Messages: 9

Enregistré le: 22 Mai 2013

Message le Mer Oct 15, 2014 8:27

Bonjour à tout le monde,
Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, sur nos boutiques, je ne travaille pas, la balise meta description, je me contente du nom de la fiche produit, de la balise title, et de contenu dans lequel j'intègre mon maillage interne. Le question que je me pose, j'ai lu que depuis quelques jours Google a sorti une nouvelle mouture de Panda, à savoir la version 4, et il semble que maintenant, la balise meta description soit prise en compte, pouvez me le confirmer, ou infirmer. De plus, quelle longueur idéale, en sachant que cette fameuse balise est sensée arrivée sous le titre de la fiche dans les résultats Google.
Merci de votre retour, enfin, si vous êtes au jus de cette histoire.
Bonne journée à tout le monde.
Cordialement
ERIK
Haut
5 Réponses
Messages: 22

Enregistré le: 27 Avr 2011

Message le Mer Oct 15, 2014 12:02

Bonjour,
il me semble que la balise meta description était à considérer bien avant Panda 4,
quant à la longueur idéale, chez moi j'essaie de ne pas dépasser 180 caractères,
d'autres vont te dire qu'il vaut mieux compter en pixels,
je laisse les professionnels te répondre plus précisément.
Cordialement,
Lucas.
Modifié en dernier par pro-sifflets le Mer Oct 15, 2014 12:14, modifié 1 fois.
Haut
Messages: 157

Enregistré le: 5 Fév 2013

Message le Mer Oct 15, 2014 12:11

Oui, Google en tiens compte, c'est la balise meta-keywords dont Google ne tiens pas compte.
Pour les caractères, c'est variable mais ça se trouve plus aux environs des 150/160 caractères je dirais.
Haut
Messages: 23036

Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Mer Oct 15, 2014 23:07

non, Google ne tient pas compte de la meta description pour le classement :
Matt Cutts a écrit:Even though we sometimes use the description meta tag for the snippets we show, we still don't use the description meta tag in our ranking
(source).

mais comme elle peut s'afficher dans les SERP, c'est utile de la travailler malgré tout
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Mer Oct 15, 2014 23:49

Je plussoie, ça a été testé et resteté, une page ne se positionne pas sur un mot inconnu présent uniquement dans la meta-description, alors qu'elle se positionne sur un mot présent dans le title ou même l'url.

La meta a deux avantages : comme dit Olivier, affichée dans les serps et bien travaillée, elle incite à cliquer.

Par ailleurs, mon impression qui n'est corroborée par rien de scientifique est qu'elle fait partie des "tous petits critères" de qualité de Google.

Enfin, beaucoup de CMS utilisent la meta description pour la balise Facebook, d'où l'intérêt aussi de la travailler
Haut
Messages: 48

Enregistré le: 31 Mar 2014

Message le Lun Oct 20, 2014 19:38

Mais même si elle n'avantage pas, peut elle pénaliser si sur le site plusieurs pages ont la même meta description ? Est ce que c'est considéré comme duplicate content ou alors Google s'en moque jusqu'au bout ?
Haut