la balise meta robots est-elle vraiment reconnue ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

la balise meta robots est-elle vraiment reconnue ?

Message le Ven Fév 04, 2005 12:48

bonjour,

j'ai une balise <meta name="robots" content="index,follow"> dans la section head de chacune de mes pages et j'ai aussi codé un script php qui me permet de suivre le parcours des robots qui visitent mon site.

et je me suis apercu que googlebot et slurp ne visitaient que la page index.php sans suivre les liens.

comment peut on expliquer ca ?

d'avance je precise qu'il n'y a pas d'identifiant de session collé pour chaque lien (j'ai entendu dire que le googlebot n'indexait plus les pages avec des identifiants de session) puisque quand un bot est reconnu, la session ne demarre pas.

FB - http://www.msnblockchecker.net

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 04, 2005 23:33

Bonjour fbparis,

Il est totalement inutile d'autoriser le robot à visiter tes pages. L'emploi de cette balise n'a de sens que quand tu veux interdire l'indexation ou le suivi des liens.

Le robot ne visite pas tes pages "à ta demande", mais quand il en a envie... :wink:

Le comportement que tu décris est classique. Le robot fera quelques visites de ta page d'accueil avant d'approfondir... Patience, patience...

Jean-Luc

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 05, 2005 0:01

merci c'est exactement ce que je voulais savoir :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :