balise noscript ou pas ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
balise noscript ou pas ?
Bonjour à tous
Concernant l'utililisation de la balise noscript, j'ai lu que c'était plutot néfaste au référencement car google pouvait blacklister un site pour ça. J'hésite donc à l'insérer sur mon site, j'en aurais besoin concernant un morceau de texte et un lien, mais pas indispensable non plus.
Vaut il mieux ne pas prendre le risque et ne pas l'utiliser ou alors est ce que pour un si petit script cela n'est pas néfaste ?
Concernant l'utililisation de la balise noscript, j'ai lu que c'était plutot néfaste au référencement car google pouvait blacklister un site pour ça. J'hésite donc à l'insérer sur mon site, j'en aurais besoin concernant un morceau de texte et un lien, mais pas indispensable non plus.
Vaut il mieux ne pas prendre le risque et ne pas l'utiliser ou alors est ce que pour un si petit script cela n'est pas néfaste ?
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Je crois que c'est surtout inutile !
Pourquoi tu veux l'utiliser exactement ?
Pourquoi tu veux l'utiliser exactement ?
Bonjour,
La balise noscript n'est pas là pour y placer n'importe quoi (liens, mots clés...) destinés uniquement aux robots dans l'espoir d'améliorer son référencement !
Elle est indispensable dans certains cas pour garantir l'accessibilité à la navigation ou au contenu pour ceux qui ne disposent pas de JavaScript (synthèse vocale, navigateur texte...).
Un exemple : offrir une alternative à tout système de navigation dépendant de JavaScript
Amicalement,
Monique
La balise noscript n'est pas là pour y placer n'importe quoi (liens, mots clés...) destinés uniquement aux robots dans l'espoir d'améliorer son référencement !
Elle est indispensable dans certains cas pour garantir l'accessibilité à la navigation ou au contenu pour ceux qui ne disposent pas de JavaScript (synthèse vocale, navigateur texte...).
Un exemple : offrir une alternative à tout système de navigation dépendant de JavaScript
Amicalement,
Monique
Monique a écrit:La balise noscript n'est pas là pour y placer n'importe quoi (liens, mots clés...) destinés uniquement aux robots dans l'espoir d'améliorer son référencement !
Une question : comment sont pris en compte les liens à l'intérieur d'une balise no script ? Parce que où est la limite entre toléré et non toléré ???
pas bien :
biiiiiiiiiiiiiiiien :
- Code: Tout sélectionner
<noscript>
mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé
</noscript>
biiiiiiiiiiiiiiiien :
- Code: Tout sélectionner
<noscript>
Voici un lien vous permettant de naviguer sans javascript: mon lien + mot clé
</noscript>
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Les informations de la Google Toolbar
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.