <tbody>
C'est une balise que je n'ai jamais utilisé dans mes sites, et pourtant j'ai quelques tableaux assez bien élaborés
je la trouve extrêmement répandue cette balise. Un petit tour sur le Web et sur AllHTML pour essayer de comprendre à quoi elle sert, mais pas moyen de me faire une idée précise
A quoi sert cette balise?
Est-ce qu'elle est importante pour Google?
Merci
http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/ ... edef-THEAD
Table rows may be grouped into a table head, table foot, and one or more table body sections, using the THEAD, TFOOT and TBODY elements, respectively. This division enables user agents to support scrolling of table bodies independently of the table head and foot. When long tables are printed, the table head and foot information may be repeated on each page that contains table data.
Avant que tu pose la question, j'en savais rien, merci
J'explique en français
On peut (c'est optionnel) grouper les "tr" dans des "THEAD", "TFOOT" et "TBODY"
dans le premier on met le header dans le second, les footer et dans le troisième, les données.
Ca permettrai au navigateurs qui le gère de faire des jolis impressions des grands tableaux (en répétant les header sur chaque page) ou permettre de faire un tableau dont le contenu a un ascenseur, mais dont le header et le footer bougent pas.
Table rows may be grouped into a table head, table foot, and one or more table body sections, using the THEAD, TFOOT and TBODY elements, respectively. This division enables user agents to support scrolling of table bodies independently of the table head and foot. When long tables are printed, the table head and foot information may be repeated on each page that contains table data.
J'explique en français
dans le premier on met le header dans le second, les footer et dans le troisième, les données.
Ca permettrai au navigateurs qui le gère de faire des jolis impressions des grands tableaux (en répétant les header sur chaque page) ou permettre de faire un tableau dont le contenu a un ascenseur, mais dont le header et le footer bougent pas.
La balise <tbody> est facultative, voire même déconseillée, puisque le navigateur la génère automatiquement à partir d'un simple <table>.
Ce phénomène s'oberve avec des outils d'analyse comme Firebug.
Après on peut l'utiliser pour un usage particulier, comme le dit le message de moktoipas.
Ce phénomène s'oberve avec des outils d'analyse comme Firebug.
Après on peut l'utiliser pour un usage particulier, comme le dit le message de moktoipas.
moktoipas a écrit:http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/tables.html#edef-THEAD
J'explique en français
+ 1 reco
- freder0074
- Nouveau WRInaute
Merci
En fait c'est assez étonnant de la trouver dans une majorité de sites
Personnellement j'utilise Dreamweaver pour construire mes sites, et je ne mets jamais cette balise
Est-ce qu'elle est mise manuellement par les webmasters où Dreamweaver est-il si peu utilisé?
En fait c'est assez étonnant de la trouver dans une majorité de sites
Personnellement j'utilise Dreamweaver pour construire mes sites, et je ne mets jamais cette balise
Est-ce qu'elle est mise manuellement par les webmasters où Dreamweaver est-il si peu utilisé?
-

bproductiv - WRInaute accro

On utilise dreamweaver pour coder "manuellement".
- freder0074
- Nouveau WRInaute
bproductiv a écrit:On utilise dreamweaver pour coder "manuellement".
Je fais les deux
Je fais l'architecture avec Photoshop et Dreamweaver, et je trafique le code après, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux
-

Donc tableaux a base de slices photoshop ?
- freder0074
- Nouveau WRInaute
bproductiv a écrit:Donc tableaux a base de slices photoshop ?
Non, non
Uniquement pour le graphisme d'une partie de la page d'accueil et pour certaines pages
Et de toute manière, après je passe des heures à étudier le code dans Dreamwaver
Je suppose que les pages HTML à base de Photoshop uniquement, ce doit être la cata non???
-

freder0074 a écrit:Je suppose que les pages HTML à base de Photoshop uniquement, ce doit être la cata non???
Pire que ca...c'est innommable.
- freder0074
- Nouveau WRInaute
bproductiv a écrit:freder0074 a écrit:Je suppose que les pages HTML à base de Photoshop uniquement, ce doit être la cata non???
Pire que ca...c'est innommable.
Ah
Oula...
Parce qu'il est vrai que pour certains graphismes, je me base uniquement sur Photoshop, et je me contente de copier-coller le code dans Dreamweaver
Sur IE, ça passe sans problème. Par contre, je commence à comprendre pourquoi ma page d'accueil est minable sur Firefox
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Services et outils de Yahoo! Search
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Historique des Google Dance
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Baromètre des outils de recherche
- quelle balise title est la plus importante pour google
- Google et balise <tbody>
- La balise h1 est-elle réellement importante...
- La balise Meta Description est-elle importante ?
- Balise <tbody>
- positionnement de la balise h1 importante pour Google
- Balise ALT plus importante que la balise H2 ?
- Question importante sur la balise meta noodp
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.