Balise META dynamique
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vtuning.net
- Nouveau WRInaute
Balise META dynamique
Bonjour,
Voila une question que je me pose depuis un moment, vous devriez pouvoir m'aider.
Comme j'ai marque sur un autre topic, je suis en train de développer un système de forums (je ne mets pas le lien ici comme indiqué dans les règles).
Le problème serait au niveau des balises META keywords et description.
La balise reste fixe pour l'index, mais pensez vous que des balises dynamiques pour l'affichage des topics seraient un plus pour le référencement.
Je m'explique. Le forum prendrait au hasard des mots dans le topic pour créer la balise META keywords.
Les moteurs de recherche accepteraient ils ce genre de méthode ou seraient ils complètement désorientés et afficheraient le site au bout de plusieurs pages de recherche?
L'index du site est il géré différemment des autres pages de ce même site?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Voila une question que je me pose depuis un moment, vous devriez pouvoir m'aider.
Comme j'ai marque sur un autre topic, je suis en train de développer un système de forums (je ne mets pas le lien ici comme indiqué dans les règles).
Le problème serait au niveau des balises META keywords et description.
La balise reste fixe pour l'index, mais pensez vous que des balises dynamiques pour l'affichage des topics seraient un plus pour le référencement.
Je m'explique. Le forum prendrait au hasard des mots dans le topic pour créer la balise META keywords.
Les moteurs de recherche accepteraient ils ce genre de méthode ou seraient ils complètement désorientés et afficheraient le site au bout de plusieurs pages de recherche?
L'index du site est il géré différemment des autres pages de ce même site?
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Hello et bienvenue,
Je crois bien que la balise meta keywords ne sert plus à grand chose, tu peux donc oublier cette solution.
Par contre, une meta description dynamique pourrait être sympa (en reprenant par exemple les 150 premiers caractères de chacun des sujets), mais pas indispensable non plus pour un forum.
Le plus important c'est la balise Title.
Enfin, l'index sera bien sûr géré différemment à partir du moment ou c'est une page différente
Bertrand
Je crois bien que la balise meta keywords ne sert plus à grand chose, tu peux donc oublier cette solution.
Par contre, une meta description dynamique pourrait être sympa (en reprenant par exemple les 150 premiers caractères de chacun des sujets), mais pas indispensable non plus pour un forum.
Le plus important c'est la balise Title.
Enfin, l'index sera bien sûr géré différemment à partir du moment ou c'est une page différente
Bertrand
- vtuning.net
- Nouveau WRInaute
Ok, merci pour ces précisions.
Je pense essayer pour voir ce que ca donne.
Je pense essayer pour voir ce que ca donne.
Pourquoi ne pas rendre la balise meta keywords dynamique? Yahoo lui ne la pas oublié et Yahoo adore indexer les forums.
Puis en php c'est 3 lignes de commande:
Tu n'a plus qu'a recuperer les 20 ou 30 premiers éléments du tableau $tabKey.
Tu auras au final les mots qui apparaissent plusieurs fois dans la page et trié par ordre decroissant.
Puis en php c'est 3 lignes de commande:
- Code: Tout sélectionner
// $regs contient le tableau de chaque mot de ton texte
// On groupe les Mots-clés identiques et on les compte
$stats = array_count_values($regs);
// On trie par ordre decroissant la liste
array_multisort($stats, SORT_DESC);
// On crée un tableau avec les clés du tableau correpondants aux mots clés
$tabKey = array_keys($stats);
Tu n'a plus qu'a recuperer les 20 ou 30 premiers éléments du tableau $tabKey.
Tu auras au final les mots qui apparaissent plusieurs fois dans la page et trié par ordre decroissant.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.