Balise meta et description aléatoire

WRInaute passionné
Aucun intéret à mon avis, déjà la balise keyword ne sert à rien.

Ensuite la balise description doit décrire ce qui se trouve dans la page concernée or si tu la génère aléatoirement, elle est donc inutile
 
Nouveau WRInaute
Donc ok, il me suffit donc de faire une meta description qui ai un rapport la page elle même !
Exemple : Avatar Amour
Meta description : image d'avatar coeur, fleurs, etc ... ?
 
WRInaute impliqué
La balise meta description te permet au fait de contrôler ce que tu vas afficher comme snippet sur les moteurs de recherche(en tout cas sur google).
Et la balise meta keyword est aussi utile, car elle permet par exemple de facilité le choix des pubs pour adsense ensuite je crois que cela à quand m^me une petite importance pour les sites qui ont un grand trustrank

Christophe
 
Nouveau WRInaute
ok je prend note de ca donc je ne vais rien faire concernant les mots clefs.
Car en faite elle sont repris de ma base de données qui est incrémenté par les visiteurs de mon site.
Mais par contre je vais modifier la description en fonction des pages.
J'ai aussi une modification de mes titres (clef) en fonction du lien cliqué sur la droite.
J'éspere que c'est assez clair :lol:

J'ai une autre question sur Google d'ailleur.
En faisant une recherche dans google avec : site:www.monsite.com
J'ai un résultat de 6 pages hors je recoit plus de 80% de mes visites graces à google avec les mots clefs correspondant à mes images.
La fonction site: fonctionne toujours ou pas ?
 
WRInaute occasionnel
cdpdf a dit:
La balise meta description te permet au fait de contrôler ce que tu vas afficher comme snippet sur les moteurs de recherche(en tout cas sur google).
Christophe

Google affiche le plus souvent comme snippet une partie du texte de la page contenant le mot-clé introduit par l'internaute.
 
WRInaute discret
Google montre dans ses résultats que ta recherche de mots clés correspond bien aux résultats affichés en mettant en valeur les mots clés dans le contenu de ta page.
 
Nouveau WRInaute
Donc la commande site:
Ne représente pas la réalité du nombre de page indexé ?
Peut être à cause des url ré-écrit ?

Y'a-t-il une commande qui me montrerais les pages indexées réellement ?

Merci en tous les cas de répondre à mes questions c'est vraiment sympa
 
WRInaute impliqué
christophebe a dit:
cdpdf a dit:
La balise meta description te permet au fait de contrôler ce que tu vas afficher comme snippet sur les moteurs de recherche(en tout cas sur google).
Christophe

Google affiche le plus souvent comme snippet une partie du texte de la page contenant le mot-clé introduit par l'internaute.
Pas si tu introduis au moins une fois le(s) mot(s) clé dans la balise meta description
 
WRInaute occasionnel
boooster a dit:
Ok mais alors pourquoi quand on fait une recherche avec les mots clefs suivant :

avatar amour

J'obtien cette description :
https://www.google.fr/search?q=avatar+amour&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-25,GGGL:fr&start=10&sa=N

et si je fait :
https://www.google.fr/search?q=site...fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-25,GGGL:fr&filter=0

Je ne vois pas la page cité plus haut ?

Y'a-t-il une explication à ca ?

La même page apparaît bien dans les deux listes (--www.boooster.org et --www.boooster.org/index.php sont les mêmes pages).

Je comprends pas trop ta question en fait ? Site: renvoie bien l'ensemble des pages connues par Google pour un même nom de domaine.
 
Discussions similaires
Haut