Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde,
Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, sur nos boutiques, je ne travaille pas, la balise meta description, je me contente du nom de la fiche produit, de la balise title, et de contenu dans lequel j'intègre mon maillage interne. Le question que je me pose, j'ai lu que depuis quelques jours Google a sorti une nouvelle mouture de Panda, à savoir la version 4, et il semble que maintenant, la balise meta description soit prise en compte, pouvez me le confirmer, ou infirmer. De plus, quelle longueur idéale, en sachant que cette fameuse balise est sensée arrivée sous le titre de la fiche dans les résultats Google.
Merci de votre retour, enfin, si vous êtes au jus de cette histoire.
Bonne journée à tout le monde.
Cordialement
ERIK
 
WRInaute discret
Bonjour,
il me semble que la balise meta description était à considérer bien avant Panda 4,
quant à la longueur idéale, chez moi j'essaie de ne pas dépasser 180 caractères,
d'autres vont te dire qu'il vaut mieux compter en pixels,
je laisse les professionnels te répondre plus précisément.
Cordialement,
Lucas.
 
WRInaute discret
Oui, Google en tiens compte, c'est la balise meta-keywords dont Google ne tiens pas compte.
Pour les caractères, c'est variable mais ça se trouve plus aux environs des 150/160 caractères je dirais.
 
WRInaute accro
Je plussoie, ça a été testé et resteté, une page ne se positionne pas sur un mot inconnu présent uniquement dans la meta-description, alors qu'elle se positionne sur un mot présent dans le title ou même l'url.

La meta a deux avantages : comme dit Olivier, affichée dans les serps et bien travaillée, elle incite à cliquer.

Par ailleurs, mon impression qui n'est corroborée par rien de scientifique est qu'elle fait partie des "tous petits critères" de qualité de Google.

Enfin, beaucoup de CMS utilisent la meta description pour la balise Facebook, d'où l'intérêt aussi de la travailler
 
Nouveau WRInaute
Mais même si elle n'avantage pas, peut elle pénaliser si sur le site plusieurs pages ont la même meta description ? Est ce que c'est considéré comme duplicate content ou alors Google s'en moque jusqu'au bout ?
 
Discussions similaires
Haut