Balise <h1>

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benperr
WRInaute discret
WRInaute discret

Balise <h1>

Message le Mer Jan 18, 2012 17:42

Hello à tous,

Voici mon souci :

Mon site e-commerce possède un nombre important de fiches produits que je cherche à optimiser pour les positionner sur des requêtes clefs.
Nous avons entamé leur réécriture. Nous travaillons donc les titres des produits (en <h1>), les sous-titres (en <h2>) et ajoutons du contenu optimisé SEO à nos pages (+ travail des métas). Le changement de titre pose un problème en interne (notamment à mon service client pour des raisons fonctionnelles). Pour leur simplifier la vie, j'ai proposé une période intermédiaire avec :

- le nouveau titre tout en haut (peu visible par l'utilisateur mais balisé <h1> pour l’impact SEO)
- l'ancien titre à sa place mais plus de balise <h1>

Bonne pirouette SEO ou risque d'être identifié par des tricheurs par Google ?

Cette solution ne serait que provisoire...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,

Ben

ericstamant
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Balise <h1>

Message le Jeu Jan 19, 2012 15:12

Tu peux mettre l'ancien titre en h2.. Et il n'y a aucun mal à apporter des changements à son site, si ont ne fait pas de sur-optimisation. Il faut penser à l'utilisateur avant tout!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.