La balise h1 - h6 , la pratique uniquement pour la lisibilité ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'ai appris que cette balise s'impose pour le bon positionnement de site web,
et plus significatif que la balise description,aujourd'hui obsolète.

Mais le classement(ranking) de mon site n'a pas changé du tout.

Dans le tutoriel que j'ai découvert,il est noté que:
Code:
Les balises h1 à h6 sont-elles importantes ?
D’un point de vue référencement naturel, après la balise title, ce sont les balises h1 à h6 qui sont probablement les plus importantes de l’ensemble du contenu d’une page web. Lorsqu’ils sont bien rédigés, les titres h1 à h6 introduisent le contenu qui les suit. Ils fournissent donc les termes les plus pertinents pour identifier le contenu du paragraphe qui les suit.

Vous,les professionnels,privilégiez ll'usage des balises h1 -h6 ?
 
Nouveau WRInaute
[*]
indigene a dit:
tatsuya a dit:
la balise description,aujourd'hui obsolète.

Ah bon ?
Ca a changé depuis hier ?

Je vous demande pardon pour ma faute.
Je voulais simplement dire que Google robot ne prend pas compte de la balise méta description
pour le positionnement des sites web (meta keywords aussi).
 
WRInaute accro
Euh, à moins que ça ait changé depuis hier, la Meta description n'est pas prise en compte pour le positionnement...
Après je ne comprends pas la question concernant les balises <h1> à <h6>; ce sont des balises en effet très importantes pour le SEO car elles structurent le contenu de la page d'un point de vue hiérarchique et sont prises en compte par les moteurs en tant que telles. Les balises <h1>, <h2> et ses petites soeurs sont en effet des éléments dont la présence et l'optimisation est importante.
 
WRInaute passionné
alors là pas d'accord du tout!

Si tu ne met pas de meta description, google va en affichée une à ta place, et cela risque d'être tout pourri!

donc:

Pas de meta description = affichage pourri dans les SERPS
affichage pourri dans les SERPS = moins de visiteurs
moins de visiteurs = moins de liens naturels
moins de liens naturels = référencement pourri

donc Pas de meta description = référencement pourri
 
WRInaute accro
@FrenchHorn, il faut bien lire ce que j'ai écrit. Le contenu de la balise Meta Description n'impacte pas le positionnement. Google ne prend pas en compte son contenu pour déterminer le ranking d'une page sur des expressions clés. C'est un fait. Avoir "pudding" dans la Meta description ne va pas améliorer le ranking d'une page sur 'pudding'. C'est tout ce que je dis.

Après, cela ne veut pas dire en effet qu'il faut la négliger; elle peut en effet avoir un impact sur le taux de clic dans les résultats, et sur le visitorat, et tout ce qui peut s'ensuivre; mais en soi, son contenu n'a aucun impact direct sur le positionnement. Ou alors tout a un impact : la couleur d'un site, sa mise en page, la qualité de ses photos, la sympathitude de son nom de domaine, l'âge du capitaine ...
 
WRInaute accro
Quant aux balises <h1> à <h6>, oui, tous les professionnels du SEO les utilisent, elles sont là pour hiérarchiser les contenus d'une page en titres, sous titres, etc.

Code:
<h1>Guerre et paix</h1>
     <h2>Premier chapitre: la guerre</h2>
          <h3>titre Premier paragraphe, la guerre c'est pas bien</h3>
          <p>la guerre c'est vraiment pas bien[...]</p>
          <h3>titre second paragraphe: la guerre c'est pour les méchants</h3>
          <p>la guerre, c'est fait par les méchants[...]</p>

     <h2>Second chapitre: la paix</h2>
          <h3>titre premier paragraphe: la paix c'est bien</h3>
          <p>La paix c'est vraiment bien[...]</p>
          <h3>titre second paragraphe: la paix c'est pour les gentils</h3>
          <p>Les gentils aiment bien la paix[...]</p>
 
Discussions similaires
Haut