La balise description à vide
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

biddybulle - WRInaute accro

La balise description à vide
Si certain ont déjà testé quel est le résultat d'une balise description dont la valeur est <meta name="description" content="">
Google ou les autres se permettent t'ils de prendre dans ce cas une partie du texte de la page pour afficher tout de même une description en lieu et place d'un gros blanc ?
Google ou les autres se permettent t'ils de prendre dans ce cas une partie du texte de la page pour afficher tout de même une description en lieu et place d'un gros blanc ?
Bonjour,
Je peux t'en parler en tant qu'expérience car je suis entrain de me battre pour que GG supprime certaines pages de mon site qu'il ne devrait pas référencer.
Et dans la réalisation de ces pages, je n'avais pas mis de description.......il prend par défaut des éléments du contenu.
Voilà, cela devrait te renseigner!
Je peux t'en parler en tant qu'expérience car je suis entrain de me battre pour que GG supprime certaines pages de mon site qu'il ne devrait pas référencer.
Et dans la réalisation de ces pages, je n'avais pas mis de description.......il prend par défaut des éléments du contenu.
Oui on repete trés souvent que la balise description est trés importante et qu'il faut la personnaliser au maximum : En tout cas pour l'heure google ne semble pas trop y apporter bcp d'importance quand elle n'est pas remplie ou comportant juste un serie de mots clés, mais par mesure de prevention je te conseille soit de ne pas la renseigner du tout soit de bien la personnaliser avec de vraies phrases. On ne sait jamais ce qu'apportera les mises à jours futures 
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Cette balise est plutôt efficace si elle est en rapport réel avec le contenu de ta page.
Dans ce cas, il y a de fortes chances qu'elle soit affichée en sortie d'une recherche, et tu peux donc jouer sur son contenu pour qu'il soit attractif pour les internautes, qui cliqueront sur ton site même si tu n'es pas premier.
Par contre, si il s'agit d'une suite de mots-clés non présents dans le contenu réel de ta page, il y a de forte chance qu'elle soit ignorée.
Dans ce cas, il y a de fortes chances qu'elle soit affichée en sortie d'une recherche, et tu peux donc jouer sur son contenu pour qu'il soit attractif pour les internautes, qui cliqueront sur ton site même si tu n'es pas premier.
Par contre, si il s'agit d'une suite de mots-clés non présents dans le contenu réel de ta page, il y a de forte chance qu'elle soit ignorée.
voici un test sur un site SANS balise title et meta description
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 8098_0.htm

-

Bon je vois que personne n'a comprit la question
En fait dans mon site si j'insére le code suivant : <meta name="description" content="">
Le content est à vide et c'est volontaire. La balise est donc présente. Que font les moteurs ils mettent une description à Blanc ou ils reprennent du contenu situé plus bas dans la page ?
En fait dans mon site si j'insére le code suivant : <meta name="description" content="">
Le content est à vide et c'est volontaire. La balise est donc présente. Que font les moteurs ils mettent une description à Blanc ou ils reprennent du contenu situé plus bas dans la page ?
-

excuses Kiwi j'avais rien comprit à ta réponse. je ferai le test dans ce cas.
passion a écrit:Et dans la réalisation de ces pages, je n'avais pas mis de description.......il prend par défaut des éléments du contenu.
Ma balise "description est présente"!!
Tu as lu ce que je t'ai marqué au moins???????
-

Oui tu avais qd même mis la balise description à Vide avec un content="" ?
Dans ce cas ce serait bien, il prendrait alors du contenu dans la page.
Dans ce cas ce serait bien, il prendrait alors du contenu dans la page.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:voici un test sur un site SANS balise title et meta description
Oui mais dans ton test (si j'ai bien compris) la balise h1 n'est pas identique à ton ancien title, pas plus que la h2 à ton meta description, ce qui fait que ce n'est pas comparable.
Si le contenu de la h1 est identique au title, ça peut être une façon d'enfoncer le clou.
-

Cendrillon - WRInaute accro

biddybulle a écrit:Le content est à vide et c'est volontaire. La balise est donc présente. Que font les moteurs ils mettent une description à Blanc ou ils reprennent du contenu situé plus bas dans la page ?
2 possibilités : si tu est dans DMOZ, il y a des chances que le titre de DMOZ soit repris, sinon il va fabriquer un snipet avec des morceaux du contenu qui comporte les mots clés de ta requete ...
cas particulier, sur les commande sans mot clés (genre site:), sans meta description et sans inscription DMOZ, il y a des chances qu'aucune description ne s'affiche. Mais à part toi, qui fait ce genre de commande sur ton site ?
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Analyse de pages similaires
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
- Les informations de la Google Toolbar
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.