balise h1 et image
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

La marge négative uniquement dans un but d'accessibilité, sans "tricher" sans en rajouter sur le texte par rapport à ce qui est présenté dans les images, oui.
En tout cas je n'ai jamais entendu d'un cas où ce type de mise en place ait été pénalisé. Si tu as des exemples, (même par mp) ça m'intéresse.
En tout cas je n'ai jamais entendu d'un cas où ce type de mise en place ait été pénalisé. Si tu as des exemples, (même par mp) ça m'intéresse.
-

herveG - Modérateur

Pas d´exemple mais ceux qui se sont fait attrapper par la patrouille devait donc certainement avoir abusé du contenu en plus d´avoir abuser de la marge négative...!
Intéressant car je suis confronté au problème des menus et titres en images et donc j´aimerais bien trouver une solution "adequate" et "tolérée" pour reprendre mes termes en "texte".
Est-ce qu´il faut impérativement et parfaitement reprendre les ALT des images concernées ?
Et peutetre même passer les liens sur les boutons en no-follow pour ne pas faire double emploi ?
Intéressant car je suis confronté au problème des menus et titres en images et donc j´aimerais bien trouver une solution "adequate" et "tolérée" pour reprendre mes termes en "texte".
Est-ce qu´il faut impérativement et parfaitement reprendre les ALT des images concernées ?
Et peutetre même passer les liens sur les boutons en no-follow pour ne pas faire double emploi ?
- Explorernz
- Nouveau WRInaute

Pour ma part, je ne suis toujours pas convaincu que cette technique soit tolérée.
En effet, dans l'absolue, deux cas se posent:
1. Le texte transcrit l'image (exemple : Alsacréations)
2. Le texte ne correspond pas à l'image (exemple : femininbio.com)
Dans le cas 1, l'utilisation de cette technique apparaît légitime car le texte explique l'image, alors que dans le cas 2, le texte ajoute du contenu (même si il est équivalent à l'attribut "alt") ce qui est donc frauduleux.
Le problème est que Google ne voit pas ce que représentent les images, donc il lui est techniquement impossible de différencier le cas 1 et 2. (sauf si des humains viennent manuellement vérifier).
Ma conclusion est donc que soit cette technique est complètement tolérée, soit elle ne l'est pas du tout.
Reste à savoir si quelqu'un à déjà été pénalisé rien que pour ça
En effet, dans l'absolue, deux cas se posent:
1. Le texte transcrit l'image (exemple : Alsacréations)
2. Le texte ne correspond pas à l'image (exemple : femininbio.com)
Dans le cas 1, l'utilisation de cette technique apparaît légitime car le texte explique l'image, alors que dans le cas 2, le texte ajoute du contenu (même si il est équivalent à l'attribut "alt") ce qui est donc frauduleux.
Le problème est que Google ne voit pas ce que représentent les images, donc il lui est techniquement impossible de différencier le cas 1 et 2. (sauf si des humains viennent manuellement vérifier).
Ma conclusion est donc que soit cette technique est complètement tolérée, soit elle ne l'est pas du tout.
Reste à savoir si quelqu'un à déjà été pénalisé rien que pour ça
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

Il n'y a pas que ce type de fraude que google est incapable de vérifier de manière automatique, par exemple, j'ai une zone avec une image en arrière plan qui est blanche, mon texte est écrit en blanc, comment fait google pour savoir que ce texte est masqué???
Et pourtant il continue bien à prendre en compte tous les textes écrits dans les pages.
Un certains nombre de tricheries ne peuvent être découvertes que par un humain
Et pourtant il continue bien à prendre en compte tous les textes écrits dans les pages.
Un certains nombre de tricheries ne peuvent être découvertes que par un humain
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images - 12-04-2010
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site - 24-07-2007
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.