Balise <link rel="canonical">

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

el_romano92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Balise <link rel="canonical">

Message le Jeu Déc 23, 2010 11:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'aimerais faire usage de cette fameuse balise <link rel="canonical"> pour pallier aux éventuels problèmes de duplicate content mais au moment de l'implémenter je me suis posé la question suivante : Où mettre cette balise ? Sur la page de référence ? Sur les pages dupliquées (j'ai la main dessus) ? Les deux ?

J'ai sûrement raté quelque-chose à un moment pour ne pas comprendre. :D

Merci d'avance pour vos réponses.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Balise <link rel="canonical">

Message le Jeu Déc 23, 2010 12:04

sur la page qui ne doit pas etre référencée

el_romano92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 23, 2010 12:26

Super !

Merci pour ta réponse rapide :wink:

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 23, 2010 16:46

e-kiwi a écrit:sur la page qui ne doit pas etre référencée

j'avais lu un article sur seomoz ou ils expliquait qu'on pouvait aussi la mettre sur la page de référence sans soucis.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :