Balise meta keyword et meta description

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je salue le travail de toute l'équipe.
J'ai créer un site sur l'apiculture et pour ce faire j'utilise php et une structure « MVC » à ma manière ;-)
J'explique :
J'ai une page index.php dont voici la structure dans les grandes lignes :
Code:
<title><?php function.php qui gère le contenu de title ?><title>
 <head>
	meta name="description" content="blablabla"  // (la même pour toutes les pages du site)
	meta name="keyword" content="xxxx,aaaa,cccc"  // (les mêmes pour toutes les pages du site)
</head>
<html>
<body>
<?php 
        include(« haut_page.php ») ;
        include(" menu.php");
	include(« contenu.php) ; //Inclus les différends contenu demandé par les clics dans le menu
	include(« bas_page.php »);
?>
</body>
</html>
La fonction qui gère le contenu de la la balise title rempli bien sa tâche vis-à-vis de google. Dans les outils google pour webmaster j'ai clairement vu le changement en comparaison du temps où je avais une balise title en dur et donc identique pour toutes les pages.
Ma question : Si j'utilise le même système d'une fonction php pour gérer le contenu des balise meta description et meta keyword pour chaque page, google et les autres, pourront-ils en faire l'analyse et utiliser le contenu pour l'indexation. (Bien que google n’utilise plus les keyword, mais il reste les autres :wink: )
D'avance merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ma question.
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il n'y a que Yahoo qui regarde des keywords.
Ta description et title doivent êtres différentes sur chacune des pages. Si tu souhaite que Google associe une description en fonction du contenu de la page, il suffit de ne pas mettre de balise description, Google affichera alors dans les SERPs un passage du contenu de la page en fonction de la requête de l'internaute.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous deux de vous être penché sur ma question, j'ai relu l'article concernant les balises meta. Si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de m'en préoccuper d'avantage :wink:
Mais juste pour satisfaire ma curiosité personnel et mon envie de comprendre les choses. :) Est-ce que techniquement une solution dynamique (fonction .php) serait réalisable, réaliste et efficace pour gérer le contenu des balise meta quelles qu'elles soient?
 
Discussions similaires
Haut