Pb de balise description hacké sur google

Nouveau WRInaute
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 1

Posté le : Lun Avr 03, 2006 16:35 Sujet du message: description site hacké ... comment se protéger ????
Bonjour.

j'ai la désagréable surprise de découvrir, que sur Google, lorsque, je tape le nom de domaine de mon site, comme requête, Google indique bien le lien vers mon site mais avec une description d'une autre société.

Pourtant après vérification sur mon serveur, ma page d'index n'a pas été modifiée par qui que ce soit, et il ne me semble pas que que de nouveaux fichiers aient été rajoutés.

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Peut-être une solution contre ce type de désagrément ?
Peut-il simplement s'agir d'un bug chez Google ?

merci
 
WRInaute accro
Vi, les hackers sont les Seigneurs du Web, dommage que l'usage les fasse confondre avec les crackers, lammers et autres enfoirés.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Vi, les hackers sont les Seigneurs du Web, dommage que l'usage les fasse confondre avec les crackers, lammers et autres enfoirés.

Important à noter en effet ;)

Et concernant les hackers, je dirais même plus : Grands seigneurs
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ca doit être unn probleme du a ton hébergeur,contacte ton service client et expose leur ton problème.


Bolbo
 
Nouveau WRInaute
effectivement j'ai un vds chez internet-fr qui fonctionne avec sphera, mais ils n'ont pas l'air d'avoir de réponse à mon pb.
 
WRInaute passionné
Maxib a dit:
Szarah a dit:
Vi, les hackers sont les Seigneurs du Web, dommage que l'usage les fasse confondre avec les crackers, lammers et autres enfoirés.

Important à noter en effet ;)

Et concernant les hackers, je dirais même plus : Grands seigneurs

Bah non, c'est des merdes commes les autres.
La différences serait que les autes sont des grosses merdes.


Hackers, Crackers... Tous des mecs qui viennent te pourir la vie.


Vous diriez quoi à un type qui passe tous les jours chez vous pour casser votre porte d'entrée juste pour vous prévenir que quelqu'un de malveillant peut le faire ?
Pareil pour un voiture ou un compte en banque.

Arrêtez donc de les prendre pour des gentils tout pleins.





Bon, maintennat, j'ai plus qu'attendre, je sens que je vais me prendre plein de ses con sur mes sites...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement Phloam, c'est bien la description de ce site qui se retrouve sur google en description de mon site... mais ca me dit pas comment c possible... et surtout comment y remédier ? :cry:
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
Maxib a dit:
Szarah a dit:
Vi, les hackers sont les Seigneurs du Web, dommage que l'usage les fasse confondre avec les crackers, lammers et autres enfoirés.

Important à noter en effet ;)

Et concernant les hackers, je dirais même plus : Grands seigneurs

Bah non, c'est des merdes commes les autres.
La différences serait que les autes sont des grosses merdes.


Hackers, Crackers... Tous des mecs qui viennent te pourir la vie.


Vous diriez quoi à un type qui passe tous les jours chez vous pour casser votre porte d'entrée juste pour vous prévenir que quelqu'un de malveillant peut le faire ?
Pareil pour un voiture ou un compte en banque.

Arrêtez donc de les prendre pour des gentils tout pleins.





Bon, maintennat, j'ai plus qu'attendre, je sens que je vais me prendre plein de ses con sur mes sites...

Un crackeur c'est celui qui tu décris plus haut, qui va s'introduire brutalement dans un système dans le but de le foutre en l'air, ou de le rendre inutilisable.

Un hacker c'est le gars qui va éprouver un logiciel ou une application pour que tu puisses l'utiliser sans bug et sans risquer qu'un crakeur te l'explose.

Permet moi de te dire que tu regardes certainement trop TF1.
 
WRInaute passionné
Oui, je regarde TF1 et Maya l'abeille.
Mais c'est quoi cette manie de tout ramener à TF dès que l'on a un avis different ?

[*** edit e-kiwi : restons polis ***] Qu'ils fassent autre chose de leur vie oualors qu'il le fasse légalement. Un site on l'on s'incrit pour être hacké et ainsi éprouver son domaine par exemple.
 
WRInaute accro
bergman a dit:
Effectivement Phloam, c'est bien la description de ce site qui se retrouve sur google en description de mon site... mais ca me dit pas comment c possible... et surtout comment y remédier ?

Il s'agit peut-être de spamdexing ...
redirection 302 dont certains abusent et profitent des positions des autres...

