Balise meta description et Panda 4

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djerik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Balise meta description et Panda 4

Message le Mer Oct 15, 2014 7:27

Bonjour à tout le monde,
Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, sur nos boutiques, je ne travaille pas, la balise meta description, je me contente du nom de la fiche produit, de la balise title, et de contenu dans lequel j'intègre mon maillage interne. Le question que je me pose, j'ai lu que depuis quelques jours Google a sorti une nouvelle mouture de Panda, à savoir la version 4, et il semble que maintenant, la balise meta description soit prise en compte, pouvez me le confirmer, ou infirmer. De plus, quelle longueur idéale, en sachant que cette fameuse balise est sensée arrivée sous le titre de la fiche dans les résultats Google.
Merci de votre retour, enfin, si vous êtes au jus de cette histoire.
Bonne journée à tout le monde.
Cordialement
ERIK

pro-sifflets
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Balise meta description et Panda 4

Message le Mer Oct 15, 2014 11:02

Bonjour,
il me semble que la balise meta description était à considérer bien avant Panda 4,
quant à la longueur idéale, chez moi j'essaie de ne pas dépasser 180 caractères,
d'autres vont te dire qu'il vaut mieux compter en pixels,
je laisse les professionnels te répondre plus précisément.
Cordialement,
Lucas.
Modifié en dernier par pro-sifflets le Mer Oct 15, 2014 11:14, modifié 1 fois.

Pedzoule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 15, 2014 11:11

Oui, Google en tiens compte, c'est la balise meta-keywords dont Google ne tiens pas compte.
Pour les caractères, c'est variable mais ça se trouve plus aux environs des 150/160 caractères je dirais.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 15, 2014 22:07

non, Google ne tient pas compte de la meta description pour le classement :
Matt Cutts a écrit:Even though we sometimes use the description meta tag for the snippets we show, we still don't use the description meta tag in our ranking
(source).

mais comme elle peut s'afficher dans les SERP, c'est utile de la travailler malgré tout

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 15, 2014 22:49

Je plussoie, ça a été testé et resteté, une page ne se positionne pas sur un mot inconnu présent uniquement dans la meta-description, alors qu'elle se positionne sur un mot présent dans le title ou même l'url.

La meta a deux avantages : comme dit Olivier, affichée dans les serps et bien travaillée, elle incite à cliquer.

Par ailleurs, mon impression qui n'est corroborée par rien de scientifique est qu'elle fait partie des "tous petits critères" de qualité de Google.

Enfin, beaucoup de CMS utilisent la meta description pour la balise Facebook, d'où l'intérêt aussi de la travailler

Jiamo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 20, 2014 18:38

Mais même si elle n'avantage pas, peut elle pénaliser si sur le site plusieurs pages ont la même meta description ? Est ce que c'est considéré comme duplicate content ou alors Google s'en moque jusqu'au bout ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :