Balise no-index pour ne pas référencer un site ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Balise no-index pour ne pas référencer un site ?

Message le Mer Juin 15, 2011 9:21

Bonjour,

Je souhaiterais ne référencer aucune page d'un site qui va bientôt sortir. Pour cela, je compte mettre à chaque page un "noindex", mais j'ai lu que cela pouvait poser problème, est-ce toujours le cas ? Vous feriez cela à ma place ?

Thx ;)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Balise no-index pour ne pas référencer un site ?

Message le Mer Juin 15, 2011 9:27

Avec htaccess/htpasswd.
Car avec robots.txt ou meta robots, le site a bcp de chances d'apparaitre quand même dans les SERP mais sans snippet.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 15, 2011 9:32

Seulement, j'aimerais qu'il soit accessible sans mot de passe, vraiment impossible ?

Merci en tout cas pour ta réponse ;)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 9:40

Quel est le problème avec un mot de passe ? Tu veux protéger de l'indexation, si tu montres ton site à tes amis suffit de leur donner le mot de passe avec. De ton côté le mot de passe peut être enregistré dans ton navigateur.
Sinon, si t'as une IP fixe, tu n'autorises que ton IP.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 15, 2011 9:51

Le site doit être public tout en n'apparaissant pas sur les serps en fait.
Je ne peux pas trop encore expliquer pourquoi ^^
Mais il n'y a pas de moyen de repousser l'indexation comme le conseille Google ?

Merci ;)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 10:18

Tu auras juste la homepage du site sans snippet, peut-être que ça ne te pose pas de problème.
Ex: -http://goo.gl/1ivrG

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 10:24

ce qui est totalement anormal. Google a les moyens de respecter les balises quand ça l'arrange.
Tu peux bloquer les IP Google par htaccess pour être sûr. Mais est-ce que ça aura un impact à long terme sur le NDD ?

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 15, 2011 10:47

Ce nom de domaine est voué à mourir, il n'a d'utilité que pour une poignée de mois (c'est du légal hein ;) ).
C'est, disons, un site "à l'interne", mais qui doit être accessible comme n'importe quel site, sans pour autant pouvoir le voir dans Google.

Merci en tout cas ;)
Je trouve quand même bizarre qu'un noindex seul ne soit pas sûr à 100%, Google lui-même indiquant que cette méthode, sur son moteur, empêchait l'indexation.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 15, 2011 12:32

Trop facile : tu ne respectes aucune des règles de Google et il va rapidement te désindexer :D

:arrow:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 15, 2011 12:39

Notez que pour voir la balise Meta noindex, nous devons explorer votre page. Par conséquent, il peut arriver que Googlebot ne voie et ne respecte pas la balise Meta noindex. Si votre page continue à figurer dans les résultats de recherche, c'est probablement parce que nous n'avons pas exploré votre site depuis que vous avez inséré la balise. En outre, si vous avez utilisé votre fichier robots.txt pour bloquer cette page, nous ne pourrons pas non plus voir la balise

En gros, noindex ou robots.txt il faut choisir ^^

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 15, 2011 12:56

Une 503 sur détection de l'UA Google (tant pis pour ceux qui jouent avec) + noindex + robots.txt et tu devrais être tranquille.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 15, 2011 13:13

Je vous remercie tous ;)
En effet, Marie-Aude, j'ai lu également cela. Je vais donc faire confiance à ce méta.. puisque Google lui-même le dit.
Merci aux autres également ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :