La balise <noscript>

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Sur mon site, j'ai un menu en javascript...
Aussi pour que Google référence toutes mes pages j'avais mis entre la balise <noscript></noscript> tous mes liens mi mai 2003...

Depuis, j'attendais que Google référence toutes mes pages et rien...
Voila est passé et rien !!
Seule la page d'accueil était référencée...

Donc je suis repassé à mon ancienne méthode qui n'est pas très propre qui cache derrière le menu en javascript un menu html classique qui contient tous mes liens..
Je l'ai remis le 28 août..
Le 29 google a vu ma page d'accueil comme d'habitude et surprise ce matin 54 pages de référencées par Google sur ROBOSTATS !!!


Aussi, je pense que la balise noscript ne sert pour les moteurs qu'à du texte et non des liens...
Ils ne doivent pas être reconnus dans cette balise comme tels...
Voilà...
Si ça peut vous éviter une telle erreur...

Olive
 
Nouveau WRInaute
Finalement, je vais me montrer moins catégorique :)

Lors du crawl de mon site, la mise en cache de Google était encore avec la balise <noscript>
De plus, il y a eu des crawlers 10 à 14 qui ont visité chacun 1 page avec un code http de 200:?:

Peut être que c'était des URLS en mémoire sur les datacentres de Google?
...
Néanmoins, un lien que j'ai rajouté dans le menu en html qu'il n'y avait pas dans la balise noscript a été visité de la même façon mais comme il était sur la page d'accueil..

Le mystère reste entier....
Je verrais si un nouveau crawl...

En tout cas, je suis bien content de ce crawl complet :D
J'attends maintenant avec imptatience, la mise à jours des PR de ces pages pour la prochaine mini GD ...

Olive
 
WRInaute discret
Personnellement j'utilise aussi des menus en javascript.
J'ai doublé cette navigation par la balise noscript et Google a indexé des pages présente en lien que dans cette balise.
Par contre j'ai quand même repensé la navigation dans mon site, notamment au niveau des séries, afin que le visiteur puisse accèder rapidement à tout le contenu et Google a apprécié. Il référence les pages plus rapidement et plus profondément j'ai l'impression.

@+
GP
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis :D

Tu as un joli site...

Pour ton message, je suis également de ton avis....
Google apprécie bien plus les liens html que ce qui a dans une balise noscript...

Pour preuve, lors d'une recherche en regardant le cache , il souligne les mots liens contenus dans la page en cache...
pour ce qui est de la balise c'est un mystère ;-)

Olive
 
WRInaute discret
olive457 a dit:
Tu as un joli site...
Olive

Merci pour les compliments :D Cela fait bien plaisir...
Pour la balise noscript je pense que le mystère demeure entier et je pense qu'à terme si les pratiques de spamdexing dans la balise noscript perdurent Google ne prendra plus en compte cette balise.
Le meilleur moyen à mon sens d'épauler un menu javascript est d'avoir un plan très détaillé et accessible dès la page d'accueil, et de penser aussi la maillage vers ce plan en interne.

@+
GP
 
Discussions similaires
Haut