Balise <noscript> ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Balise <noscript> ?
bonjour à tous !
après avoir beaucoup lu ce super forum, je me décide à poser une question:
j'ai remarqué sur un site l'utilisation d'une balise <NOSCRIPT> juste après la balise <body>
L'un d'entre vous sait-il à quoi cela correspond et si cela est utile pour un meilleur référencement ?
Merci d'avance
après avoir beaucoup lu ce super forum, je me décide à poser une question:
j'ai remarqué sur un site l'utilisation d'une balise <NOSCRIPT> juste après la balise <body>
L'un d'entre vous sait-il à quoi cela correspond et si cela est utile pour un meilleur référencement ?
Merci d'avance
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Il parait que google pénalise l'utilisation abusive des <noscript>
Rien n'a été prouvé et certains sites s'en sortent encore bien avec ce genre de "ruses" ... Cependant si tu veux être clean il est déconseillé de le faire.
Maintenant ca marche, si tu veux en profiter, soit, mais quand un filtre anti <Noscript> sortira ca fera mal
Maintenant ca marche, si tu veux en profiter, soit, mais quand un filtre anti <Noscript> sortira ca fera mal
-

BadProcESs - WRInaute accro

Le problème je pense c'est que Google va tellement filtrer qu'il va finir par ne plus respecter les règles élémentaires du W3C : Dans ce cas de figure-ci, ont est censé mettre cette balise dès qu'un script est présent sur la page afin d'informer l'utilisateur que sa visualisation peut être altéré du fait qu'il n'a pas javascript d'activé... Bref, je pense qu'il y a une limite à tout filtrage. Maintenant, que Google baisse le poid de la balise noscript, où q'il ne la prenne pas du tout en compte lors des requêtes (c'est peut être déjà le cas : A tester), là d'accord, c'est normal.
Google ne penalisera pas l'utilisation du noscript. Ce serait dramatique pour les gens qui utilisent des compteurs de type XITI, qui sont batis autour d'un noscript. En revanche, je pense qu'il vaut mieux utiliser cette balise à bon escient, parcequ'a mon avis, l'abus est facile a detecter (liens, gros paragraphe...). Oubliez cette balise pour le ref! 
Pour xiti... ah oui, tu veux dire pénaliser les sites utilisateurs? Ce serait moche en effet (ce service est bien pratique). Par contre, ne pas compter les liens vers le site xiti inclus dans les noscript serait normal. Ce noscript est utile en l'occurrence (il permet de compter les visiteurs sans javascript et d'en savoir la proportion).
Sinon, c'est un truc trop grossier. Surtout quand il n'y a pas de script avant ni meme apres le <noscript>, voire nulle part dans la page.
Sinon, c'est un truc trop grossier. Surtout quand il n'y a pas de script avant ni meme apres le <noscript>, voire nulle part dans la page.
niceunef a écrit:Sinon, c'est un truc trop grossier. Surtout quand il n'y a pas de script avant ni meme apres le <noscript>, voire nulle part dans la page.
effectivement dans la page que j'ai vue il y avait des mots-clés après le <noscript>
donc un exemple à ne pas suivre
pat75 a écrit:vpx a écrit:PeeWee, tu avais mis combien de liens dans le noscript?
Ce qui voudrait dire qu'un lien serait acceptable![]()
A mon avis on peut en mettre quelques une quand même sans en mettre des centaines non plus,... Mais bon je l'utilise pas moi...
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les informations de la Google Toolbar
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- la balise <noscript>
- balise noscript ou pas ?
- Limite de la balise noscript ?
- h1 dans une balise <noscript>
- Google Maps et balise noscript
- balise noscript et mauvaise utilisation
- Liens dans balise noscript
- emplacement balise NOSCRIPT, conseils
- bonne utilisation de la balise noscript (menu javascript)
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.