La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...

Message le Dim Nov 08, 2009 14:54

...j'en ai la preuve :roll:

Suite à une erreur (un copier-coller malheureux) je me suis retrouvé avec des pages affichées sur un site qui n'aurait jamais du les afficher (même base de données derrière, il s'agissait de galeries photo)

Après une petite recherche, il s'avère que j'avais uniquement omis de modifier la génération de la balise Canonical :x

+160 pages "en théorie inexistantes" sur le mauvais site, indexées et ayant remplacé les "vraies" de l'autre galerie photo !

Je viens de corriger et de replacer des redirections 301... Pfff quel boulet je suis :mrgreen:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...

Message le Lun Nov 09, 2009 10:48

d'après quelques expériences, ça semble seulement + long pour la prise en compte par Google (entre 1 et 3 semaines)
ça donnait quoi pour toi ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La balise Rel Canonical fonctionne comme une redir 301...

Message le Lun Nov 09, 2009 14:16

Exactement cela ! Cela a pris environ 15 jours (à ±2 jours).

J'ai les stats de mon site photo principal qui se sont affolées, et celles de ma galerie thématique qui ont chuté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai compris tout de suite quand j'ai vu les mots-clés qui apportaient des visites (deux sites, deux thématiques différentes...)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :