Balise H2 puis vidéo youtube

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis de rédaction auquel j'ai beaucoup de mal a trouver une réponse. J'ai fais une centaine de vidéo publicitaire de mes produits pour ma boutique que je souhaite insérer dans mes descriptions de produit.

Je me pose néanmoins la question de comment placer cette vidéo en entrée de ma description. Sachant qu'on a la h1 qui est présente en haut de page juste avant la description courte, je me demandais si je devais démarrer par une balise H2 en présentation de ma vidéo ou il y aura mon premier paragraphe qui viendra ensuite? Ou alors mettre une balise H2 pour la vidéo, puis encore une h2 pour le paragraphe qui vient ensuite?

Je bloque vraiment sur cette question ou même yoast a qui j'ai acheté un plugin pour générer un sitemap pour les vidéos n'a pas été en mesure de me répondre sur le bon placement de la vidéo en référencement.

Merci d'avance a tous pour vos réponse.
 
WRInaute impliqué
une description, potentiellement de plusieurs lignes, dans une balise h2 ??? bof pour moi
la vidéo, comme le texte, faisant partie de la description, je mettrais le tout dans un <p>
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
une description, potentiellement de plusieurs lignes, dans une balise h2 ??? bof pour moi
la vidéo, comme le texte, faisant partie de la description, je mettrais le tout dans un <p>

Le texte est bien en "<P>"et la balise est juste au dessus en présentation de mon paragraphe, et je pensais faire de même pour le dessus de la vidéo avec une balise h2.

La vidéo est en iframe sur youtube mais serait normalement toléré par google comme youtube est google.

Sorry si mon message n'était pas clair.
 
WRInaute accro
la question (a mon avis la seule) c'est qu'est ce que tu va mettre dans cette <h2> ?
<h1>
<p>.....</p>
<h2>
<p>vidéo</p>
<p>.....</p>

ça me semble cohérent mais :

<h1>
<p>.....</p>
<h2>vidéo</h2>
<h2>
<p>.....</p>

ou

<h1>
<p>.....</p>
<h2>mot "vidéo"</h2>
<p>.. frame vidéo....</p>
<h2>
<p>.....</p>

ça me semble délirant.

Une vidéo pour moi c'est du contenu donc ça n'a rien a faire dans un titre, et le titre "vidéo" c'est tout sauf pertinent.
 
Nouveau WRInaute
Ben j'étais parti sur la base la que tu cite

<h1>
<p>.....</p>
<h2>vidéo de présentation "</h2>
<p>.. frame vidéo....</p>
<h2>
<p>.....</p>

Donc pour toi, ca ne serait pas juste alors? Il faudrait simplement que je mette la vidéo puis h2 et paragraphe ensuite


<h1>
<p>.....</p>
<p>.. frame vidéo....</p>
<h2>
<p>.....</p>

Donc ca serait ca le plus logique?
 
WRInaute accro
disons que ça : <h2>vidéo de présentation "</h2> ça me parait pas pertinent mantenant <h2>Il était une fois dans l'ouest</h2> ça l'est déjà plus (ne pas mettre de mots génériques hors rapport avec le contenu de la page dans une h2 au même titre que <h2>contact</h2> qu'on vois souvent)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
disons que ça : <h2>vidéo de présentation "</h2> ça me parait pas pertinent mantenant <h2>Il était une fois dans l'ouest</h2> ça l'est déjà plus (ne pas mettre de mots génériques hors rapport avec le contenu de la page dans une h2 au même titre que <h2>contact</h2> qu'on vois souvent)

Oui, vidéo de présentation était a titre d'exemple. Par contre, tu avais l'air de dire plus haut que mettre un titre h2 ne serait pas bon?
 
WRInaute accro
oui c'est mal présenté en fait ce que je soulignais avec mes exemples mal biglés c'est pas la frame dans une h2 et pas juste le mot "vidéo"
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
une description, potentiellement de plusieurs lignes, dans une balise h2 ??? bof pour moi
la vidéo, comme le texte, faisant partie de la description, je mettrais le tout dans un <p>

tout à fait d'accord il faut pas mettre une paragraphe dans une balise <h2>, je pense que la meilleur façon c'est d'utiliser la balise <h1> pour le titre et <h2> pour votre vidéo et le reste dans une balise <p>
 
Discussions similaires
Haut