Balise meta et description aléatoire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

boooster
WRInaute discret
WRInaute discret

Balise meta et description aléatoire

Message le Ven Oct 27, 2006 9:35

Bonjour à tous,
Alors je vais vous expliquez ma façon de procéder :
Mes balises meta et description sont généré aléatoirement à chaque rafréchissement de mes pages.
Ma question est de savoir si ca peut apporter quelque chose ou pas ?
Faite un test http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_url.cgi?ORDpage=2&url=http%3A%2F%2Fwww.boooster.org
Il suffit d'appuyer sur la touche F5 pour voir apparaitre des nouveaux mots clefs.
Merci de vos réponse

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 27, 2006 9:43

Aucun intéret à mon avis, déjà la balise keyword ne sert à rien.

Ensuite la balise description doit décrire ce qui se trouve dans la page concernée or si tu la génère aléatoirement, elle est donc inutile

boooster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 27, 2006 9:52

Donc ok, il me suffit donc de faire une meta description qui ai un rapport la page elle même !
Exemple : Avatar Amour
Meta description : image d'avatar coeur, fleurs, etc ... ?

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 27, 2006 11:07

La balise meta description te permet au fait de contrôler ce que tu vas afficher comme snippet sur les moteurs de recherche(en tout cas sur google).
Et la balise meta keyword est aussi utile, car elle permet par exemple de facilité le choix des pubs pour adsense ensuite je crois que cela à quand m^me une petite importance pour les sites qui ont un grand trustrank

Christophe

boooster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 27, 2006 11:27

ok je prend note de ca donc je ne vais rien faire concernant les mots clefs.
Car en faite elle sont repris de ma base de données qui est incrémenté par les visiteurs de mon site.
Mais par contre je vais modifier la description en fonction des pages.
J'ai aussi une modification de mes titres (clef) en fonction du lien cliqué sur la droite.
J'éspere que c'est assez clair :lol:

J'ai une autre question sur Google d'ailleur.
En faisant une recherche dans google avec : site:www.monsite.com
J'ai un résultat de 6 pages hors je recoit plus de 80% de mes visites graces à google avec les mots clefs correspondant à mes images.
La fonction site: fonctionne toujours ou pas ?

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 27, 2006 11:56

Site: fonctionne et retourne l'ensemble des pages d'un site connues de Google

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 27, 2006 11:57

cdpdf a écrit:La balise meta description te permet au fait de contrôler ce que tu vas afficher comme snippet sur les moteurs de recherche(en tout cas sur google).
Christophe

Google affiche le plus souvent comme snippet une partie du texte de la page contenant le mot-clé introduit par l'internaute.

boooster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 27, 2006 12:02

Ok mais alors pourquoi quand on fait une recherche avec les mots clefs suivant :

J'obtien cette description :
http://www.google.fr/search?q=avatar+amour&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-25,GGGL:fr&start=10&sa=N

et si je fait :
http://www.google.fr/search?q=site:www.boooster.org&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-25,GGGL:fr&filter=0

Je ne vois pas la page cité plus haut ?

Y'a-t-il une explication à ca ?

Webinteraction
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 27, 2006 12:08

Google montre dans ses résultats que ta recherche de mots clés correspond bien aux résultats affichés en mettant en valeur les mots clés dans le contenu de ta page.

boooster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 27, 2006 13:16

Donc la commande site:
Ne représente pas la réalité du nombre de page indexé ?
Peut être à cause des url ré-écrit ?

Y'a-t-il une commande qui me montrerais les pages indexées réellement ?

Merci en tous les cas de répondre à mes questions c'est vraiment sympa

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 27, 2006 17:01

christophebe a écrit:
cdpdf a écrit:La balise meta description te permet au fait de contrôler ce que tu vas afficher comme snippet sur les moteurs de recherche(en tout cas sur google).
Christophe

Google affiche le plus souvent comme snippet une partie du texte de la page contenant le mot-clé introduit par l'internaute.

Pas si tu introduis au moins une fois le(s) mot(s) clé dans la balise meta description

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 27, 2006 18:58

boooster a écrit:Ok mais alors pourquoi quand on fait une recherche avec les mots clefs suivant :

J'obtien cette description :
http://www.google.fr/search?q=avatar+amour&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-25,GGGL:fr&start=10&sa=N

et si je fait :
http://www.google.fr/search?q=site:www.boooster.org&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-25,GGGL:fr&filter=0

Je ne vois pas la page cité plus haut ?

Y'a-t-il une explication à ca ?

La même page apparaît bien dans les deux listes (--www.boooster.org et --www.boooster.org/index.php sont les mêmes pages).

Je comprends pas trop ta question en fait ? Site: renvoie bien l'ensemble des pages connues par Google pour un même nom de domaine.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.