La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?

Message le Mar Juin 22, 2010 8:48

JohnMu, intervenant officiel de Google sur les forums de Google, rappelle qu'il ne faut pas utiliser la balise noscript de manière détournée. D'ailleurs elle n'a sans doute plus aucune efficacité, tellement il y a eu d'abus par le passé.
Les liens planqués dans un noscript, ça ne marche plus. Pour le texte je n'ai pas testé récemment, des avis ?

le forum
via Zorgloob

nlaustriat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?

Message le Mar Juin 22, 2010 9:23

Bon et bien je sais pas comment les sites dits "accessible" (labellisés accessiweb, euracert etc.) vont s'en sortir avec ca... car c'est une des exigence de base, a tout script fournir une information détaillée à l'identique ou plus en noscript. j'espère que ce sera un controle humain et non une routine google sinon ca va faire super mal...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2010 9:56

En ce qui concerne du texte, elle ne ressort plus dans mes test depuis fin novembre 2009.

Tiens, voilà un an qu'il est en ligne, faudrait que je pense à le publier sur http://blog.koxin-l.fr

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 22, 2010 11:06

@ Rod,

Il faudrait surtout que tu ré-ouvre ton annuaire qui était une petite merveille.

Un malheureux :wink:

Eric 2A
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 22, 2010 13:54

Salut,
WebRankInfo a écrit:D'ailleurs elle n'a sans doute plus aucune efficacité

Peut-être pas pour le réferencement. Mais pour l'accessibilité... Oui, toujours.
nlaustriat a écrit:comment les sites dits "accessible" (labellisés accessiweb, euracert etc.) vont s'en sortir avec ca...

Je doute qu'un site où un effort plus ou moins important a été fait sur l'accessibilité soit pénalisé.

Google sait quand-même que ceci est une marque de respect pour toutes les personnes. ;-)

À mon avis, à partir du moment où on utilise la balise noscript à bon escient...

(Ex. Un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées.)

il n'y aura aucun souci.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Juin 22, 2010 14:00

le titre de la discussion est clair : il s'agit ici de remarques vis à vis de l'optimisation du référencement, on est bien d'accord.

un site qui affiche un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées ne sera pas pénalisé. Mais je suppose qu'il faut comprendre qu'un site ne peut pas espérer se positionner sur du texte situé dans du noscript et pas ailleurs sur la page. Idem si les liens dans les noscript sont des liens importants absents du reste de la page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :