La balise description revient-elle en force ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La balise description revient-elle en force ?
Salut les gars,
pas mal de membres auront remarqué (on en a déjà un peu parlé) que google était en train de faire des essais sur la balise "description".
en effet, certains jours les data qui se servent de la "nouvelle méthode" indiquent :
- la description dmoz
- à défaut la balise description de la page
- à défaut un mix des 2 (et parfois complété par du contenu page)
je me demandais si cela aurait juste une influence sur l'affichage ou si cela entrainerait des conséquences de classement.
et voilà ce que j'ai remarqué :
sur une page (non index) dont je n'avais pas mis de balise "description" et qui se place en 3è position, lorsque je tombe sur un data center qui se sert de la "nouvelle méthode" et bien ma page perd énormément de positions.
hypothèse :
la balise description prendrait dans la "nouvelle méthode" une grande valeur lors du classement de la page.
(pourtant auparavant on peut tous dire que google mettait ses balises sans valeur).
avez vous remarqué ce phénomène et qu'en pensez vous ?
pas mal de membres auront remarqué (on en a déjà un peu parlé) que google était en train de faire des essais sur la balise "description".
en effet, certains jours les data qui se servent de la "nouvelle méthode" indiquent :
- la description dmoz
- à défaut la balise description de la page
- à défaut un mix des 2 (et parfois complété par du contenu page)
je me demandais si cela aurait juste une influence sur l'affichage ou si cela entrainerait des conséquences de classement.
et voilà ce que j'ai remarqué :
sur une page (non index) dont je n'avais pas mis de balise "description" et qui se place en 3è position, lorsque je tombe sur un data center qui se sert de la "nouvelle méthode" et bien ma page perd énormément de positions.
hypothèse :
la balise description prendrait dans la "nouvelle méthode" une grande valeur lors du classement de la page.
(pourtant auparavant on peut tous dire que google mettait ses balises sans valeur).
En effet depuis une semaine certaines pages "resultats de recherche" qui ont étés listées par goog apparaissent sur les page de resultats avec la description de la balise.
Alors que jusqu'a present, googbot prenait sur le texte.
Résultat: pas mal de pages (mes pages resultats de recherches) en perte de classement.
Ce matin, je suis aller voir sur les Dc et en fait seul goog.com recherche francophone utilise les balises description...
Donc pour l'instant wait and see mais pour sur s'il se met a rechercher sur les balises ca vas faire mal a pas mal de moteurs de recherches et ou annuaires qui ont des centaines ou milliers de pages de résultats de recherches indexées sur goog
Alors que jusqu'a present, googbot prenait sur le texte.
Résultat: pas mal de pages (mes pages resultats de recherches) en perte de classement.
Ce matin, je suis aller voir sur les Dc et en fait seul goog.com recherche francophone utilise les balises description...
Donc pour l'instant wait and see mais pour sur s'il se met a rechercher sur les balises ca vas faire mal a pas mal de moteurs de recherches et ou annuaires qui ont des centaines ou milliers de pages de résultats de recherches indexées sur goog
Euh
On dirait que j'ai loupé une marche... erazor et caro, vous faites allusion à quoi, là? Si ça présente un intérêt quelconque, bien sûr...
Sinon, si ma mémoire n'est pas en train de danser la java, il me semble que un passé assez récent Google affichait dans les résultats *du moteur* la description du site dans l'annuaire Google (donc celle de DMOZ) lorsqu'il y était listé...
Ajouté: c'était encore le cas il y a un an, voir Meta tag description...
Sinon, si ma mémoire n'est pas en train de danser la java, il me semble que un passé assez récent Google affichait dans les résultats *du moteur* la description du site dans l'annuaire Google (donc celle de DMOZ) lorsqu'il y était listé...
Ajouté: c'était encore le cas il y a un an, voir Meta tag description...
Dernière édition par tuisp le Mer Mar 16, 2005 17:01, édité 1 fois.
- theberliner
- Nouveau WRInaute
Re: La balise description revient-elle en force ?
caro a écrit:sur une page (non index) dont je n'avais pas mis de balise "description" et qui se place en 3è position, lorsque je tombe sur un data center qui se sert de la "nouvelle méthode" et bien ma page perd énormément de positions.
hypothèse :
Bonjour,
je trouve ta remarque très intéressante et je voudrai savoir ce qui se passerai si tu rajoutai une balise description avec le mot clé (ou plusieurs fois ce dernier). Peut être gagnerais tu alors des places !!!
j'ai mis en place une balise description ce matin theberliner.
je vous tiens au courant.
pour répondre à tuisp, si ca présente un intérêt quelconque bien sur
rien de nouveau concernant l'affichage, à part que la balise description n'avait aucun poids dans l'algo, maintenant on dirait que oui.
je vous tiens au courant.
pour répondre à tuisp, si ca présente un intérêt quelconque bien sur
rien de nouveau concernant l'affichage, à part que la balise description n'avait aucun poids dans l'algo, maintenant on dirait que oui.
