balise pour images
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Aquarius - WRInaute occasionnel

Re: re
evasoph a écrit:je voulais mettre en alt des guillemets comme par exemple (debut de l'exemple) le chien dit :"bonjour"(fin de l exemple). Est ce nefaste?
Je ne pense pas que ça soit possible de mettre des guillemets dans une balise alt, étant donné que tu ouvre la balise par ", dès que tu vas mettre la première guillemet pour que le chien dise bonjour, le navigateur va comprendre que tu fermes la balise, alors que le texte alternatif n'est pas fini.
J'espère avoir été clair.
Dernière édition par Aquarius le Mer Nov 23, 2005 19:58, édité 1 fois.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Aquarius a écrit:evasoph a écrit:je voulais mettre en alt des guillemets comme par exemple (debut de l'exemple) le chien dit :"bonjour"(fin de l exemple). Est ce nefaste?
Je ne pense pas que ça soit possible de mettre des guillemets dans une balise alt, étant donné que tu ouvre la balise par ", dès que tu vas mettre la première guillemet pour que le chier dise bonjour, le navigateur va comprendre que tu fermes la balise, alors que le texte alternatif n'est pas fini.
J'espère avoir été clair.
merci pour la confirmation
-

evasoph a écrit:non je viens de tester sur mon site est contrairement a toutes attentes il est possible d'inserer les guillemets. Maintenant de la à savoir si c'est nefaste c'est une autre affaire.
Et bien je viens de faire le test et voilà ce que ça donne :
- Code: Tout sélectionner
alt="Bienvenue sur "WebRankInfo" le forum du référencement"
Et lorsque je fais un clic droit sur l'image pour voir le texte alternatif je n'ai que ça qui apparait :
- Code: Tout sélectionner
Bienvenue sur
En même temps je m'en doutais un peu car tu fermes la balise dès l'instant où tu met la deuxième paire de guillemets. Je pense donc que tu t'es trompé dans ta manip.
-

Je viens de refaire un texte avec les caractères de guillements « et » qui donnent ce type de guillements : « et »
Elles apparaissent bien dans le texte alternatif donc tu peux te diriger vers cette solution si tu y tiens... mais bon, d'un point de vue accessibilité, les caractères exotiques dans le texte alternatif, c'est pas terrible (je ne sais pas trop comment ça peut être traduit par un navigateur vocal).
Elles apparaissent bien dans le texte alternatif donc tu peux te diriger vers cette solution si tu y tiens... mais bon, d'un point de vue accessibilité, les caractères exotiques dans le texte alternatif, c'est pas terrible (je ne sais pas trop comment ça peut être traduit par un navigateur vocal).
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de balise ALT et images
- Balise alt dans les images
- Nom des images et balise Alt
- Balise <p> et guillemets du alt des images
- Optimiser balise alt des images
- modifier balise alt des images du breadcrumbs
- balise alt sur des images minuscules
- [phpBB] Référencement des images linkées via la balise [img]
- Balise <a href combinant images + texte (ou plusieurs obj
- Mots clefs dans les attributs ALT des balise images
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Les informations de la Google Toolbar - 20-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.