Balise meta charset=iso-8859-1

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

astus
Nouveau WRInaute

Balise meta charset=iso-8859-1

Message le Mer Oct 20, 2004 17:47

Bonjour,
J'ai vu que les balises meta ont de moins en moins d'importance et je suis tentée d'en enlever une bonne partie pour le garder que title, description, keywords, robots et language.
Par contre, je ne sais que penser de celle-ci:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Est elle vraiment utile ?
Et a quoi sert elle ?
SI quelqu'un sait, merci de m'éclairer.
Amicalement,
Astus

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 20, 2004 17:49

Elle est importante pour les navigateurs, elle est sensée lui dire comment ton site est encodé.
@+ Mojy

astus
Nouveau WRInaute

Influence sur le referencement

Message le Mer Oct 20, 2004 18:01

L'absence de cette balise meta peut -elle avoir un effet négatif sur le referencement, sur dmoz ou google par exemple ?

Je vois aussi en en tête deb euacou de site:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

Est ce aussi utile comme tag et a quoi ca sert aussi ?

mille merci pour vos tyaux.

Astus

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 20, 2004 18:18

Oui elle est utile aussi, elle dit au navigateur quel est le type de document, html, xhtml, etc.
@+ Mojy

astus
Nouveau WRInaute

Dans le cas de php

Message le Mer Oct 20, 2004 18:23

Mes pages sont toutes en php, comportant donc une majorité de tag en html, un peu de javascript et des routines php.
Ces 2 balises sont donc aussi adaptées dans ce cas la ?

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 20, 2004 18:42

Le php n'est pas lu par le navigateur ni par les moteurs, il est interprété au niveau serveur qui envoie au moteur ou au navigateur du html qui peut-être encodé de différentes façons, ces balises servent donc à dire quel est le sytème.
Tu peux t'en passer mais tes visiteurs peuvent avoir des problèmes de lecture de ton site, alors oui, elles sont adaptées dans tous les cas.
@+ Mojy

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 19:58

Bonjour,

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : une page n'est pas écrite uniquement pour le référencement mais aussi pour être lue par les internautes...
il faut donc que les navigateurs puissent interpréter correctement le code et pour cela ils ont besoin d'instructions comme le doctype, le charset, la langue.

Amicalement,
Monique

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.