La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...
...j'en ai la preuve
Suite à une erreur (un copier-coller malheureux) je me suis retrouvé avec des pages affichées sur un site qui n'aurait jamais du les afficher (même base de données derrière, il s'agissait de galeries photo)
Après une petite recherche, il s'avère que j'avais uniquement omis de modifier la génération de la balise Canonical
+160 pages "en théorie inexistantes" sur le mauvais site, indexées et ayant remplacé les "vraies" de l'autre galerie photo !
Je viens de corriger et de replacer des redirections 301... Pfff quel boulet je suis
Suite à une erreur (un copier-coller malheureux) je me suis retrouvé avec des pages affichées sur un site qui n'aurait jamais du les afficher (même base de données derrière, il s'agissait de galeries photo)
Après une petite recherche, il s'avère que j'avais uniquement omis de modifier la génération de la balise Canonical
+160 pages "en théorie inexistantes" sur le mauvais site, indexées et ayant remplacé les "vraies" de l'autre galerie photo !
Je viens de corriger et de replacer des redirections 301... Pfff quel boulet je suis
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...
d'après quelques expériences, ça semble seulement + long pour la prise en compte par Google (entre 1 et 3 semaines)
ça donnait quoi pour toi ?
ça donnait quoi pour toi ?
Re: La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...
Exactement cela ! Cela a pris environ 15 jours (à ±2 jours).
J'ai les stats de mon site photo principal qui se sont affolées, et celles de ma galerie thématique qui ont chuté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai compris tout de suite quand j'ai vu les mots-clés qui apportaient des visites (deux sites, deux thématiques différentes...)
J'ai les stats de mon site photo principal qui se sont affolées, et celles de ma galerie thématique qui ont chuté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai compris tout de suite quand j'ai vu les mots-clés qui apportaient des visites (deux sites, deux thématiques différentes...)
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Yahoo Audio Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.