Balise <strong> dans un mot déja en h1
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tornado
- WRInaute discret

Balise <strong> dans un mot déja en h1
Bonsoir à tous,
Dans mes pages, j'ai mis le titre en <h1> puis mes sous titres en <h2>. Le texte présent en h1 revient une fois dans ma phrase, je voulais savoir s'il était préférable de l'entourer de la balise </strong>.
Merci d'avance
Dans mes pages, j'ai mis le titre en <h1> puis mes sous titres en <h2>. Le texte présent en h1 revient une fois dans ma phrase, je voulais savoir s'il était préférable de l'entourer de la balise </strong>.
Merci d'avance
- Victor BRITO
- WRInaute occasionnel

Si le retour du texte en question a, sémantiquement parlant, une forte emphase, oui tu peux l'enfermer dans un élément strong ; sinon, en fonction de sa sémantique, tu l'enfermes dans l'élément correspondant à ladite sémantique (em s'il s'agit d'une simple emphase, par exemple)... ou tu n'ajoutes pas de balise s'il n'y a aucune sémantique particulière.
C'est toute la finesse du balisage sémantique.
C'est toute la finesse du balisage sémantique.
-

Megachercheur - WRInaute occasionnel

Re: Balise <strong> dans un mot déja en h1
Tornado a écrit:Dans mes pages, j'ai mis le titre en <h1> puis mes sous titres en <h2>. Le texte présent en h1 revient une fois dans ma phrase, je voulais savoir s'il était préférable de l'entourer de la balise </strong>.
Si tu as mis une phrase en <h1>, je suppose que tu veux lui donner du relief (ou de l'emphase, c'est pareil) par rapport à ta page, en clair que tu aimerais te positionner dessus. Ca paraît donc intéressant, si tu répètes la phrase en question quelque part dans ta page, de la mettre en relief une seconde fois avec une balise <strong>. Attention par contre à ne pas en abuser ! Ca deviendrait alors de la sur-optimisation et ça peut coûter cher à ta page (la renvoyer au fin-fond des résultats de Google).
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN - 27-06-2005
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.