balise <meta name="title" ...>
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
balise <meta name="title" ...>
bonjour
je voudrais savoir si il y a un interet quelconque à rajouter une balise
<meta name ="title"> dans ces metas EN PLUS de la balise <title> classique
merci les pros du referencement...
je voudrais savoir si il y a un interet quelconque à rajouter une balise
<meta name ="title"> dans ces metas EN PLUS de la balise <title> classique
merci les pros du referencement...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).
je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là-dessus...
Olivier
je me demande donc comment Google pourrait en tenir compte mais je suis curieux de lire des infos là-dessus...
Olivier
Bonjour,
je relance le sujet....de manière auto-reverse!
à l'inverse de la question initiale, est-ce que la balise
peut être un obstacle à un bon référencement?
je ne le crois pas mais je préfère avoir d'autres avis...
merci
- Code: Tout sélectionner
<meta name="title" description="blablabla">
merci
-

French Dread - WRInaute accro

En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà).
- Blacklistman
- Nouveau WRInaute
Apres avoir testé cette balise ma conclusion est sans appel :
Elle n'avance en rien votre bon positionnement (contrairement à un TITLE bien formulé).
En revanche je ne dit pas qu'elle n'est pas prise en compte (seules les equipes de dev de Grosgle le savent) mais en tout cas elle n'est apparement pas majeur, et je pense meme quelle est mineur dans la conception des pages (au meme titre que les keywords).
Son ajout ne crée aucun pb
Elle n'avance en rien votre bon positionnement (contrairement à un TITLE bien formulé).
En revanche je ne dit pas qu'elle n'est pas prise en compte (seules les equipes de dev de Grosgle le savent) mais en tout cas elle n'est apparement pas majeur, et je pense meme quelle est mineur dans la conception des pages (au meme titre que les keywords).
Son ajout ne crée aucun pb
En addition avec ce qui a été dit (vive l'archéologique dominicale) je signale que le moteur tant apprécié "WordPress" n'utilise pas ce méta. Ce qui n'empêche pas certains bons blogs l'utilisant d'être extrêmement bien positionnés !
-

papineschi - WRInaute occasionnel

WebRankInfo a écrit:j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).
Olivier
Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?
papineschi a écrit:WebRankInfo a écrit:j'avais fait des recherches il y a quelques temps et même sur le site du W3C il n'y a pas de description précise de cet attribut (de cette balise meta particulière).
Olivier
Toujours pas de nouvelles sur cette ajout de balise?
French Dread a écrit:En fait on peut créer les balises meta que l'on veut, donc cette balise est valide, par contre elle ne sert absolument à rien. Seule la balise (et non l'attribut) <title> est obligatoire (et très important pour le référencement mais vous le savez déjà).
Rien n'a changé: cette balise est inutile.
miltonis a écrit:Bonjour,
- Code: Tout sélectionner
<meta name="title" description="blablabla">
merci
Je ne crois pas que avis de <TITLE> soit un obstacle mais peut-être un bon chemin de auto-référencement par des autres moteurs, meta crawler etc. J'utilise et je n'ai jamais perdu en l'utilisant.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Mort du META tag "keywords"
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Le référencement de pages PHP
- Comment créer une page web en PHP
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.