balise robots
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yann123
- WRInaute discret

balise robots
Bonjour,
j'utilise deux balises robots dans mes meta
Puis-je l'écrire de cette maniére pour qu'il n'y en ai qu'une
La question est peut-être bête, mais perso je ne sais pas si on peut tout réunir.
Merci
j'utilise deux balises robots dans mes meta
- Code: Tout sélectionner
<meta name="Robots" content="all" />
<meta name="Robots" content="noydir,noodp" />
Puis-je l'écrire de cette maniére pour qu'il n'y en ai qu'une
<meta name="Robots" content="all,noydir,noodp" />
La question est peut-être bête, mais perso je ne sais pas si on peut tout réunir.
Merci
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

all : Le robot indexe tout (par défaut)
- none : Le robot n'indexe rien du tout
- index : Votre page est indexée
- noindex : Votre page n'est pas indexée mais il suivra les liens de cette page
- follow : Le robot récupère les liens de votre page pour les référencer plus tard
- nofollow : Le robot ne récupère pas les liens de votre page
http://www.robots.darkseoteam.com/meta-robots.php
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l'annuaire Yahoo pour l'ensemble des moteurs.
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP"> pour ne pas afficher les titre et description de Dmoz pour l'ensemble des moteurs.
<META NAME="Slurp" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l’annuaire Yahoo uniquement pour Yahoo.
- none : Le robot n'indexe rien du tout
- index : Votre page est indexée
- noindex : Votre page n'est pas indexée mais il suivra les liens de cette page
- follow : Le robot récupère les liens de votre page pour les référencer plus tard
- nofollow : Le robot ne récupère pas les liens de votre page
http://www.robots.darkseoteam.com/meta-robots.php
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l'annuaire Yahoo pour l'ensemble des moteurs.
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP"> pour ne pas afficher les titre et description de Dmoz pour l'ensemble des moteurs.
<META NAME="Slurp" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l’annuaire Yahoo uniquement pour Yahoo.
- yann123
- WRInaute discret

Merci de ta réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre.
Je sais ce que veulent dire ces balises, mais je voulais savoir si je pouvais tous mettre dans la même, plutôt que d'en utiliser deux comme actuellement.
PS: La société de location de voiture dans ton www est a toi ?
Je sais ce que veulent dire ces balises, mais je voulais savoir si je pouvais tous mettre dans la même, plutôt que d'en utiliser deux comme actuellement.
PS: La société de location de voiture dans ton www est a toi ?
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

si tu veut que google indexee tous les page de ton site utilisee :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follw">
si tu veut que google indexee suelement page index ( home)
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,nofollw">
-

jeanluc - WRInaute accro

Ne t'inquiète pas. Ta question est claire pour ceux qui la lisent avant de poster une réponse.yann123 a écrit:Merci de ta réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre.
Tu peux parfaitement combiner les instructions dans la balise (Google, aide aux webmasters: voir le troisième exemple sous "Empêcher les moteurs de recherche d'afficher des données DMOZ dans les résultats de recherche associés à votre site").
Jean-Luc
-

Hoho - WRInaute impliqué

Dans la continuité de ce sujet, je me rappelle que HawkEye avait donné un meta pour forcer google à prendre la description contenu entre " " dans le header...au lieu que google aille se servir tout seul sur la page en prenant un bout de texte (pas tout le temps pertinent)...quelqu'un s'en souviendrait-il?
-

HawkEye - WRInaute accro

mahdivitche a écrit:si tu veut que google indexee tous les page de ton site utilisee :
C'est complètement faux !
Par défaut, la valeur de "robots" est "all": autorisé à indexer (= "index"), suivre les liens (= "follow") et mettre en cache (= "archive").
Il est inutile de renseigner cette information, puisque c'est la valeur par défaut.
robots.txt n'a de valeur que restrictive: dire "n'indexe pas" ou "ne mets pas en cache" ou encore "ne suis pas les liens".
En l'occcurence ici, la bonne syntaxe est:
<meta name="Robots" content="noydir,noodp" />
(pas besoin de "all" !!!)
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fichier robots.txt VS balise meta robots
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Balise robots
- Balise Meta Robots
- Balise Robots, utile ou pas?
- Balise meta robots index,nofollow
- Robots et la balise..."Robots"CONTENT="index,
- Utilisation de la balise meta robots : valeur nosnippet
- Yahoo introduit la balise meta robots NOYDIR
- la balise meta robots est-elle vraiment reconnue ?
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.