La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?
JohnMu, intervenant officiel de Google sur les forums de Google, rappelle qu'il ne faut pas utiliser la balise noscript de manière détournée. D'ailleurs elle n'a sans doute plus aucune efficacité, tellement il y a eu d'abus par le passé.
Les liens planqués dans un noscript, ça ne marche plus. Pour le texte je n'ai pas testé récemment, des avis ?
le forum
via Zorgloob
Les liens planqués dans un noscript, ça ne marche plus. Pour le texte je n'ai pas testé récemment, des avis ?
le forum
via Zorgloob
- nlaustriat
- Nouveau WRInaute

Re: La balise noscript inefficace pour le référencement Google ?
Bon et bien je sais pas comment les sites dits "accessible" (labellisés accessiweb, euracert etc.) vont s'en sortir avec ca... car c'est une des exigence de base, a tout script fournir une information détaillée à l'identique ou plus en noscript. j'espère que ce sera un controle humain et non une routine google sinon ca va faire super mal...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

En ce qui concerne du texte, elle ne ressort plus dans mes test depuis fin novembre 2009.
Tiens, voilà un an qu'il est en ligne, faudrait que je pense à le publier sur http://blog.koxin-l.fr
Tiens, voilà un an qu'il est en ligne, faudrait que je pense à le publier sur http://blog.koxin-l.fr
-

Eric 2A - WRInaute discret

Salut,
Peut-être pas pour le réferencement. Mais pour l'accessibilité... Oui, toujours.
Je doute qu'un site où un effort plus ou moins important a été fait sur l'accessibilité soit pénalisé.
Google sait quand-même que ceci est une marque de respect pour toutes les personnes.
À mon avis, à partir du moment où on utilise la balise noscript à bon escient...
(Ex. Un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées.)
il n'y aura aucun souci.
WebRankInfo a écrit:D'ailleurs elle n'a sans doute plus aucune efficacité
Peut-être pas pour le réferencement. Mais pour l'accessibilité... Oui, toujours.
nlaustriat a écrit:comment les sites dits "accessible" (labellisés accessiweb, euracert etc.) vont s'en sortir avec ca...
Je doute qu'un site où un effort plus ou moins important a été fait sur l'accessibilité soit pénalisé.
Google sait quand-même que ceci est une marque de respect pour toutes les personnes.
À mon avis, à partir du moment où on utilise la balise noscript à bon escient...
(Ex. Un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées.)
il n'y aura aucun souci.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le titre de la discussion est clair : il s'agit ici de remarques vis à vis de l'optimisation du référencement, on est bien d'accord.
un site qui affiche un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées ne sera pas pénalisé. Mais je suppose qu'il faut comprendre qu'un site ne peut pas espérer se positionner sur du texte situé dans du noscript et pas ailleurs sur la page. Idem si les liens dans les noscript sont des liens importants absents du reste de la page.
un site qui affiche un texte faisant savoir au visiteur que Javascript est requis pour profiter pleinement des fonctionnalités proposées ne sera pas pénalisé. Mais je suppose qu'il faut comprendre qu'un site ne peut pas espérer se positionner sur du texte situé dans du noscript et pas ailleurs sur la page. Idem si les liens dans les noscript sont des liens importants absents du reste de la page.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google, balise <noscript> et cloacking
- Google Maps et balise noscript
- liens dans la balise noscript : pris en compte par Google ?
- lien a href dans une balise noscript : suivi par Google ?
- Balise <noscript> ?
- la balise <noscript>
- balise select et noscript
- balise noscript ou pas ?
- Limite de la balise noscript ?
- h1 dans une balise <noscript>
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Le référencement de pages PHP
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.