balise <meta name="title" ...>
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).
je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là -dessus...
Olivier
je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là -dessus...
Olivier
-

miltonis - WRInaute occasionnel

Bonjour,
je relance le sujet....de manière auto-reverse!
à l'inverse de la question initiale, est-ce que la balise
peut être un obstacle à un bon référencement?
je ne le crois pas mais je préfère avoir d'autres avis...
merci
- Code: Tout sélectionner
<meta name="title" description="blablabla">
merci
-

French Dread - WRInaute passionné

En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà ).
- Blacklistman
- Nouveau WRInaute

Apres avoir testé cette balise ma conclusion est sans appel :
Elle n'avance en rien votre bon positionnement (contrairement à un TITLE bien formulé).
En revanche je ne dit pas qu'elle n'est pas prise en compte (seules les equipes de dev de Grosgle le savent) mais en tout cas elle n'est apparement pas majeur, et je pense meme quelle est mineur dans la conception des pages (au meme titre que les keywords).
Son ajout ne crée aucun pb
Elle n'avance en rien votre bon positionnement (contrairement à un TITLE bien formulé).
En revanche je ne dit pas qu'elle n'est pas prise en compte (seules les equipes de dev de Grosgle le savent) mais en tout cas elle n'est apparement pas majeur, et je pense meme quelle est mineur dans la conception des pages (au meme titre que les keywords).
Son ajout ne crée aucun pb
- Vld44
- WRInaute occasionnel

En addition avec ce qui a été dit (vive l'archéologique dominicale) je signale que le moteur tant apprécié "WordPress" n'utilise pas ce méta. Ce qui n'empêche pas certains bons blogs l'utilisant d'être extrêmement bien positionnés !
-

Edwardshand - WRInaute occasionnel

WebRankInfo a écrit:j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).
Olivier
Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?
-

HawkEye - WRInaute accro

papineschi a écrit:WebRankInfo a écrit:j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).
Olivier
Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?
French Dread a écrit:En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà ).
Rien n'a changé: cette balise est inutile.
- ridvano
- Nouveau WRInaute

miltonis a écrit:Bonjour,
- Code: Tout sélectionner
<meta name="title" description="blablabla">
merci
Je ne crois pas que avis de <TITLE> soit un obstacle mais peut-être un bon chemin de auto-référencement par des autres moteurs, meta crawler etc. J'utilise et je n'ai jamais perdu en l'utilisant.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balise <meta name="title">, doit reprendre H1 ou balise Title ?
- Question sur la balise meta "robots"
- balise meta http-equiv="Content-Language"
- Votre opinion ... La balise "META Keywords"
- Balise meta name="keywords" et saut de ligne
- question "Balise META-Keywords", combien de mots?
- Balise META http-equiv="Refresh"
- Nombre de caractères dans la balise meta "title"
- rédaction de la balise "meta description"
- Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.