Balise robots

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

achaternet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Balise robots

Message le Mer Avr 16, 2003 20:23

Bonsoir,

Je me pose la question suivante:

Est-il utile de mettre la balise robots avec INDEX,FOLLOW sur toutes les pages d'un site ou juste la page d'accueil suffit?
:roll:

thks

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 16, 2003 20:31

Le mieux est encore de mettre un fichiers robots.txt a la racine de ton site. Si tu recherches dans le forum il y a de nombreus posts qui tritent ce sujet !!!

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 16, 2003 20:38

La balise Meta robots INDEX, FOLLOW ne sert à rien puisque par défaut toute page (ou tout document) que tu n'interdit pas aux moteurs est considérée comme indexable.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 16, 2003 20:41

la balise robots est censée s'appliquer uniquement à la page courante. Par contre je me demande si c'est vraiment utile ? Je n'ai jamais utilisé cette balise et ça n'a pas empêché aux sites d'être indexés.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.