Balise Meta keywords...la remplir ou pas ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kedric
- WRInaute discret

Balise Meta keywords...la remplir ou pas ?
Bonjour,
nous perdons un temps fou à essayer de la remplir intelligemment, alors que Google ne l'utilise plus depuis des lustres, et que j'apprends que Yahoo et Bing s'en contrefichent pas mal aussi.
Donc je ne sais pas ce que vous vous en faites, mais on la laisse tomber ou pas (Ask et Voila, ne me motivent pas des masses....
)
Merci !!!
nous perdons un temps fou à essayer de la remplir intelligemment, alors que Google ne l'utilise plus depuis des lustres, et que j'apprends que Yahoo et Bing s'en contrefichent pas mal aussi.
Donc je ne sais pas ce que vous vous en faites, mais on la laisse tomber ou pas (Ask et Voila, ne me motivent pas des masses....
Merci !!!
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Balise Meta keywords...la remplir ou pas ?
Un temps fou... non quand même pas
faut pas charrier, 5 secondes par page.
Ca peut toujours servir, notamment pour les inscriptions dans les annuaires. Bref, 5 secondes c'est pas très pénalisant.
Ca peut toujours servir, notamment pour les inscriptions dans les annuaires. Bref, 5 secondes c'est pas très pénalisant.
-

Khal3d - WRInaute impliqué

un truc dynamique sera plus facile... mon site est composé de milliers de pages, donc pour éviter de perdre du temps, j'ai crée une interface pour la gestion des tags, une seule modification, je clic sur le bouton, est hop ! c'est actualisé sur toutes les pages.
-

HawkEye - WRInaute accro

Totalement inutile.
A la rigueur, comme le préconise Marie-Aude, on peut en mettre une sur la homepage pour accélérer l'inscription dans les annuaires qui chopent les méta (pour ce que ça vaut).
A la rigueur, comme le préconise Marie-Aude, on peut en mettre une sur la homepage pour accélérer l'inscription dans les annuaires qui chopent les méta (pour ce que ça vaut).
- Globetrotteuse
- Nouveau WRInaute

Dans le doute je les remplis, au pire ça nep eut pas faire de mal. Mais il est vrai que ce n'est pas ma priorité et je n'y accorde vraiment que peu de temps
-

Leonick - WRInaute accro

au fur et à mesure, les moteurs écartent le contenu non directement visible par les internautes, y compris, la meta description. Donc je les vois mal revenir sur l'utilisation de la meta spamkedric a écrit:Et si un jour (on est sur de rien), les moteurs y revenaient, on s'en mordrait les doigts non ?
-

Khal3d - WRInaute impliqué

Leonick a écrit:tu ajoutes les mêmes meta sur toutes tes pages ?Khal3d a écrit:une seule modification, je clic sur le bouton, est hop ! c'est actualisé sur toutes les pages.
je met la même syntaxe, mais il y a toujours une variable: nom produit, nom ville etc....
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- la balise meta keywords
- Balise meta keywords
- A propos de la balise meta keywords !
- Yahoo et la balise META KEYWORDS
- Balise meta keywords : à abandonner définitivement?
- Balise meta keywords compte finalement ?
- La balise 'meta name=keywords' contient le titre du topic
- Votre opinion ... La balise "META Keywords"
- Balise meta name="keywords" et saut de ligne
- question "Balise META-Keywords", combien de mots?
- Mort du META tag "keywords"
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Tutoriel balises meta : guide complet en français
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.