Balise Keyword dans l'url

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

smice
Nouveau WRInaute

Balise Keyword dans l'url

Message le Lun Mar 31, 2008 10:34

Bonjour à tous,

Etant en charge de la reprise de campagnes AdWords à l'abandon, je me renseigne avant de me lancer dans le grand bain

La balise {Keyword} a l'air très utile pour personnaliser le texte des annonces, mais est-elle utilisable dans l'url de destination ? Par exemple, j'aimerai renvoyer le visiteur vers une page de type www.monurl.com/?kw={keyword}

Il suffirait alors de faire reconnaitre ce paramètre à la landing page pour qu'elle l'intègre par exemple dans la balise h1. La landing page serait alors personnalisée pour le visiteur, ce qui peut etre un plus, et ca pourrait permettre de renforcer le niveau de qualité pour chaque mot-clé.

Est-ce possible de faire ça ?

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Balise Keyword dans l'url

Message le Lun Mar 31, 2008 10:56

smice a écrit:Bonjour à tous,

Etant en charge de la reprise de campagnes AdWords à l'abandon, je me renseigne avant de me lancer dans le grand bain

La balise {Keyword} a l'air très utile pour personnaliser le texte des annonces, mais est-elle utilisable dans l'url de destination ? Par exemple, j'aimerai renvoyer le visiteur vers une page de type www.monurl.com/?kw={keyword}

Il suffirait alors de faire reconnaitre ce paramètre à la landing page pour qu'elle l'intègre par exemple dans la balise h1. La landing page serait alors personnalisée pour le visiteur, ce qui peut etre un plus, et ca pourrait permettre de renforcer le niveau de qualité pour chaque mot-clé.

Est-ce possible de faire ça ?

Je doute que ce soit possible mais tu peux tester sur une annonce et tu verra rapidement si ça bug ou pas.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 12:44

évidemment que c'est possible (en php, asp ou jsp)

smice
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 31, 2008 13:23

oui jme doute que qu'en psp ou asp c'est possible... la question était surtout de savoir si la balise {keyword} était interprétée dans l'url comme dans le titre lorsque l'annonce est imprimée. Je ne peux pas encore faire de test n'ayant pas encore la main sur les campagnes ... je testerai donc ca très prochainement

question un peu stupide mais on ne sait jamais : google indexe-t-il les urls qu'on lui donne en adwords ? je voudrais pas me retrouver avec un duplicate content

ajaccio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 03, 2008 11:31

Salut Smice

Je suis dans la même expectative que toi
pourrais tu me donner un exemple de ce que tu voudrais faire ?
Avec cette fameuse balise {Keyword}

Je découvre cette possibilité et je la saisi encore mal
8O
Smice ou un autre of course.... :o

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 03, 2008 11:45

ajaccio a écrit:Salut Smice

Je suis dans la même expectative que toi
pourrais tu me donner un exemple de ce que tu voudrais faire ?
Avec cette fameuse balise {Keyword}

Je découvre cette possibilité et je la saisi encore mal
8O
Smice ou un autre of course.... :o

{Keyword}
Un titre dynamique pour les pubs AdWords :
http://nuouz.blogspot.com/2006/07/un-ti ... -pubs.html

cpcmax
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 14, 2008 21:19

salut

tu peux en effet utiliser cette fonction. Je te conseille de consulter le post suivant à ce sujet:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_91634.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :