Balise rel="trucs + nofollow" liens ajouter au panier

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Balise rel="trucs + nofollow" liens ajouter au panier

Message le Mar Oct 18, 2011 9:53

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre expérience pour valider une balise sur mon site Prestashop.

J'ai des liens de la sorte pour ajouter un produit au panier :

Code: Tout sélectionner
<a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" href="http://www.example.com/panier?add&amp;id_product=305&amp;token=38b7d32427751a5621f4923e820366f9" rel="ajax_id_product_305 nofollow" title="Ajouter au panier">Ajouter au panier</a>

Dans cet exemple, la balise qui m'interesse est rel="ajax_id_product_305 nofollow"

En fait, avant modif, elle était comme ça rel="ajax_id_product_305", j'ai rajouté nofollow dedans car Google suis ces liens "Ajouter au panier" et me fait pleins d'erreurs d'exploration car ces liens sont bloqués dans le robots.txt

Est-ce que sous cette forme rel="ajax_id_product_305 nofollow" le nofollow est bien prit en compte ? Est-ce que je dois rajouter quelque chose ? Car 2 balises rel ne fonctionnent pas, et celle déjà en place fait fonctionner le panier Ajax donc je ne peux rien supprimer.

Merci pour vos réponses

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Balise rel="trucs + nofollow" liens ajouter au panier

Message le Mar Oct 18, 2011 12:45

je crois que c'est comme les class, il faut mettre toutes les valeurs séparées par un espace.

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2011 7:39

Merci de ta réponse,

J'ai laissé mon code comme dans mon message ci-dessus, comme tu le dis séparé par un espace ça a l'air d'être prit en compte.

J'ai une extension Chrome qui m'affiche les liens nofollow encadrés en rouge et ils sont bien encadrés en rouge donc ça à l'air bon.

Problême résolu !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 08, 2011 12:48

oui l'espace est la bonne syntaxe. Mais contrairement à ce que son nom indique, le nofollow n'empêche pas le crawl. Si tu veux interdire le crawl, c'est par le fichier robots.txt (avec un disallow pour /panier*)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.