La balise noindex est-elle fonctionnelle sur les images ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'essais d'améliorer le référencement sur un site de wallpaper, et c'est pas évident car le contenu est quasi que des images et peu de texte.

Je voudrais vous poser une question sur un point précis.

J'ai donc une page en PHP qui dynamiquement liste chaque catégorie avec des miniatures ( ce point est important j'y reviens plus bas ) des images, sous chaque miniature il y a une petite description qui constitue le rare texte du site, on va l'appeler pour faire simple : categories.php

Et j'ai une seconde page qui affiche l'image en entier, juste dessous j'ajoute à nouveau la même description qu'indiquer dans la page categorie, on va l'appeler : images.php

Il est facile d'ajouter du texte sur la page categorie.php, décrire la catégorie etc.
La page qui me pose de gros soucis de SEO est images.php, en effet si on enlève header/menu/footer il y a quasiment rien d'unique sur cette page à pars le wallpaper et une petite description.

Mes interrogations sont les suivantes :

1) dois-je à votre avis ajouter une balise
Code:
<meta name="robots" content="noindex">
sur la page images.php pour ne pas "polluer" le site de page qui semble inutile pour google ?

2) ce qui m'inquiète le plus est ce que noindex fonctionne aussi sur les images de la page ? Si j'ajoute cette balise est ce que les wallpapers vont être déréférencés sur google image ? ( car sur la page categorie.php ce ne sont que les miniatures qui sont affichés )

3) n'y a t-il aucune balise qui existe pour dire à google que le contenu principal d'une page est une image ?
 
Discussions similaires
Haut