J'avais compris ça, c'est le sens de ta question à caro que je ne captais pas... Mais on va laisser tomber!erazor a écrit:Tuisp on parle de la <meta name="description" contenue dans le header des pages.
<hs>Sinon, on sait bien que c'est ton côté indémodable qui plaît aux dames.
On en avait parlé là:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24014.htm
Mais dire que cette balise a une influence sur le référencement ?
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24014.htm
Mais dire que cette balise a une influence sur le référencement ?
Salut ocsima
je tombe des nues; je ne savais même pas que certains et non des moindres ne l'utilisaient pas
Qu'elle influe ou non sur le référencement; sa vocation première est de renseigner l'internaute sur le contenu du site, non
C'est donc bien là le principal
Ou bien je n'ai rien compris à votre discussion
Quitte à passer pour un "cake"; si l'un de vous pouvait m'éclairer ce serait sympa
Qu'elle influe ou non sur le référencement; sa vocation première est de renseigner l'internaute sur le contenu du site, non
C'est donc bien là le principal
Ou bien je n'ai rien compris à votre discussion
Quitte à passer pour un "cake"; si l'un de vous pouvait m'éclairer ce serait sympa
la discussion part en vrille
je vais essayer de résumer :
1) bien sûr la balise description est utile pour les moteurs
2) cependant jusqu'à ce jour elle n'avait pas de valeur pour google lors du classement
3) pour répondre à ocsima :
- quand je tombe sur un data qui affiche "comme avant" ma page qui n'a pas de description est classée 3e
- quand je tombe sur un date qui affiche la "description dmoz ou balise" ma page est classée 30e
autant je dis n'importe quoi, c'est pour cela que je demande aux autres de vérifier, mais à mon avis la balise description est en train de reprendre de la valeur dans l'algo.
voilà
je vais essayer de résumer :
1) bien sûr la balise description est utile pour les moteurs
2) cependant jusqu'à ce jour elle n'avait pas de valeur pour google lors du classement
3) pour répondre à ocsima :
- quand je tombe sur un data qui affiche "comme avant" ma page qui n'a pas de description est classée 3e
- quand je tombe sur un date qui affiche la "description dmoz ou balise" ma page est classée 30e
autant je dis n'importe quoi, c'est pour cela que je demande aux autres de vérifier, mais à mon avis la balise description est en train de reprendre de la valeur dans l'algo.
voilà
Merci caro
tu me rassures; j'ai eu peur un petit moment n'avoir vraiment rien compris
pour:
- "quand je tombe sur un data qui affiche "comme avant" ma page qui n'a pas de description est classée 3e"
et
- "quand je tombe sur un date qui affiche la "description dmoz ou balise" ma page est classée 30e"
Je vais de ce pas regarder ce qui se passe, pour me faire une idée
A+
Fred
tu me rassures; j'ai eu peur un petit moment n'avoir vraiment rien compris
pour:
- "quand je tombe sur un data qui affiche "comme avant" ma page qui n'a pas de description est classée 3e"
et
- "quand je tombe sur un date qui affiche la "description dmoz ou balise" ma page est classée 30e"
Je vais de ce pas regarder ce qui se passe, pour me faire une idée
A+
Fred
caro a dit
ça mettrait une pression énorme sur les éditeurs, non
il va encore y avoir du sport sur le forum DMOZ, si cela s'avère vrai
quand je tombe sur un date qui affiche la "description dmoz ou balise" ma page est classée 30e
ça mettrait une pression énorme sur les éditeurs, non
il va encore y avoir du sport sur le forum DMOZ, si cela s'avère vrai
Aargh, j'ai failli avoir une attaque! Mais c'est description Dmoz OU balise <meta name="description" content="">, je respire! Enfin, c'est façon de parler -- les demandes de MAJ des descriptions DMOZ façon "gonflette keywords", les éditeurs connaissent aussi...
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Les frames et le référencement
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Analyse de pages similaires
- Les informations de la Google Toolbar
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- Balise description
- impact de la balise description
- GoogleBot et la balise description
- balise description et keywords
- La balise description à vide
- DIfférenciation de la balise Description
- balise titre et description
- Balise meta description
- Balise description non affichée
- Balise meta description et pertinance
- Balise meta et description aléatoire
- Blog et balise métas description
- Balise description et title différente?
- Balise méta description et sandbox
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.