La balise description revient-elle en force ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 17, 2005 10:10

je n ai jamais eu lka preuve que la balise "description" n´avait à un moment donné pas été pris en considération pour le classement des sites par google. A titre d info, j ai toujours mis des balises description dans mes pages. De plus, il semblerait que des balises "descritpion" identiques sur plusieurs pages ne plaisent pas trop a google..... et je suis certain que ceci est pris en compte dans le calcul de similitude (le fameux "pour limiter les resultats au resultats les plus pertinents google a...... et a l afin cliquez ici pour voir toutes les pages), donc pris en compte tout court ,non ...?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2005 10:16

Salut herveG
le 6 eme résultat de la page
GG prend le texte et pas la description :roll:
Qu'en penser :?:
A+
Fred :wink:

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 17, 2005 10:20

fredwat a écrit:Salut herveG
le 6 eme résultat de la page
GG prend le texte et pas la description :roll:
Qu'en penser :?:
A+
Fred :wink:

Pourquoi avoir mis en texte en français avec du contenu en anglais ? :roll:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 17, 2005 10:26

J´en pense que les termes exacts "arts en photo" ne se trouvent pas dans ta balise description mais uniquement dans le titre et qu une fois que google a trouver suffisamment de snipets contenant ces termes dans le contenu de ta page, il ne va pas chercher ailleur....

j ai voulu faire le test sur d´autres expressions de ta balise description, mais comme ta page est mal référencée.... j ai pas trouvé ta page sur d autres requetes que celle du titre.....

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2005 10:40

automobile-sportive a écrit:
Pourquoi avoir mis en texte en français avec du contenu en anglais ? :roll:

@automobile-sportive
Pas compris ce que tu me dis :!:
le contenu est en francais comme tout le reste.. :!:

@herveG
Cette page a été modifiée y'a pas 20 minutes..(elle est en ligne depuis 72 heures)
Titre, desc et texte (je trouve plus sympa de se "battre" sur une expression où l'on trouve beaucoup plus de résultats)
Ce qui explique le fait que tu n'es pas vu l'expression exacte(au moment où tu as eu la gentillesse de regarder) dans la nouvelle Desc et le nouveau titre, etc..
:wink:
Fred

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 17, 2005 10:42

Je ne reagre que les caches. Tout le reste fausse l interprétation des resultats. Donc, tu pourras refaire ces test quand ton cache sera a jour.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 17, 2005 10:44

ça me paraît d'une logique implacable :lol:
je reposte à ce sujet dans 72 heures :wink:
Merci en tout cas
Fred

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 17, 2005 12:54

voici exactement ce que fait google en ce moment :

- quand la requete est dans la description dmoz :
il affiche la description dmoz

- à défaut il passe dans la balise meta et si la requete est présente dans la balise :
il affiche la balise description de la page
à défaut si la balise est trop courte : il complète avec du contenu page

- à défaut de tout (ni dmoz ni balise) :
il affiche contenu page contenant requete

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 17, 2005 12:58

Pour le denier point, il semble que ce soit :

- a défaut de tout (mots-clés non présents dans la balise, pas de balise, pas de DMOZ) il affiche le contenu de la page contenant la requete.

Question : que se passe-t-il si :

- mots clés non présent dans la balise description ou pas de balise description
- pas de DMOZ
- mots-clé non présent dans le contenu.

>> il indique les premiers termes trouvés sur la page ? ou rien du tout ?

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 17, 2005 12:58

pour répondre à HervéG (concernant la valeur de la balise),
j'avais fait quelques tests en fin d'année et la balise description ne donnait aucun résultat.
j'avais beau la mettre ou pas, la charger en key ou pas, elle n'influencait pas mon classement sur aucune page.
c'est pour ca que sur certains sites j'ai carément oublié de la mettre, et là je sais j'ai entièrement tort :?

La balise description revient-elle en force ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.