Balise méta et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laur-ann
- Nouveau WRInaute

Balise méta et référencement
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Dans mon entreprise, nous souhaitons mettre en place des opérations commerciales sur notre site 1 a 2/mois qui durent 1 semaine. La question de changer la Balise title et description de la home et de la page concernée par la promo s'est posée...mon soucis c'est déjà le temps de prise en compte par google, ensuite c'est l'impact sur notre référencement. Est-ce qu'un changement fréquent peut nous pénaliser ?
Merci !
je suis nouvelle sur le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Dans mon entreprise, nous souhaitons mettre en place des opérations commerciales sur notre site 1 a 2/mois qui durent 1 semaine. La question de changer la Balise title et description de la home et de la page concernée par la promo s'est posée...mon soucis c'est déjà le temps de prise en compte par google, ensuite c'est l'impact sur notre référencement. Est-ce qu'un changement fréquent peut nous pénaliser ?
Merci !
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Balise méta et référencement
Bonjour,
La balise title met du temps à être prise en compte par GG.
Quel est l'intérêt pour vous de changer la balise ?
Pourquoi ne pas créer une page spécifique par promotion, ce qui vous fera du contenu indexable supplémentaire ?
La balise title met du temps à être prise en compte par GG.
Quel est l'intérêt pour vous de changer la balise ?
Pourquoi ne pas créer une page spécifique par promotion, ce qui vous fera du contenu indexable supplémentaire ?
Dernière édition par Alaindeloin le Dim Avr 11, 2010 15:52, édité 1 fois.
- koulyik
- WRInaute discret

Bonjour,
Le temps de prise en compte par google varie d'un site à l'autre, il faut que google viennent crawler ton site...La fréquence de crawl varie d'un site à l'autre....Elle varie en fonction de la fréquence de mise à jour de votre site...Un site de news actualisés plusieurs fois par jour sera très souvent visité par Google contrairement à un site peu vivant.....Donc difficile de répondre...
Changer les balises TITLE peut avoir un impact sur votre positionnement, donc il faut faire attention...
Je pense que vous pouvez faire une page concernant les actualités de l'entreprise....Une page qui pourra être optimisée pour d'autre mots clés que ceux de la page d'accueil....
Le temps de prise en compte par google varie d'un site à l'autre, il faut que google viennent crawler ton site...La fréquence de crawl varie d'un site à l'autre....Elle varie en fonction de la fréquence de mise à jour de votre site...Un site de news actualisés plusieurs fois par jour sera très souvent visité par Google contrairement à un site peu vivant.....Donc difficile de répondre...
Changer les balises TITLE peut avoir un impact sur votre positionnement, donc il faut faire attention...
Je pense que vous pouvez faire une page concernant les actualités de l'entreprise....Une page qui pourra être optimisée pour d'autre mots clés que ceux de la page d'accueil....
-

webinyou - WRInaute discret

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, on ne sait pas la fréquence à laquelle Google va prendre en compte votre page d'accueil. Par contre, une fois la page prise en compte, il faut savoir qu'il y aura un décalage entre le moment où vous mettez en ligne la promotion et l'indexation de cette promotion.
Changer le titre d'une page va inévitablement influencer la position de la page. Mais cela ne vous empêchera pas de revenir au titre initial plus tard.
Si votre page d'accueil est déjà bien référencée, je ne pense pas que c'est la meilleure stratégie de perdre cette position. Dans le cas contraire, vous n'avez rien à perdre à changer le titre.
Par contre, pensez à créer une page spécifique et ciblée sur des mots clés, puis à faire un lien vers cette dernière depuis la page d'accueil.
Changer le titre d'une page va inévitablement influencer la position de la page. Mais cela ne vous empêchera pas de revenir au titre initial plus tard.
Si votre page d'accueil est déjà bien référencée, je ne pense pas que c'est la meilleure stratégie de perdre cette position. Dans le cas contraire, vous n'avez rien à perdre à changer le titre.
Par contre, pensez à créer une page spécifique et ciblée sur des mots clés, puis à faire un lien vers cette dernière depuis la page d'accueil.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balise Meta Property et référencement
- Balise meta pagerank et référencement Google
- referencement et balise meta tag google
- Probleme de referencement de ma balise meta description
- Intérêt de la balise meta date pour lé référencement ?
- référencement après MAJ de mon site et balise META
- Balise méta pour référencement sur local.google.com (ou .fr)
- Referencement naturel : balise meta robots index follow utile ?
- Balise meta : <meta name='reply-to sur toutes mes pages
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Mort du META tag "keywords"
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Le référencement de pages PHP
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.