La balise description à vide

WRInaute passionné
Si certain ont déjà testé quel est le résultat d'une balise description dont la valeur est <meta name="description" content="">

Google ou les autres se permettent t'ils de prendre dans ce cas une partie du texte de la page pour afficher tout de même une description en lieu et place d'un gros blanc ?
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je peux t'en parler en tant qu'expérience car je suis entrain de me battre pour que GG supprime certaines pages de mon site qu'il ne devrait pas référencer.
Et dans la réalisation de ces pages, je n'avais pas mis de description.......il prend par défaut des éléments du contenu.
Voilà, cela devrait te renseigner! :D
 
WRInaute discret
Oui on repete trés souvent que la balise description est trés importante et qu'il faut la personnaliser au maximum : En tout cas pour l'heure google ne semble pas trop y apporter bcp d'importance quand elle n'est pas remplie ou comportant juste un serie de mots clés, mais par mesure de prevention je te conseille soit de ne pas la renseigner du tout soit de bien la personnaliser avec de vraies phrases. On ne sait jamais ce qu'apportera les mises à jours futures ;)
 
WRInaute passionné
Cette balise est plutôt efficace si elle est en rapport réel avec le contenu de ta page.

Dans ce cas, il y a de fortes chances qu'elle soit affichée en sortie d'une recherche, et tu peux donc jouer sur son contenu pour qu'il soit attractif pour les internautes, qui cliqueront sur ton site même si tu n'es pas premier.

Par contre, si il s'agit d'une suite de mots-clés non présents dans le contenu réel de ta page, il y a de forte chance qu'elle soit ignorée.
 
WRInaute passionné
Bon je vois que personne n'a comprit la question :)

En fait dans mon site si j'insére le code suivant : <meta name="description" content="">

Le content est à vide et c'est volontaire. La balise est donc présente. Que font les moteurs ils mettent une description à Blanc ou ils reprennent du contenu situé plus bas dans la page ?
 
WRInaute accro
j'ai bien compris, c'est pour ca que j'ai mis "SANS". avec une balise vide, tu peux faire le test et donner les résultat ici :)
 
WRInaute accro
passion a dit:
Et dans la réalisation de ces pages, je n'avais pas mis de description.......il prend par défaut des éléments du contenu.
Voilà, cela devrait te renseigner! :D
Ma balise "description est présente"!!
Tu as lu ce que je t'ai marqué au moins???????
 
WRInaute passionné
Oui tu avais qd même mis la balise description à Vide avec un content="" ?

Dans ce cas ce serait bien, il prendrait alors du contenu dans la page.
 
WRInaute accro
Si ça peut t'aider, je viens d'aller voir les renseignements sur mon site et GG prends en faite, les liens qu'il trouve en premier. Pour ma part, il prend mes liens du menu.
 
WRInaute accro
biddybulle a dit:
Le content est à vide et c'est volontaire. La balise est donc présente. Que font les moteurs ils mettent une description à Blanc ou ils reprennent du contenu situé plus bas dans la page ?
2 possibilités : si tu est dans DMOZ, il y a des chances que le titre de DMOZ soit repris, sinon il va fabriquer un snipet avec des morceaux du contenu qui comporte les mots clés de ta requete ...

cas particulier, sur les commande sans mot clés (genre site:), sans meta description et sans inscription DMOZ, il y a des chances qu'aucune description ne s'affiche. Mais à part toi, qui fait ce genre de commande sur ton site ? :wink:
 
WRInaute accro
bonne réflexion, je vais rajouter à mon test :
"NB : le site n'est pas référencé dans Dmoz (validateur capricieux...)"
 
Discussions similaires
Haut