La balise Meta Description est-elle importante ?

WRInaute discret
Bonjour

J’utilise le CMS Xoops et le problème c’est que la balise Meta Description est toujours la même donc qui pose problème pour Google (résultat vu dans l’outil pour les Webmasters : probléme avec 600 pages!!! Mais est-ce vraiment un problème ?).

Ma première question serait de savoir si cette balise est importante et est-ce qu’il vraiment obligé de la remplir (Si elle n’est pas importante, je comptais la laisser vide).

La deuxième question, quel est l’impact si cette balise est vide, ou Google va-t-il chercher le texte qu’il affiche dans les résultats.

PS : D’ailleurs si quelqu’un connais le CMS Xoops pouvait me dire comment faire pour régler ce problème (D’avoir une description différente pour chaque page), je serais preneur. ;-)

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne après-midi
 
Nouveau WRInaute
si tu veux un bon referencement de votre site ajoute la balise meta description entre les deux head
 
WRInaute impliqué
une meta description bien travaillée attirera les visiteurs a cliquer sur ton lien dans les serp. si c'est pas adaptée a chaque page ca attirera moins de visiteurs
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses mais est-ce vraiment un probléme de ne pas avoir de description ?

Par contre si la partie description est importante et pour essayer de resoudre le probléme sous le CMS Xoops, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais voir (si cela existe avec un code php ou autre) comment on peut rendre cette balise Meta description dynamique ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ;-)
 
WRInaute occasionnel
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/theme.php";

$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description',"Blabla");

:)
 
WRInaute discret
Merci Oniris pour ta réponse.

Mais le probléme c'est que je suis novice en code PHP. Je met les code ou ? Dans le fichier theme.html de mon Théme ?

Merci ;-)
 
WRInaute discret
nendo a dit:
Merci Oniris pour ta réponse.

Mais le probléme c'est que je suis novice en code PHP. Je met les code ou ? Dans le fichier theme.html de mon Théme ?

Merci ;-)

Bonsoir,

Ce n'est pas pour te casser le morale, mais si tu ne connais pas un peu le php et smarty, tu peux oublier la meta description unique pour chaque page.

Si tu veux faire de ton site un véritable site, apprend le php et le langage smarty. c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec Xoops si on connait le php.
 
WRInaute occasionnel
Oui, si tu ne connais pas bien le php, oublie ce que j'ai dit.

Et si tu ne connais pas le php, alors inutile de nous demander comment faire des descriptions dynamiques, car il faudra aussi créer dynamiquement la description pour chaque page.

Sinon, non, les deux lignes que je t'ai mises doivent se mettre dans les fichiers .php des pages dont tu veux changer la description.
 
WRInaute discret
Si on prend le cas pour le module Page.

Il suffit que je mette ces 2 lignes dans le header.php de ce module comme cela ?

Code:
<?php
include("../../mainfile.php");
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/functions.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/metagen.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/theme.php";
$myts = & MyTextSanitizer :: getInstance();
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description',"Blabla");
?>

Par contre que signifie "blabla" est-ce la possibilité de rajouter une fonction ou est-ce une partie que je peux remplir manuellement ?

Merci pour vos réponses ;-)
 
WRInaute discret
Voici la fonction et variables qui permettent d'afficher les metas :

Code:
if(isset($xoTheme) && is_object($xoTheme)) {
	$xoTheme->addMeta( 'meta', 'keywords', $blabla__1);
	$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description', $blabla__2);
} elseif(isset($xoopsTpl) && is_object($xoopsTpl)) {	// Compatibility for old Xoops versions
	$xoopsTpl->assign('xoops_meta_keywords', $blabla__1);
	$xoopsTpl->assign('xoops_meta_description', $blabla__2);
}

Il faut mettre ça dans la page php de tes pages et après avec les fonctions "if" et "else" de php tu fais ce que tu veux.

Maintenant à toi d'apprendre et non pas seulement de prendre :D
 
WRInaute discret
Oupps !!! on a posté notre message au même moment Ankyo-SG est-ce là bonne façon de faire ? (Voir message au-dessus du tiens)

Merci pour ton aide
 
WRInaute discret
nendo a dit:
Si on prend le cas pour le module Page.

Il suffit que je mette ces 2 lignes dans le header.php de ce module comme cela ?

Code:
<?php
include("../../mainfile.php");
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/functions.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/pages/include/metagen.php";
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/class/theme.php";
$myts = & MyTextSanitizer :: getInstance();
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description',"Blabla");
?>

Par contre que signifie "blabla" est-ce la possibilité de rajouter une fonction ou est-ce une partie que je peux remplir manuellement ?

Merci pour vos réponses ;-)


Blabla tu peux l'alimenté comme tu veux ; variables, fonctions, etc.

Voir mon post précédent pour le code exacte

EDIT : si tu veux mettre du texte dedans, tu as 2 solutions :

1 - mettre ton texte dedans directement;
Code:
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description',"MON TEXTE ICI TOUT SIMPLEMENT :-)");

2- utiliser une variable ;
Code:
$variable_pour_le_blabla = "le texte à afficher";
$xoTheme->addMeta( 'meta', 'description', $variable_pour_le_blabla);
 
WRInaute discret
Mais c'est bien dans le fichier header.php du module qu'il faut intégrer ces lignes ?

Vraiment merci de ton aide cela me permet de comprendre le fonctionnement ;-)
 
WRInaute discret
nendo a dit:
Mais c'est bien dans le fichier header.php du module qu'il faut intégrer ces lignes ?

Vraiment merci de ton aide cela me permet de comprendre le fonctionnement ;-)

Non, il mettre le code dans tes pages php juste avant la fin de la page (avant "footer") comme ceci :
Code:
<?php
le code ici
include 'footer.php';
?>
 
Discussions similaires
Haut