ça me rappelle ça : https://www.webrankinfo.com/forum/t/spam-nouveau-probleme-de-redirection-302-bigdaddy.44261/
er surtout : https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... nement.php

Commence par écrire au webmaster mais il semble être un habitué....
Le site incriminé ici a lui même une autre description avec la commande "site:..." !
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Comme certains médias, tu colportes des idées fausses.

-http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

???

Ha je colporte des idées fausse ?

Le hacking est illégale.

Ou est l'idée fausse ici ?
Je me moque que le type fasse ça pour me montrer que mon site à des faille.

Personne ne touche à mon site, c'est tout. Quand je voudrais un avis je leur demanderais, en attendant, il arrête de faire chier.
Parce qu'ils font chier.
Moi, je ne suis pas tous les jours à regarder mes sites.
Que ce passe-til si un type comme eux me plante mon site avec un beau message "Contact moi à tel adresse, et je t'explique comment sécuriser ton site ?"

Bah, il reste down dès jours avant que je m'en rende compte.

Désolé, mais je ne vais pas accepter ses types sous prétexte qu'ils peuvent aider contre les autres.

PS.: Wikipédia, c'est pas une référence.
N'importe qui post n'importe quoi s'il le souhaite.
 
WRInaute accro
Tu n'as rien compris Grantome. Un hacker au sens original du terme, est bidouilleur informatique.
Les gens qui ont créé Apache (serveur web sous lequel tourne le site de ton profil) peuvent être qualifié de hackers.

Le problème, comme on te l'a signalé, c'est que les médias ont donné un autre sens "grand public" au mot hacker.
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Tu n'as rien compris Grantome. Un hacker au sens original du terme, est bidouilleur informatique[/url].
Les gens qui ont créé Apache (serveur web sous lequel tourne le site de ton profil) peuvent être qualifié de hackers.

Le problème, comme on te l'a signalé, c'est que les médias ont donné un autre sens "grand public" au mot hacker.


C'est vous qui ne comprenez rien.

On ne va pas reprendre à chaque fois l'origine du mot, sinon, on a pas fini.
Dans la langue française comme saxonne, 50% des termes de désignent plus l'objet d'origine.

Aujourd'hui un hacker c'est quoi ?
C'est ça la question.

Réponse, un hacker est une personne qui s'introduit dans un système informatique pour se la jouer.
S'il le fait à des fin destructrcie, c'est un craker.

Dans les 2 cas, c'est illégal.

Je ne vois pas ou vous chercher la petite bête.
 
WRInaute accro
Hacker n'est pas dans le dictionnaire français, à ma connaissance.

Il faut donc regarder du côté de la définition anglaise, et je n'en ai pas sous la main.

Si effectivement le mot "hacker" a le sens de "personne qui s'introduit dans un système informatique pour se la jouer", tu as parfaitement raison.

Mais sinon, il ne faut pas, je pense, donner le sens de l'usage.
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Hacker n'est pas dans le dictionnaire français, à ma connaissance.

Il faut donc regarder du côté de la définition anglaise, et je n'en ai pas sous la main.

Si effectivement le mot "hacker" a le sens de "personne qui s'introduit dans un système informatique pour se la jouer", tu as parfaitement raison.

Mais sinon, il ne faut pas, je pense, donner le sens de l'usage.

Peut import d'où vient ce mot...

Il faut juste savoir se qu'il représente en français.

Sinon, on traduit mot à mot et week-end désigne le dimanche soir.
 
WRInaute accro
Ba Week-end est dans le dico. Enfin de toute façon, je suis d'accord avec toi, les "personnes qui s'introduisent dans un système informatique pour se la jouer" ne sont pas à défendre. Par contre, celles qui bidouillent sur leurs propres sites, etc (et que moi j'appelle hackers), non.
 
WRInaute accro
Week-end est au dico, et parking aussi.

Hacker ne signifie rien en français, les médias l'ont utilisé pour se faire mousser, personne n'est obligé de s'en servir, surtout à mauvais escient.

Utilise TA langue et dis simplement pirate informatique.

Evitez de faire progresser l'inculture.
 
WRInaute accro
J'espère qu'il n'y viendra pas avec la version brute de décoffrage véhiculée par les médias de masse.

En matière de termes à connotation négative, il faut de la nuance.

J'espère que dans la foulée, l'Académie avalisera incivilité pour définir un petit délit, et le CPE comme évolution populaire pour esclavage :)
 
Discussions similaires
Haut