Balise </noembed> et texte caché
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Balise </noembed> et texte caché
Tout d'abord, bonjour à tous
J'aurais une question concernant cette balise et le texte qu'on pourrait y mettre pour "pallier" au référencement difficile d'un site un flash.
Un site extrêmement bien placé sur un mot clé intéressant et composé uniquement de deux pages (flash) utilise cette balise:
<noembed>
ici texte pas visible
</noembed>
Comment est-ce considéré par les moteurs?
Merci d'avance pour votre réponse,
Isabelle
J'aurais une question concernant cette balise et le texte qu'on pourrait y mettre pour "pallier" au référencement difficile d'un site un flash.
Un site extrêmement bien placé sur un mot clé intéressant et composé uniquement de deux pages (flash) utilise cette balise:
<noembed>
ici texte pas visible
</noembed>
Comment est-ce considéré par les moteurs?
Merci d'avance pour votre réponse,
Isabelle
vinche999 a écrit:D'un point de vue théorique, cela pourrait blacklister le site !
Certainement pas! Cette balise est faite pour ça.
En revanche, il faut que le contenu de ton NOEMBED corresponde au contenu de ton animation.
L'utilisation de <noembed> est concue justement pour donner l'information dans le cas où le navigateur ne peut exploiter ce qui est <embed>.
On devrait à priori pouvoir mettre dans le nomebed l'équivalent html du site en flash.
L'important est comme toujours de ne pas en abuser.
On devrait à priori pouvoir mettre dans le nomebed l'équivalent html du site en flash.
L'important est comme toujours de ne pas en abuser.
Le tag NOEMBED, rappelons-le, est une séquelle de Netscape, le W3C préfère le OBJECT que malheureusement beaucoup de versions de NS n'acceptent pas.
Le NOEMBED est donc un pis-aller.
Avec OBJECT ça se passe comme ceci :
Ce qui est en gras est le texte alternatif.
Ce texte apparaître si le Navigateur ne peut interpréter le type.
Ce texte sera lu par les robots dans tous les cas.
Il n'est pas utile de placer le texte alternatif dans un tag NOOBJECT, même pour le Flash.
La manière correcte d'inclure un objet n'a donc aucun besoin de NOEMBED : exemple pour un Flash
Faire sauter la ligne codebase et la ligne pluginspage pour éviter la proposition de téléchargement du plugin s'il est absent.
Les lignes remmées par // ne sont pas valides - c'est pour l'explication.
Le texte alternatif est dans le OBJECT, pas dans le EMBED ni dans un NOEMBED de cirque (pour moi, j'attends la controverse).
Le NOEMBED est donc un pis-aller.
Avec OBJECT ça se passe comme ceci :
- Code: Tout sélectionner
<OBJECT data="toby.png" type="image/png">
[b]Voici une photo de mon chien Toby.[/b]
</OBJECT>
Ce qui est en gras est le texte alternatif.
Ce texte apparaître si le Navigateur ne peut interpréter le type.
Ce texte sera lu par les robots dans tous les cas.
Il n'est pas utile de placer le texte alternatif dans un tag NOOBJECT, même pour le Flash.
La manière correcte d'inclure un objet n'a donc aucun besoin de NOEMBED : exemple pour un Flash
- Code: Tout sélectionner
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0"
id="_011105" width="45" height="60">
<param name="movie" value="011105.swf">
<param name="quality" value="high">
<param name="bgcolor" value="#000033">
// Si le Navigateur ne connaît pas OBJECT, on lui file un EMBED
<embed name="_011105" src="011105.swf" quality="high" bgcolor="#000033"
width="45" height="60"
type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
>
</embed>
// Si le Navigateur est sans compétences pour OBJECT et pour EMBED, on lui file une description textuelle
[b]ICI, LE TEXTE ALTERNATIF QUE LE ROBOT LIRA DANS TOUS LES CAS[/b]
</object>
Faire sauter la ligne codebase et la ligne pluginspage pour éviter la proposition de téléchargement du plugin s'il est absent.
Les lignes remmées par // ne sont pas valides - c'est pour l'explication.
Le texte alternatif est dans le OBJECT, pas dans le EMBED ni dans un NOEMBED de cirque (pour moi, j'attends la controverse).
-

Photoshop user - WRInaute accro

j'ai utilisé le code de l'article. il est foireux avec firefox.
Sous firefox j'ai pas le plugin flash !
dans l'object, après la balise /embed j'ai mis du texte, en gras ou pas, firefox l'affiche sous la zone réservée au .swf
Si je mets ce texte entre les balises noembed, il n'apparait plus !
Peut-on désactiver le plugin sous IE ? sous Netscape ?
Et si je télécharge le plugin dans firefox, comment le désactiver ensuite, cette option ne semble pas apparaitre dans la barre d'outils webmaster/webdevelopper
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
dans l'object, après la balise /embed j'ai mis du texte, en gras ou pas, firefox l'affiche sous la zone réservée au .swf
Si je mets ce texte entre les balises noembed, il n'apparait plus !
Peut-on désactiver le plugin sous IE ? sous Netscape ?
Et si je télécharge le plugin dans firefox, comment le désactiver ensuite, cette option ne semble pas apparaitre dans la barre d'outils webmaster/webdevelopper
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Merci pour ces infos Szarah, peut-on mettre des liens dans le texte alternatif ? éventuellement des images pour ceux qui n'ont pas le plugin ?
Mais surtout les liens seront-ils suivis s'ils sont dans cette partie du code ?
Mais surtout les liens seront-ils suivis s'ils sont dans cette partie du code ?
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Google indexe le Flash
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.