La balise Meta Description est-elle importante ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La balise Meta Description est-elle importante ?
Bonjour
J’utilise le CMS Xoops et le problème c’est que la balise Meta Description est toujours la même donc qui pose problème pour Google (résultat vu dans l’outil pour les Webmasters : probléme avec 600 pages!!! Mais est-ce vraiment un problème ?).
Ma première question serait de savoir si cette balise est importante et est-ce qu’il vraiment obligé de la remplir (Si elle n’est pas importante, je comptais la laisser vide).
La deuxième question, quel est l’impact si cette balise est vide, ou Google va-t-il chercher le texte qu’il affiche dans les résultats.
PS : D’ailleurs si quelqu’un connais le CMS Xoops pouvait me dire comment faire pour régler ce problème (D’avoir une description différente pour chaque page), je serais preneur.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne après-midi
J’utilise le CMS Xoops et le problème c’est que la balise Meta Description est toujours la même donc qui pose problème pour Google (résultat vu dans l’outil pour les Webmasters : probléme avec 600 pages!!! Mais est-ce vraiment un problème ?).
Ma première question serait de savoir si cette balise est importante et est-ce qu’il vraiment obligé de la remplir (Si elle n’est pas importante, je comptais la laisser vide).
La deuxième question, quel est l’impact si cette balise est vide, ou Google va-t-il chercher le texte qu’il affiche dans les résultats.
PS : D’ailleurs si quelqu’un connais le CMS Xoops pouvait me dire comment faire pour régler ce problème (D’avoir une description différente pour chaque page), je serais preneur.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne après-midi
Dernière édition par nendo le Sam Jan 03, 2009 19:09, édité 1 fois.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Je dirais plutôt :
Si tu veux améliorer d'un poil de cul ton référencement, ajoute une meta desc.
Si tu veux améliorer d'un poil de cul ton référencement, ajoute une meta desc.
Merci pour vos réponses mais est-ce vraiment un probléme de ne pas avoir de description ?
Par contre si la partie description est importante et pour essayer de resoudre le probléme sous le CMS Xoops, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais voir (si cela existe avec un code php ou autre) comment on peut rendre cette balise Meta description dynamique ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
Par contre si la partie description est importante et pour essayer de resoudre le probléme sous le CMS Xoops, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais voir (si cela existe avec un code php ou autre) comment on peut rendre cette balise Meta description dynamique ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
nendo a écrit:Merci Oniris pour ta réponse.
Mais le probléme c'est que je suis novice en code PHP. Je met les code ou ? Dans le fichier theme.html de mon Théme ?
Merci
Bonsoir,
Ce n'est pas pour te casser le morale, mais si tu ne connais pas un peu le php et smarty, tu peux oublier la meta description unique pour chaque page.
Si tu veux faire de ton site un véritable site, apprend le php et le langage smarty. c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec Xoops si on connait le php.
Oui, si tu ne connais pas bien le php, oublie ce que j'ai dit.
Et si tu ne connais pas le php, alors inutile de nous demander comment faire des descriptions dynamiques, car il faudra aussi créer dynamiquement la description pour chaque page.
Sinon, non, les deux lignes que je t'ai mises doivent se mettre dans les fichiers .php des pages dont tu veux changer la description.
Et si tu ne connais pas le php, alors inutile de nous demander comment faire des descriptions dynamiques, car il faudra aussi créer dynamiquement la description pour chaque page.
Sinon, non, les deux lignes que je t'ai mises doivent se mettre dans les fichiers .php des pages dont tu veux changer la description.
Si on prend le cas pour le module Page.
Il suffit que je mette ces 2 lignes dans le header.php de ce module comme cela ?
Par contre que signifie "blabla" est-ce la possibilité de rajouter une fonction ou est-ce une partie que je peux remplir manuellement ?
Merci pour vos réponses
Il suffit que je mette ces 2 lignes dans le header.php de ce module comme cela ?
- Code: Tout sélectionner
<?php
include("../../mainfile.php");
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/functions.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/metagen.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/theme.php";
$myts = & MyTextSanitizer :: getInstance();
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description',"Blabla");
?>
Par contre que signifie "blabla" est-ce la possibilité de rajouter une fonction ou est-ce une partie que je peux remplir manuellement ?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par nendo le Sam Jan 03, 2009 20:57, édité 1 fois.
Voici la fonction et variables qui permettent d'afficher les metas :
Il faut mettre ça dans la page php de tes pages et après avec les fonctions "if" et "else" de php tu fais ce que tu veux.
Maintenant à toi d'apprendre et non pas seulement de prendre
if(isset($xoTheme) && is_object($xoTheme)) {
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'keywords', $blabla__1);
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description', $blabla__2);
} elseif(isset($xoopsTpl) && is_object($xoopsTpl)) { // Compatibility for old Xoops versions
$xoopsTpl->assign('xoops_meta_keywords', $blabla__1);
$xoopsTpl->assign('xoops_meta_description', $blabla__2);
}
Il faut mettre ça dans la page php de tes pages et après avec les fonctions "if" et "else" de php tu fais ce que tu veux.
Maintenant à toi d'apprendre et non pas seulement de prendre
Dernière édition par Ankyo-SG le Sam Jan 03, 2009 21:03, édité 1 fois.
nendo a écrit:Si on prend le cas pour le module Page.
<?php
include("../../mainfile.php");
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/functions.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/metagen.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/theme.php";
$myts = & MyTextSanitizer :: getInstance();
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description',"Blabla");
?>
Merci pour vos réponses
Blabla tu peux l'alimenté comme tu veux ; variables, fonctions, etc.
Voir mon post précédent pour le code exacte
EDIT : si tu veux mettre du texte dedans, tu as 2 solutions :
1 - mettre ton texte dedans directement;
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description',"MON TEXTE ICI TOUT SIMPLEMENT :-)");
2- utiliser une variable ;
$variable_pour_le_blabla = "le texte à afficher";
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description', $variable_pour_le_blabla);
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Les balises META description mega importante!
- Question importante sur la balise meta noodp
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- Balise meta description
- Balise meta description et pertinance
- Balise meta et description aléatoire
- Balise méta description et sandbox
- balise meta titre et description
- Probleme de referencement de ma balise meta description
- site multilangue et balise meta description
- reflexion sur la balise meta description
- Test de positionnement avec la balise meta description
- Question concernant lencodage de la balise meta description
- Balise Meta Description pas prise en compte
- changer balise meta keyword + description ---> myspace
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.