Balise H4 sur noms de produits dans les Pages Categories

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur la façon de traiter les noms des produits sur les pages de Catégories pour un site de ecommerce: les titres de produits doivent-ils correspondre à une balise titre (H4 par exemple) au risque que ce soit considéré comme de la suroptimisation, ou simplement à une balise <p>?

On aurait ainsi par exemple:
- H1: titre de catégorie
- H2 et H3: sous-titres dans le texte descriptif de la page Catégorie
- H4: noms des produits?

Merci pour votre aide
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme dans l'idéal c'est au cas par cas :
Si le site est déjà en ligne, vous pouvez indiquer l'URL.
Si le site n'est pas en ligne, vous pouvez présenter le cahier des charges d'une page de catégories.
C'est pour avoir une réponse qui sera intéressante.

Si vous préférez une réponse standard, un H1 et roulez jeunesse.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
H2 et H3 ne servent pas à "faire des sous-titres dans une description"
si la page a plusieurs parties, chacune peut démarrer par un H2
si dans une section H2 il y a plusieurs parties, chacune peut démarrer par un H3
+ de détails dans mon guide des balises H

pour ma part, je ne conseille pas de mettre de balise H sur le nom de chaque élément d'une liste
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
pour ma part, je ne conseille pas de mettre de balise H sur le nom de chaque élément d'une liste

C'est pourtant ce qui est fait sur de nombreux blogs y compris sur la page d'accueil de Wri il me semble :wink:
 
WRInaute accro
Perso, je trouve au contraire que cela fait sens. Ces éléments font parti de la hiérarchie du contenu spécifique de la page. Je ne vois donc aucun problème à leur affecter un niveau de structure hn.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Que ce soit l'une ou l'autre solution, il faut un aperçu des catégories pour faire le bon choix.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut