la balise <noscript>
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- olive457
- Nouveau WRInaute

la balise <noscript>
Salut à tous,
Sur mon site, j'ai un menu en javascript...
Aussi pour que Google référence toutes mes pages j'avais mis entre la balise <noscript></noscript> tous mes liens mi mai 2003...
Depuis, j'attendais que Google référence toutes mes pages et rien...
Voila est passé et rien !!
Seule la page d'accueil était référencée...
Donc je suis repassé à mon ancienne méthode qui n'est pas très propre qui cache derrière le menu en javascript un menu html classique qui contient tous mes liens..
Je l'ai remis le 28 août..
Le 29 google a vu ma page d'accueil comme d'habitude et surprise ce matin 54 pages de référencées par Google sur ROBOSTATS !!!
Aussi, je pense que la balise noscript ne sert pour les moteurs qu'à du texte et non des liens...
Ils ne doivent pas être reconnus dans cette balise comme tels...
Voilà...
Si ça peut vous éviter une telle erreur...
Olive
Sur mon site, j'ai un menu en javascript...
Aussi pour que Google référence toutes mes pages j'avais mis entre la balise <noscript></noscript> tous mes liens mi mai 2003...
Depuis, j'attendais que Google référence toutes mes pages et rien...
Voila est passé et rien !!
Seule la page d'accueil était référencée...
Donc je suis repassé à mon ancienne méthode qui n'est pas très propre qui cache derrière le menu en javascript un menu html classique qui contient tous mes liens..
Je l'ai remis le 28 août..
Le 29 google a vu ma page d'accueil comme d'habitude et surprise ce matin 54 pages de référencées par Google sur ROBOSTATS !!!
Aussi, je pense que la balise noscript ne sert pour les moteurs qu'à du texte et non des liens...
Ils ne doivent pas être reconnus dans cette balise comme tels...
Voilà...
Si ça peut vous éviter une telle erreur...
Olive
- olive457
- Nouveau WRInaute

Finalement, je vais me montrer moins catégorique
Lors du crawl de mon site, la mise en cache de Google était encore avec la balise <noscript>
De plus, il y a eu des crawlers 10 à 14 qui ont visité chacun 1 page avec un code http de 200:?:
Peut être que c'était des URLS en mémoire sur les datacentres de Google?
...
Néanmoins, un lien que j'ai rajouté dans le menu en html qu'il n'y avait pas dans la balise noscript a été visité de la même façon mais comme il était sur la page d'accueil..
Le mystère reste entier....
Je verrais si un nouveau crawl...
En tout cas, je suis bien content de ce crawl complet
J'attends maintenant avec imptatience, la mise à jours des PR de ces pages pour la prochaine mini GD ...
Olive
Lors du crawl de mon site, la mise en cache de Google était encore avec la balise <noscript>
De plus, il y a eu des crawlers 10 à 14 qui ont visité chacun 1 page avec un code http de 200:?:
Peut être que c'était des URLS en mémoire sur les datacentres de Google?
...
Néanmoins, un lien que j'ai rajouté dans le menu en html qu'il n'y avait pas dans la balise noscript a été visité de la même façon mais comme il était sur la page d'accueil..
Le mystère reste entier....
Je verrais si un nouveau crawl...
En tout cas, je suis bien content de ce crawl complet
J'attends maintenant avec imptatience, la mise à jours des PR de ces pages pour la prochaine mini GD ...
Olive
- Grand-Pas
- WRInaute discret

Personnellement j'utilise aussi des menus en javascript.
J'ai doublé cette navigation par la balise noscript et Google a indexé des pages présente en lien que dans cette balise.
Par contre j'ai quand même repensé la navigation dans mon site, notamment au niveau des séries, afin que le visiteur puisse accèder rapidement à tout le contenu et Google a apprécié. Il référence les pages plus rapidement et plus profondément j'ai l'impression.
@+
GP
J'ai doublé cette navigation par la balise noscript et Google a indexé des pages présente en lien que dans cette balise.
Par contre j'ai quand même repensé la navigation dans mon site, notamment au niveau des séries, afin que le visiteur puisse accèder rapidement à tout le contenu et Google a apprécié. Il référence les pages plus rapidement et plus profondément j'ai l'impression.
@+
GP
- olive457
- Nouveau WRInaute

Merci pour ton avis
Tu as un joli site...
Pour ton message, je suis également de ton avis....
Google apprécie bien plus les liens html que ce qui a dans une balise noscript...
Pour preuve, lors d'une recherche en regardant le cache , il souligne les mots liens contenus dans la page en cache...
pour ce qui est de la balise c'est un mystère
Olive
Tu as un joli site...
Pour ton message, je suis également de ton avis....
Google apprécie bien plus les liens html que ce qui a dans une balise noscript...
Pour preuve, lors d'une recherche en regardant le cache , il souligne les mots liens contenus dans la page en cache...
pour ce qui est de la balise c'est un mystère
Olive
- Grand-Pas
- WRInaute discret

olive457 a écrit:Tu as un joli site...
Olive
Merci pour les compliments
Pour la balise noscript je pense que le mystère demeure entier et je pense qu'à terme si les pratiques de spamdexing dans la balise noscript perdurent Google ne prendra plus en compte cette balise.
Le meilleur moyen à mon sens d'épauler un menu javascript est d'avoir un plan très détaillé et accessible dès la page d'accueil, et de penser aussi la maillage vers ce plan en interne.
@+
GP
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balise <noscript> ? (2004-12-03)
- la balise <noscript> (2003-05-10)
- balise noscript ou pas ? (2006-08-10)
- Limite de la balise noscript ? (2005-10-12)
- h1 dans une balise <noscript> (2008-04-16)
- Google Maps et balise noscript (2007-12-25)
- balise noscript et mauvaise utilisation (2007-09-19)
- Liens dans balise noscript (2004-06-21)
- emplacement balise NOSCRIPT, conseils (2004-02-16)
- bonne utilisation de la balise noscript (menu javascript) (2005-09-15)
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les informations de la Google Toolbar
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.