Balise <h1> et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de développer un site internet pour un client assez difficile. Celui-ci souhaite sortir sur une expression qui n'apparaît nullement dans sont site internet.
C'est un site pour un moulin. Son logo porte son nom "moulin Zeta" et dès la page d'accueil il communique sur le nom de la farine en produit phare.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de spécifier une valeur négative à mes balises h1 afin d'insérer le nom du moulin (qui lui figure dans le title).

Est-ce que cette technique est tolérée par Google ?

Auriez-vous une solution alternative ?
 
WRInaute passionné
Salut,

Si tu parles de positions négatives afin de dissimuler le titre, cela est interdit.

Il ne faut tricher pour tromper les moteurs.

La page pour les visiteurs et les moteurs doivent être identiques.
 
Nouveau WRInaute
C'est bien ce qu'il me semblait.

Le client est très exigeant et particulièrement susceptible.

Il ne tolère aucune remarque, je n'arrive pas à le convaincre de rédiger des contenus optimisés pour le référencement.
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas créer une page supplémentaire "Qui sommes-nous ?" en mettant le nom du moulin dans les title, h1, etc... ? Il ne veut pas que tu touche à l'architecture de son site ?
 
WRInaute impliqué
Tu n'es pas obligé d'avoir l'expression dans ton contenu pour ressortir sur une expression dans Google (même si c'est mieux effectivement). Des liens externes ancrés suffisent.

D'autre part, tu indiques que tu as déjà cette expression dans le title, c'est déjà un très bon point et cela peut également suffire.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lamu12 a dit:
C'est bien ce qu'il me semblait.

Le client est très exigeant et particulièrement susceptible.

Il ne tolère aucune remarque, je n'arrive pas à le convaincre de rédiger des contenus optimisés pour le référencement.
à te lire on se demande si ton client a compris ce qu'est le référencement...
vouloir être positionné sur une expression et refuser de la mettre sur le site, c'est assez surprenant ;-)
 
WRInaute impliqué
Cela dit, si ce que tu met dans le H1 correspond à la thématique du site tu peux le mettre en négatif, Alsacreations le fait et je pense pas que son référencement s'en porte plus mal.
Ou sinon tu met le H1 sur le logo car il me semble avoir compris que c'est sur ce nom qu'il veut se positionner.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le faite de réduire la taille en CSS des balises <H1> n'enlève t il pas de l'importance au yeux des moteurs ?
J'ai plusieurs pages avec des structures <h1><h2>... et avec les CSS, je les réduit car il faut avouer que la taille par défaut est atrocement grosse.
les moteurs ne semblent pas protéger plus d'importance au mot en entête...
Quelqu'un a t il une bonne idée de ce qui est prit en compte ?

<h1> est il plus important qu'une balise href ?
 
WRInaute impliqué
lamu12 a dit:
C'est bien ce qu'il me semblait.

Le client est très exigeant et particulièrement susceptible.

Il ne tolère aucune remarque, je n'arrive pas à le convaincre de rédiger des contenus optimisés pour le référencement.

ben dis lui qu'il n'y connait rien et qu'il te laisse faire ton boulot...(sauf si tu met des h1 en dehors de l'ecran....hum hum...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de me joindre au sujet, car j'ai à peu prés le même genre de problématique : mon prestataire qui travail sur le côté référencement, m'a fait une liste de préconisations pour mettre toutes les chances de mon côté pour le référencement, notamment placer des balises H1 dans certains page avec un contenu en rapport avec le site mais que je ne veux pas voir apparaître sur les pages de mon site.

Dans un premier temps j'ai opté pour les balises H1 avec un display:none, mais il ne me préconise pas ce genre de méthode, qui à priori est défendu par Google.

Une autre solution que j'ai imaginé est donc de mettre un height:1px, color:white et un overlflow:hidden sur les h1 afin de ne plus utiliser la propriété display ou visbility et de tout de même ne pas les afficher visuellement sur la page...qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres méthodes ou d'autres préconisations ?

Merci pour votre analyse :) .

Anthony Le Courtes
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut les afficher et qu'elles soient visibles des internautes... il n'y a pas de meilleur conseil !
 
WRInaute accro
Faire des optim et bidouiller pour les masquer aux yeux du visiteur, c'est la meilleure façon de te faire blacklister pour utilisation de pratiques interdites par Google. Perso quand je tombe sur un site utilisant ce genre de choses, je dénonce illico à Google via le formulaire de spam report.
 
WRInaute accro
>> placer des balises H1 dans certains page avec un contenu en rapport avec le site mais que je ne veux pas voir apparaître sur les pages de mon site.

impossible. soit elles sont là et apparaissent, soit ne fait pas de référencement.
 
Discussions similaires
Haut