Balise Meta keywords...la remplir ou pas ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Balise Meta keywords...la remplir ou pas ?

Message le Jeu Nov 26, 2009 10:53

Bonjour,

nous perdons un temps fou à essayer de la remplir intelligemment, alors que Google ne l'utilise plus depuis des lustres, et que j'apprends que Yahoo et Bing s'en contrefichent pas mal aussi.

Donc je ne sais pas ce que vous vous en faites, mais on la laisse tomber ou pas (Ask et Voila, ne me motivent pas des masses.... :wink: )

Merci !!!

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Balise Meta keywords...la remplir ou pas ?

Message le Jeu Nov 26, 2009 11:02

Un temps fou... non quand même pas :) faut pas charrier, 5 secondes par page.
Ca peut toujours servir, notamment pour les inscriptions dans les annuaires. Bref, 5 secondes c'est pas très pénalisant.

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 26, 2009 11:34

Je parle pour des sites genre 10 000 pages, pages que l'on n'inscrit pas dans les annuaires car trop profondes...

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 26, 2009 12:40

un truc dynamique sera plus facile... mon site est composé de milliers de pages, donc pour éviter de perdre du temps, j'ai crée une interface pour la gestion des tags, une seule modification, je clic sur le bouton, est hop ! c'est actualisé sur toutes les pages.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 29, 2009 21:48

Khal3d a écrit:une seule modification, je clic sur le bouton, est hop ! c'est actualisé sur toutes les pages.
tu ajoutes les mêmes meta sur toutes tes pages ?

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 29, 2009 21:59

Autant laisser vide hein...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 30, 2009 8:35

Totalement inutile.
A la rigueur, comme le préconise Marie-Aude, on peut en mettre une sur la homepage pour accélérer l'inscription dans les annuaires qui chopent les méta (pour ce que ça vaut).

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 30, 2009 15:37

Et si un jour (on est sur de rien), les moteurs y revenaient 8O , on s'en mordrait les doigts non ?

Tout ce temps perdu....

Globetrotteuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 30, 2009 16:44

Dans le doute je les remplis, au pire ça nep eut pas faire de mal. Mais il est vrai que ce n'est pas ma priorité et je n'y accorde vraiment que peu de temps

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 30, 2009 21:02

kedric a écrit:Et si un jour (on est sur de rien), les moteurs y revenaient 8O , on s'en mordrait les doigts non ?
au fur et à mesure, les moteurs écartent le contenu non directement visible par les internautes, y compris, la meta description. Donc je les vois mal revenir sur l'utilisation de la meta spam :mrgreen:

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 01, 2009 12:28

Leonick a écrit:
Khal3d a écrit:une seule modification, je clic sur le bouton, est hop ! c'est actualisé sur toutes les pages.
tu ajoutes les mêmes meta sur toutes tes pages ?

je met la même syntaxe, mais il y a toujours une variable: nom produit, nom ville etc....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :